C'est quifaradohm a écrit :Composant défectueux à la température identifié.
[Dé-Résolu] Arrêt roulage Kangoo
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- Rémy
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Re: Arrêt roulage Kangoo
- man3515
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Re: Arrêt roulage Kangoo
+1 qui est le coupable ?Rémy a écrit :C'est quifaradohm a écrit :Composant défectueux à la température identifié.
- faradohm
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Ah j'oubliais !
(sur one drive , le forum n'acceptant pas les pdf )
https://1drv.ms/b/s!AkVwgl0Wa_W6hke0B3TS6xLUqcDt
Concrètement , Q500 petit mos , qui met le µ en position 0000 0000 ,
via ordre de /reset lors de la commande BSL
(ouverture de port pour virginisation entre autres)
le /reset a l'avantage dans son principe "barre" ou "complément" de pouvoir être commandé par de plusieurs points du système,
par simple mise à la masse de cette ligne "/reset", le reset concret se faisant sur zéro logique...
je sais pas si çà suit
Ou , pour parler électromécanicien , à la façon d'un circuit d'arrêt d'urgence où tous "les coups de poing" sont câblés en série...
je crois que je m'enfonce là
mais le hic , c'est que si l'un des points du système ,déconne , c'est sympathique pour trouver lequel en est la cause.
Enfin bref , plus qu'à retrouver un FT960 , plus livrable
encore que !....ce transistor déposé, tout irait bien,
sauf le jour où le ceve aura besoin d'une virginisation..
(sur one drive , le forum n'acceptant pas les pdf )
https://1drv.ms/b/s!AkVwgl0Wa_W6hke0B3TS6xLUqcDt
Concrètement , Q500 petit mos , qui met le µ en position 0000 0000 ,
via ordre de /reset lors de la commande BSL
(ouverture de port pour virginisation entre autres)
le /reset a l'avantage dans son principe "barre" ou "complément" de pouvoir être commandé par de plusieurs points du système,
par simple mise à la masse de cette ligne "/reset", le reset concret se faisant sur zéro logique...
je sais pas si çà suit
Ou , pour parler électromécanicien , à la façon d'un circuit d'arrêt d'urgence où tous "les coups de poing" sont câblés en série...
je crois que je m'enfonce là
mais le hic , c'est que si l'un des points du système ,déconne , c'est sympathique pour trouver lequel en est la cause.
Enfin bref , plus qu'à retrouver un FT960 , plus livrable
encore que !....ce transistor déposé, tout irait bien,
sauf le jour où le ceve aura besoin d'une virginisation..
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Mais si, le forum accepte bien les PDF : Serviteur
Gé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
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Re: Arrêt roulage Kangoo
pdf et 4,7 Mo
y a du favoritisme
excellent ,merci
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excellent ,merci
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Bonne surprise en rentrant,
Une carte superviseur pour pièces ,
pour l'instant...
Vive la Bretagne
Une carte superviseur pour pièces ,
pour l'instant...
Vive la Bretagne
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- faradohm
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Le retour
roulage impeccable tout le samedi après-midi....
Kangoo planté à 200 m du domicile le dimanche matin , avec Madame au volant....
Donc ce n'est pas thermique , mais sexiste!
je t'en foutrait moi des pads souples isolants , des Q500... 200 mètres à pousser, tiens y a un faux plat ici
Le coté positif , je suis au taquet coté dépose de CEVE tout le matériel de garage en profite ,
une petite modif de commande sensible de descente sur le vérin de la chèvre
une vis à molette sur la barre de maintien moteur
un environnement d'essais carte superviseur isolée
relevé d'un schéma du suivi total des alimentations internes au ceve...
Donc pour l'instant , c'est la carte superviseur Bretonne qui va reprendre du service,
car apparemment elle vit, son cœur bat...et je ne suis plus à une repose de CEVE près...
une fois nettoyée( traces de flash cvs) ,re-équipée de son transistor reset bsl revernie,
et équipée de la modif perso de sortie GMV/ceve....
La carte d'origine va souffrir en atelier avant de reprendre du service...
j'ai bien une piste , mais je me plante trop fréquemment , alors motus!
roulage impeccable tout le samedi après-midi....
Kangoo planté à 200 m du domicile le dimanche matin , avec Madame au volant....
