Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chademo

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Remundo » ven. 19 08 , 2016 14:11

vous pouvez toujours espérer les gars... :roll:

à défaut de groupe électrogène / REX, misez plutôt sur une bonne paire de chaussures ! Ou bien si vous en avez les moyens, quelques centaines d'euros pour faire venir un camion porte-voiture :wink:

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par mimijean » ven. 19 08 , 2016 15:00

Effectivement, passez par "la grande porte"est illusoire ...

Passer par la "porte de services" pourrait peut être aboutir plus facilement ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par mimijean » mer. 24 08 , 2016 19:55

"Z'avez" des choses à dire, à me conseiller, des points où je suis à côté de la plaque ????

Allez y, je voudrai avancer un peu là dessus !!!

J'ai avancé indirectement sur le secteur de Cambrai, avec la chambre de commerces, une personnes que je croise plusieurs fois par semaine, qui répond notamment aux autorisations pour les commerces de plus de 1000m2, et me disait qu'on lui demandait parfois pour les bornes VE.

Je lui ai fait l'article, il a bien compris qu'il ne faut pas se limiter qu'au Zoé, et me re demandera la prochaine fois que ça passe à l'ordre du jour ....

Toute petite brique à l'édifice .....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Palm35 » mer. 24 08 , 2016 21:35

Je le redis, mimijean :

faire comprendre aux décideurs qu'ils ne faut pas mettre des bornes 22kW UNIQUEMENT AC.
Il faut aussi des bornes DC de 22kW en CHAdeMO et Combo. Cela existe.
ABB est leader dessus et vient d'en installer 5 de plus dans le Morbihan.
Ainsi , tu leurs démontes l'argument qu'ils vont te donner en disant qu'une borne rapide CHAdeMO ou Combo nécessite une forte puissance (43kW ou 50kW) donc de gros câbles, des abonnement chers, etc....et que c'est pas possible

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par mimijean » jeu. 25 08 , 2016 5:48

ça j'ai toujours été d'accord, même du chademo en 22kw est déjà très bien !!!! ça permet déjà de "rongonfler" les batteries rapidement.

C'est plus le prix de la borne qui m'inquiète ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par triphase » jeu. 25 08 , 2016 8:24

Il faut voir le coût total (inclus les travaux de voirie, de raccordement), cela dilue déjà le surcoût d'une tristandard. De plus, comment dire, euh, avec des élus, des administrations, itou itou, eh bien, plus c'est cher et mieux ça passe! :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
guy85
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par guy85 » jeu. 27 04 , 2017 10:49

La France, c'est ça !!!!! il y a plein d'idées, il y a plein de propositions, mais en France la logique, connaît pas :twisted:
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »

solo49
Messages : 154
Enregistré le : dim. 06 12 , 2015 20:54
Mes véhicules : nissan leaf acenta 30kw 2016 puis nissan Leaf 40kw 07/2020

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par solo49 » jeu. 27 04 , 2017 20:51

surtout certains départements font une très mauvaises utilisations des fonds publics en mettant des bornes qui empêchent de traverser le dit département ...

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par mimijean » jeu. 27 04 , 2017 21:41

Sans compter la "foultitude" de cartes pour débloquer les bornes ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Remundo » ven. 28 04 , 2017 10:07

ça dépasse les bornes, tout ça ! Ces mecs sont complètement déconnectés ! :mrgreen:

Avatar du membre
Citro
Messages : 7930
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Citro » ven. 28 04 , 2017 10:17

Je me joins au coup de gueule.
En Dordogne, les bornes déployées par le SDE24, mais également en Gironde, en Lot et Garonne, ... sont majoritairement des bornes Lafon.

Ces bornes délivrent du 22kW triphasé et sont dépourvues de câble... (socle Type 2 sur la borne, j'ai un câble Type3 fourni à l'époque avec la voiture :( ).
Si l'on ne dispose pas du bon câble et du badge fonctionnel...

J'ai un superbe badge depuis des mois, j'ai voulu l'essayer récemment, il n'a pas été reconnu. :(

Ceci dit, ces bornes n'ont qu'un intérêt très relatif pour moi car je ne peux soutirer que 3,6kW avec la e-Up soit autant que chez le particulier ou je me rends en branchant ma wallbox parfaite mobile. :roll:
Ces équipements n'intéressent donc que les Zoé soit 50% seulement du parc existant et beaucoup moins à l'avenir si les Zoé passent en Combo2 pour la charge accélérée et rapide...
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Palm35 » ven. 28 04 , 2017 11:19

Citro a écrit :.....
Ces équipements n'intéressent donc que les Zoé soit 50% seulement du parc existant et beaucoup moins à l'avenir si les Zoé passent en Combo2 pour la charge accélérée et rapide...
Si la Zoé passe en Combo, on peut espérer que la partie T2 de la Combo continue à permettre le triphasé en 22kW et que la partie DC de la Combo permette le 43kW voir plus...
Mais avec Renault, on n'est sûr de rien.....
Ils seraient capables de nous louer la partie DC de la Combo.... :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3599
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par man3515 » ven. 28 04 , 2017 18:14

C'est quand même extraordinaire ce "monopole" de la prise :?

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par élecolo » jeu. 08 06 , 2017 2:49

Petite réaction pas du tout technique... Quel bordel technique!

:roll: :cry:

On a l'impression qu'il y a un (pas très) savant mélange d'improvisation, d'opportunisme, d'obstination, d'aveuglement dans l'implantation des bornes et le choix des standards utilisés (idem pour les constructeurs).

Ou est l'Union Européenne quand on a vraiment besoin d'elle pour standardiser intelligemment?

J'espère que toutes les bornes européennes proposeront aussi au moins une prise 220v standard (pour les petits joueurs! nirf nirf!). :)
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Remundo » jeu. 08 06 , 2017 6:15

voici la position de l'UE et des constructeurs quant à la standardisation des prises de recharge, et plus généralement la conception de véhicules qui consomment peu de carburant. Choix à rapprocher de ceux du Qatar, des Saouds et autres pays perfusés par la vente des Hydrocarbures.

[youtube][/youtube]

Personnellement, c'est prise 15A + un peu d'éthanol si nécessaire.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »