Chute d'autonomie, pourquoi ?
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- ronan16
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Il n'y a pas photo
Je suis impressionné comme elle est équilibrée.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
il faudra que je pense à le faire de temps en temps pour voir l'évolution dans le temps; il faudrait qu'on ouvre un post pour ça genre "suivi de nos batteries" avec des copies écran de chacun.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- ronan16
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
C'est exactement ce dont à quoi je pensais
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Et quel dommage de ne pas avoir accès à ces information pour les i-Miev !
Peut-on espérer un jour une version de Canion entièrement compatible avec les Mitsu ?
Peut-on espérer un jour une version de Canion entièrement compatible avec les Mitsu ?
- moulino51
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Tu sais ce qu'il te reste a fairelou2223 a écrit : il faudrait qu'on ouvre un post pour ça genre "suivi de nos batteries"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
J'ai fait le test avec 31% de batterie, dans l'ordre d'apparition les cellules 81, 57, 65, 1, 13, 57, ..., 57, 57 et 63 :saxo-montagne a écrit :L'expérience pour avoir une idée de l'état de la batterie avec le Canion consiste donc à faire 2 essais :
- trouver la cellule qui a la plus forte résistance interne avant la fin de décharge. Par exemple, lorsqu'il reste 25% de SOC, faire une capture d'écran pendant une accélération maximale et noter la cellule la plus faible en tension,
- trouver la cellule la plus faible en tension sous faible courant (quelques ampères) en toute fin de décharge, par exemple lorsque le SOC est < 5% (mode tortue depuis déjà un moment ) pour détecter cellule qui a la capacité la plus faible. Gare à la panne qui intervient à 0% .
Si la cellule a forte impédance est également celle à faible capacité, il faudra la surveiller, elle sera très certainement la première du pack à lâcher.
Dans tous les cas, même si la voiture le permet, éviter de faire descendre les cellules en dessous de 3V y compris en accélération forte. A 2,8V elle sont quasiment à 0% de SOC, donc mieux vaut garder un peu de marge pour ne pas dégrader les plus faibles.
Sur la mienne la cellule la plus faible est à 3,4V vers 3% de SOC sous un courant de décharge de 9A, soit à peu près C/5.
Il est possible, si les BMS ne sont pas tous configurés de la même manière, ou si des recalages automatiques s'opèrent, que certaines voiture conservent des tensions de cellule plus élevées (par exemple 3,6V) pour des SOC proches de 0. C'est logiquement signe d'une batterie en bonne forme.
A vos tablettes
La cellule 57 revient 4x dans ce test.
Et ma cellule la plus faible en tension est la 63 avec un SOC de 3.5%
Résultats : la cellule 57 a la plus forte résistance interne avant la fin de décharge et la 63 est la plus faible en tension du pack
Conclusion : je n'en sais trop rien .... l'avenir nous en dira plus... rendez vous dans 4 ans ou 100.000km
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
La mienne est une 16, elle a plus de 4 ans et 56.300 km.
Je ne constate pas de perte significative d'autonomie, après recharge complète tous les 2 à 3 jours cette autonomie est de 115 à 120 km comme au début.
Cela ne m'intéresse pas pour le moment de me triturer l'esprit avec Canion.
Je ne constate pas de perte significative d'autonomie, après recharge complète tous les 2 à 3 jours cette autonomie est de 115 à 120 km comme au début.
Cela ne m'intéresse pas pour le moment de me triturer l'esprit avec Canion.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Je pense aussi que sauf cas ''exceptionnel'' ou une cellule serait morte, l'ensemble des batteries resteront fonctionnelles longtemps !
Et rappel important : l'indicateur au compteur n'est qu'une aide, et que la donnée affichée est un calcul résultant de plein de paramètres.
Pour ma part, je reste sur 1 barre complète = 7km ! En moyenne !
Et rappel important : l'indicateur au compteur n'est qu'une aide, et que la donnée affichée est un calcul résultant de plein de paramètres.
Pour ma part, je reste sur 1 barre complète = 7km ! En moyenne !
- cocolinot
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Au fait je n'étais pas revenu sur mes craintes évoquées en p2.
J'ai été faire la pression des pneus, et une fois ceux-ci repassés de 1.9 à 2.5 bars, l'autonomie est revenue comme avant.
Elle est tellement contente la titine que maintenant elle m'annonce entre 145 et 149 km après recharge. Même si dans les faits je confirme ne plus pouvoir passer les 60 km avec moins de 8 barrettes.
Bref fausse alerte même si j'ai toujours la petite impression de glissement de l'autonomie.
J'ai été faire la pression des pneus, et une fois ceux-ci repassés de 1.9 à 2.5 bars, l'autonomie est revenue comme avant.
Elle est tellement contente la titine que maintenant elle m'annonce entre 145 et 149 km après recharge. Même si dans les faits je confirme ne plus pouvoir passer les 60 km avec moins de 8 barrettes.
Bref fausse alerte même si j'ai toujours la petite impression de glissement de l'autonomie.
En iOn des champs...
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Idem je viens de refaire mes pressions de 2.0 à 2.6 et l'autonomie semble meilleure au compteur du moins
Dans les faits 7-8 kms par barre et autonomie restante à 59-60 au milieu du plein
Dans les faits 7-8 kms par barre et autonomie restante à 59-60 au milieu du plein
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Mets à 2.8, tu verras, c'est nickel.
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
2.8 ?
Ce n'est pas trop pour une mémère qui n'a aucune idée de ce que peut être le rattrapage d'un sous virage ?
(ni même un sous virage, d'ailleurs )
Ce n'est pas trop pour une mémère qui n'a aucune idée de ce que peut être le rattrapage d'un sous virage ?
(ni même un sous virage, d'ailleurs )
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Ben, je remets à chaque fois maintenant à 2.8, et c'est nickel.
Quand je vois l'autonomie baisser, souvent je suis à 2.2-2.3, je passe à 2.8 ... et les km "reviennent" !
Quand je vois l'autonomie baisser, souvent je suis à 2.2-2.3, je passe à 2.8 ... et les km "reviennent" !
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Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Je vais essayer le l'i-Miev de Madame, de toutes façons je ne risque pas grand chose