Donc ce n'est pas thermique , mais sexiste!
je t'en foutrait moi des pads souples isolants , des Q500... 200 mètres à pousser, tiens y a un faux plat ici
Le coté positif , je suis au taquet coté dépose de CEVE tout le matériel de garage en profite ,
une petite modif de commande sensible de descente sur le vérin de la chèvre
une vis à molette sur la barre de maintien moteur
un environnement d'essais carte superviseur isolée
relevé d'un schéma du suivi total des alimentations internes au ceve...
Donc pour l'instant , c'est la carte superviseur Bretonne qui va reprendre du service,
car apparemment elle vit, son cœur bat...et je ne suis plus à une repose de CEVE près...
une fois nettoyée( traces de flash cvs) ,re-équipée de son transistor reset bsl revernie,
et équipée de la modif perso de sortie GMV/ceve....
La carte d'origine va souffrir en atelier avant de reprendre du service...
j'ai bien une piste , mais je me plante trop fréquemment , alors motus!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Carte superviseur "bretonne" montée et ceve en place.
pas eu le temps de procéder à la suite...
pas eu le temps de procéder à la suite...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- man3515
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Courage et persévérance. Comme le disent les Shadocks, plus ça rate, plus ça a de chances de réussir !
- faradohm
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Re: Arrêt roulage Kangoo
oui , merci...
des news...
la virginisation se semble pas "prendre"
par contre les config de chargeur oui.
Test de charge fait en 10/16 A donnant 2000/3500W
A moins que rien n'est "pris" du tout , et que les paramètres chargeurs bons en plus , et heureusement (pour le chargeur)aient été conservés...
Car problème il y a .....pas de bip de validation au coup de dém...
Sinon , aiguilles et voyant TDB ok
Sous auto-diag , je peux voir par ex que cette carte superviseur comptabilise 1080h à 35°C,
et le ndect est à 9.
De fait sous DDT , Calculateur UCH non reconnu....
faute de réponse à la requette.
Et via le calculateur du superviseur,
DDT indique une DTC : défaut MCU via CAN...
et si je vais plus loin , justement en utilisant diag CAN,
le TdB est absent....
là j'ai un peu de mal a comprendre qui fait quoi , et dans quelle logique...
des news...
la virginisation se semble pas "prendre"
par contre les config de chargeur oui.
Test de charge fait en 10/16 A donnant 2000/3500W
A moins que rien n'est "pris" du tout , et que les paramètres chargeurs bons en plus , et heureusement (pour le chargeur)aient été conservés...
Car problème il y a .....pas de bip de validation au coup de dém...
Sinon , aiguilles et voyant TDB ok
Sous auto-diag , je peux voir par ex que cette carte superviseur comptabilise 1080h à 35°C,
et le ndect est à 9.
De fait sous DDT , Calculateur UCH non reconnu....
faute de réponse à la requette.
Et via le calculateur du superviseur,
DDT indique une DTC : défaut MCU via CAN...
et si je vais plus loin , justement en utilisant diag CAN,
le TdB est absent....
là j'ai un peu de mal a comprendre qui fait quoi , et dans quelle logique...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Arrêt roulage Kangoo
On peut voir qu'il y a bien un probleme d'effacement car le ndtec est à 9 et quand la procédure est bien prise tout retombe à zero sauf le totalisateur kW secteur qui reste.
Donc l'antidem n'est pas verginisé.
Mi à part une manipe éronné de l'ancien utilisateur je ne vois pas trop.
Pour info l'airbag est filaire pour une question de sécurité.
Donc l'antidem n'est pas verginisé.
Mi à part une manipe éronné de l'ancien utilisateur je ne vois pas trop.
Pour info l'airbag est filaire pour une question de sécurité.
- faradohm
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Bonsoir Alain,
Merci de ta réponse.
Oui , j'ai bien compris pour la " non virginisation"
Pas faute d'avoir essayé...
Par la conservation des valeurs...
Mais je ne comprend pas pour l'antidemarrage,
le voyant s'éteint bien sur apc...
Cela n'est pas une preuve de bon fonctionnement?
Merci de ta réponse.
Oui , j'ai bien compris pour la " non virginisation"
Pas faute d'avoir essayé...
Par la conservation des valeurs...
Mais je ne comprend pas pour l'antidemarrage,
le voyant s'éteint bien sur apc...
Cela n'est pas une preuve de bon fonctionnement?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Pour l'antidem le voyant peut s'éteindre parfois mais c'est que les codes sont proches.
La carte paraît bloqué ? Difficile mais c'est bien elle qui est en défaut car tu en as une qui fonctionne saut la puissance chargeur ?
Ce qui est bizarre c'est que c'est la carte commande chargeur qui a les valeurs.
