Chute d'autonomie, pourquoi ?

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par mimijean » mer. 02 11 , 2016 17:41

Rantanplan06 a écrit :Je vais essayer le l'i-Miev de Madame, de toutes façons je ne risque pas grand chose :mrgreen: :arrow:
Ben, toi non, puisque c'est celle de madame !!! 8) 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par Rantanplan06 » mer. 02 11 , 2016 17:52

Exactement :mrgreen:

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par Palm35 » mer. 02 11 , 2016 18:18

Cet été j'avais mis à 2.8 bars, et il faisait chaud, et un moment c'est moi qui ait eu chaud car je trouvais que la voiture flottait beaucoup trop...
J'ai mesuré la pression et avec l'échauffement des pneus et la chaleur j'étais aux environs de 3.2 bars...
Donc j'ai redégonflé mes pneus et la tenue de route a été bien meilleure...

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par sventchik » mer. 02 11 , 2016 19:19

Je fais la pression tous les mois, et j'adapte en fonction de la perte et des conditions climatiques : des fois faut rajouter, des fois faut enlever !

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par mimijean » mer. 02 11 , 2016 20:53

Pas eu de soucis à 2.8, une fois je suis même monté à 2.9 .... mais j'habite dans le nord ! 8) :lol:
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Pouet
Messages : 355
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
Localisation : FR-25 / Montbéliard

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par Pouet » jeu. 03 11 , 2016 9:06

Attention quand même, une surpression fera user les pneus qu'au milieu et prématurément, sans compter l'adhérence qui sera moindre aussi...
La perte de pression importante était le problème des Dunlops. Sur les autres marques, ça le fait aussi ? (parce que 0.5bar, ça fait beaucoup.... Faut que je regarde les miens ^^)
Théoriquement, la pression se vérifie une fois par mois.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par Rantanplan06 » jeu. 03 11 , 2016 9:14

Et fois par mois au minimum, cet chaque fois qu'il y a un changement important de la température, comme en ce moment.

J'avoue que je suis toujours à 200g de plus sur mes fumantes, mais 2,5kg ça me paraissait déjà beaucoup pour ces petits pneus.
On testera 2,7

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par sventchik » jeu. 03 11 , 2016 9:18

Est ce un problem des Dunlops ? ou des valves montées d'origine ?

Sur les Dunlops rachetés à Berty (qui je pense étaient ceux d'origine), je n'ai aucun problem de perte de pression. Les valves avaient été changées lors du montage.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par moulino51 » jeu. 03 11 , 2016 9:35

Mouais, c'est aussi le problème des Tubless

Avant avec les pneus + chambres a air, on vérifiait la pression deux fois l'an et pis c'était tout.
Sur Clio il est préconisé 3 Bars, (j'en met 3,2 :wink: )

Par chance sur mes jantes tôlées, je n'ai pas de perte, mais je fais l'appoint quand même une fois par mois.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par bambou » jeu. 03 11 , 2016 9:52

C'était lié aux obus qui étaient mal serrés.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

Djquick
Messages : 9
Enregistré le : dim. 16 06 , 2013 21:14
Mes véhicules : Czero 2011 (95000 kms)
Localisation : Proche NANTES (44)

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par Djquick » jeu. 03 11 , 2016 11:47

Merci

Je vais passer à 2,8 pour voir :D :D

potpot
Messages : 597
Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par potpot » ven. 04 11 , 2016 12:19

quelques resultats :

avec un % Soc de soc à 7.5 % et batterie à 9 degrés et sur accélération avec 49.5 amps

j'ai une tension de 304 volts batterie et cellules tension max 3.475 v et mini 3.430 v soit 0.045 volts de différence


puis a l arrêt juste avec mise sous tension du système soit 1.8 ampères
j ai une tension de 316 volts et cellules tension max 3.610 volts et low 3.560 volts 0.050 volt de différence.

la voiture est de septembre 2012 et totalise environ 67000 km

Quid de l’interprétation ? merci d avance

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par sventchik » sam. 01 04 , 2017 14:50

Ça y est, le printemps est là..... Et les températures optimales pour la batterie combiné à un changement de pneumatiques (roues d'été), on retrouve une autonomie affichée de 135-140 km :lol:

Vive la belle saison :P

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par El gringo » lun. 03 04 , 2017 21:15

ton autonomie me fais réver !
Je suis preneur de conseils, d'astuces
J'avais pourtant pas l'impression d'être completement à la ramasse en terme d'écoconduite...meme si j'aime bien appuyer sur le champignon quand la situation s'y prete !

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?

Message par sventchik » lun. 03 04 , 2017 23:12

Déjà, surgonflage des pneus (+0,3). Ensuite, on roule toujours fenêtres fermées, et l'accélération eco ce qui veut dire que l'aiguille ne dépasse pas la moitié de la zone verte !
FB_IMG_1491258095844.jpg
Là, sur la photo, 126 annoncé, une barrette en moins, et température extérieure à 0 degrés (début mars, et on avait encore les pneus neiges)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »