La volatilité du SOH

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Re: La volatilité du SOH

Messagepar Flo01 » Dim 11 09 , 2016 12:16

Le SOH est fourni par le BMS (calculateur) de la batterie.
Il est peu fiable (comme l'autonomie affichée d'ailleurs). Un membre du forum zoé a un SOH de 72% (relevé par CANZE), il a fait des essais et il peut sortir 22 kWh de la batterie donc elle est "comme neuve".
Les 75% contractuels de la location de la batterie ne sont pas une bête lecture du SOH. Lors d'une réunion entre l'ACOze et Renault/DIAC, ils nous ont confirmé que si le client pensait être en dessous de ces 75%, il fallait aller en concession où il serait fait des tests pour vérifier l'état de la batterie. Malheureusement ils ne nous ont pas donner la procédure de test, ce qui aurait été intéressant pour faire le test par soi-même et ne pas aller en concession pour rien.
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Re: La volatilité du SOH

Messagepar Rémy » Lun 12 09 , 2016 11:01

Flo01 a écrit:Les 75% contractuels de la location de la batterie ne sont pas une bête lecture du SOH.
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non.
Renault entretient le black-out complet sur ce sujet.

Flo01 a écrit:Malheureusement ils ne nous ont pas donner la procédure de test, ce qui aurait été intéressant pour faire le test par soi-même et ne pas aller en concession pour rien.
C'est surtout pour qu'on ne puisse pas discuter le chiffre qu'ils vont donner.
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