La carte paraît bloqué ? Difficile mais c'est bien elle qui est en défaut car tu en as une qui fonctionne saut la puissance chargeur ?
Ce qui est bizarre c'est que c'est la carte commande chargeur qui a les valeurs.
- faradohm
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Re: Arrêt roulage Kangoo
les valeurs pour le chargeur?
non je pense que c'est le superviseur qui les conserve et les utilise pour la charge
Le chargeur n'a pas de calculateur..analogique seul.
Sinon coté carte origine, j'ai éliminé une panne dans la fonction de "maintien alim"
qui commande le relais sur carte puissance ,circuit 14V,
qui disparaissait à légère torsion en longueur de la carte , genre " pâtes torsettes"
un +vcc qui disparaissait sur pin 72 (de souvenir) sur µP.donc remplacé par liaison fil direct à vcc.
D'ailleurs toutes les alims vcc (5v) du µP ne sont pas d'une stabilité extraordinaire,
les ponts de couche semblent bons , ou il y en trop ?
Mais les couches internes doivent être fouareuses je pense...
Il reste une panne d'alim externe vers UCE TdB , qui disparaît à la tapote très sensible,
du coté des décodeurs ou "ports out" , qui commandent chaque étage de puissance "sorties logiques"
(tous les c.int alignés comme une garnison de romains à droite sur la carte) le connecteur ex ide DD 40 voies permet de prélever les commandes destinés à la carte puissance fond de boîtier,
et de les utiliser pour simuler sa présence , et renvoyer par la même les alimentations commandées 14 et 7V au superviseur.
on voit bien , les 2 diodes qui mixent les commandes "réveil" et "maintien"...sur mon relais
çà manque un peu de visu led , mais çà viendra se greffer plus tard...
Autre chose, puisque j'ai eu besoin d'un connecteur 90 voies ,
pour les commandes "lant" "acc" et "apc" et le retour "+ uce"
j'ai du apprendre à dépinocher pour agrémenter selon besoins,
car ce connecteur de récup sur centrale ABS d'une fumante est câblé différemment ,forcément...
je l'avais d'avance , pour en avoir prélevé un couvercle de pins jaune, fondu par quoi vous savez...merci Renault
donc: et c'est tout simple! dégager , si case non utilisée, le pion bleu d'étanchéité..... Les pins sortent par l'arrière du connecteur , coté fils.
et là j'ai pas de photos! car mains occupées
donc tirer avec 2 doigts en pince la cosse par le fil à extraire,la paume en appui sur l'ar du connecteur...
et de l'autre main , avec une brucelle les ergots latéraux simultanément,
ou plus simple un par un avec une pointe fine,toujours en tirant le fil par l'ar. il y a suffisamment de jeu pour dés-axer la pin... on voit bien les emplacement pour les crochets plastique...
et remettre le pion bleu dans la case libérée , sauf si le but de l'opération était d'ajouter 2 pins pour l'alimentation GMV/CEVE
j'ai longtemps chercher pour ce truc , et c'est franchement enfantin...
non je pense que c'est le superviseur qui les conserve et les utilise pour la charge
Le chargeur n'a pas de calculateur..analogique seul.
Sinon coté carte origine, j'ai éliminé une panne dans la fonction de "maintien alim"
qui commande le relais sur carte puissance ,circuit 14V,
qui disparaissait à légère torsion en longueur de la carte , genre " pâtes torsettes"
un +vcc qui disparaissait sur pin 72 (de souvenir) sur µP.donc remplacé par liaison fil direct à vcc.
D'ailleurs toutes les alims vcc (5v) du µP ne sont pas d'une stabilité extraordinaire,
les ponts de couche semblent bons , ou il y en trop ?
Mais les couches internes doivent être fouareuses je pense...
Il reste une panne d'alim externe vers UCE TdB , qui disparaît à la tapote très sensible,
du coté des décodeurs ou "ports out" , qui commandent chaque étage de puissance "sorties logiques"
(tous les c.int alignés comme une garnison de romains à droite sur la carte) le connecteur ex ide DD 40 voies permet de prélever les commandes destinés à la carte puissance fond de boîtier,
et de les utiliser pour simuler sa présence , et renvoyer par la même les alimentations commandées 14 et 7V au superviseur.
on voit bien , les 2 diodes qui mixent les commandes "réveil" et "maintien"...sur mon relais
çà manque un peu de visu led , mais çà viendra se greffer plus tard...
Autre chose, puisque j'ai eu besoin d'un connecteur 90 voies ,
pour les commandes "lant" "acc" et "apc" et le retour "+ uce"
j'ai du apprendre à dépinocher pour agrémenter selon besoins,
car ce connecteur de récup sur centrale ABS d'une fumante est câblé différemment ,forcément...
je l'avais d'avance , pour en avoir prélevé un couvercle de pins jaune, fondu par quoi vous savez...merci Renault
donc: et c'est tout simple! dégager , si case non utilisée, le pion bleu d'étanchéité..... Les pins sortent par l'arrière du connecteur , coté fils.
et là j'ai pas de photos! car mains occupées
donc tirer avec 2 doigts en pince la cosse par le fil à extraire,la paume en appui sur l'ar du connecteur...
et de l'autre main , avec une brucelle les ergots latéraux simultanément,
ou plus simple un par un avec une pointe fine,toujours en tirant le fil par l'ar. il y a suffisamment de jeu pour dés-axer la pin... on voit bien les emplacement pour les crochets plastique...
et remettre le pion bleu dans la case libérée , sauf si le but de l'opération était d'ajouter 2 pins pour l'alimentation GMV/CEVE
j'ai longtemps chercher pour ce truc , et c'est franchement enfantin...
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Re: Arrêt roulage Kangoo
Je continue mes investigations sur la carte superviseur d'origine du véhicule,
recherche de faux con , c'est passionnant , dans l'idée de la remonter une fois ok car ,
la carte "Bretonne" de "miki", merci à lui , semble vidée de son soft à mon avis,est inopérante au roulage
car pas de bip validation , et en diag pas moyen de dialoguer avec UCH .
La carte reçue d' Alain , merci également fonctionne au roulage ,
mais à la charge ne prend au réseau que 1800w en position débridée 16A.
M'étant trompé de valeur lors de la virginisation , pour la valeur du gain,
256 pour 128(évidement çà fait 50% et explique tout...) j'ai repris la manip,
j'ai vu le message d'erreur: " erreur lecture secteurs flash "
saisi 128 pour le gain cette fois, et à présent la puissance consommée est passé à 2000W ,mais toujours pour position 16A
Entre une panne de la carte dès le départ, ou ma valeur entrée qui bloquerait la mémoire je coince,
à force de manips ,je finis par ne plus savoir.
il faudrait tout noter chronologiquement.
souci de pc , j'ai fait de même avec un autre , idem
souci matériel sur la carte, après dépose j'ai vérifié les circuits d'entrés Ubat ,Ibat ,Brid10A : ok
souci d'interface série/OBD2...c'est vrai après réflexion, et relecture des posts,
je n'ai aucune manip de virginisation positive à mon actif...
Donc cette carte est remontée, permet de rouler c'est déjà pas mal... et donne du temps pour,
continuer les investigations en atelier sur la carte superviseur d'origine du véhicule...
et vérifier mes outils informatiques hard et soft...
Depuis la miaou j'ai le chou farci moi...
recherche de faux con , c'est passionnant , dans l'idée de la remonter une fois ok car ,
la carte "Bretonne" de "miki", merci à lui , semble vidée de son soft à mon avis,est inopérante au roulage
car pas de bip validation , et en diag pas moyen de dialoguer avec UCH .
La carte reçue d' Alain , merci également fonctionne au roulage ,
mais à la charge ne prend au réseau que 1800w en position débridée 16A.
M'étant trompé de valeur lors de la virginisation , pour la valeur du gain,
256 pour 128(évidement çà fait 50% et explique tout...) j'ai repris la manip,
j'ai vu le message d'erreur: " erreur lecture secteurs flash "
saisi 128 pour le gain cette fois, et à présent la puissance consommée est passé à 2000W ,mais toujours pour position 16A
Entre une panne de la carte dès le départ, ou ma valeur entrée qui bloquerait la mémoire je coince,
à force de manips ,je finis par ne plus savoir.
il faudrait tout noter chronologiquement.
souci de pc , j'ai fait de même avec un autre , idem
souci matériel sur la carte, après dépose j'ai vérifié les circuits d'entrés Ubat ,Ibat ,Brid10A : ok
souci d'interface série/OBD2...c'est vrai après réflexion, et relecture des posts,
je n'ai aucune manip de virginisation positive à mon actif...
Donc cette carte est remontée, permet de rouler c'est déjà pas mal... et donne du temps pour,
continuer les investigations en atelier sur la carte superviseur d'origine du véhicule...
et vérifier mes outils informatiques hard et soft...
Depuis la miaou j'ai le chou farci moi...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...