Ben, toi non, puisque c'est celle de madame !!!Rantanplan06 a écrit :Je vais essayer le l'i-Miev de Madame, de toutes façons je ne risque pas grand chose
Chute d'autonomie, pourquoi ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 4038
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Exactement
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Cet été j'avais mis à 2.8 bars, et il faisait chaud, et un moment c'est moi qui ait eu chaud car je trouvais que la voiture flottait beaucoup trop...
J'ai mesuré la pression et avec l'échauffement des pneus et la chaleur j'étais aux environs de 3.2 bars...
Donc j'ai redégonflé mes pneus et la tenue de route a été bien meilleure...
J'ai mesuré la pression et avec l'échauffement des pneus et la chaleur j'étais aux environs de 3.2 bars...
Donc j'ai redégonflé mes pneus et la tenue de route a été bien meilleure...
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Je fais la pression tous les mois, et j'adapte en fonction de la perte et des conditions climatiques : des fois faut rajouter, des fois faut enlever !
-
- Messages : 4038
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Pas eu de soucis à 2.8, une fois je suis même monté à 2.9 .... mais j'habite dans le nord !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Attention quand même, une surpression fera user les pneus qu'au milieu et prématurément, sans compter l'adhérence qui sera moindre aussi...
La perte de pression importante était le problème des Dunlops. Sur les autres marques, ça le fait aussi ? (parce que 0.5bar, ça fait beaucoup.... Faut que je regarde les miens ^^)
Théoriquement, la pression se vérifie une fois par mois.
La perte de pression importante était le problème des Dunlops. Sur les autres marques, ça le fait aussi ? (parce que 0.5bar, ça fait beaucoup.... Faut que je regarde les miens ^^)
Théoriquement, la pression se vérifie une fois par mois.
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Et fois par mois au minimum, cet chaque fois qu'il y a un changement important de la température, comme en ce moment.
J'avoue que je suis toujours à 200g de plus sur mes fumantes, mais 2,5kg ça me paraissait déjà beaucoup pour ces petits pneus.
On testera 2,7
J'avoue que je suis toujours à 200g de plus sur mes fumantes, mais 2,5kg ça me paraissait déjà beaucoup pour ces petits pneus.
On testera 2,7
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Est ce un problem des Dunlops ? ou des valves montées d'origine ?
Sur les Dunlops rachetés à Berty (qui je pense étaient ceux d'origine), je n'ai aucun problem de perte de pression. Les valves avaient été changées lors du montage.
Sur les Dunlops rachetés à Berty (qui je pense étaient ceux d'origine), je n'ai aucun problem de perte de pression. Les valves avaient été changées lors du montage.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Mouais, c'est aussi le problème des Tubless
Avant avec les pneus + chambres a air, on vérifiait la pression deux fois l'an et pis c'était tout.
Sur Clio il est préconisé 3 Bars, (j'en met 3,2 )
Par chance sur mes jantes tôlées, je n'ai pas de perte, mais je fais l'appoint quand même une fois par mois.
Gé
Avant avec les pneus + chambres a air, on vérifiait la pression deux fois l'an et pis c'était tout.
Sur Clio il est préconisé 3 Bars, (j'en met 3,2 )
Par chance sur mes jantes tôlées, je n'ai pas de perte, mais je fais l'appoint quand même une fois par mois.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 2266
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
C'était lié aux obus qui étaient mal serrés.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 9
- Enregistré le : dim. 16 06 , 2013 21:14
- Mes véhicules : Czero 2011 (95000 kms)
- Localisation : Proche NANTES (44)
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Merci
Je vais passer à 2,8 pour voir
Je vais passer à 2,8 pour voir
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
quelques resultats :
avec un % Soc de soc à 7.5 % et batterie à 9 degrés et sur accélération avec 49.5 amps
j'ai une tension de 304 volts batterie et cellules tension max 3.475 v et mini 3.430 v soit 0.045 volts de différence
puis a l arrêt juste avec mise sous tension du système soit 1.8 ampères
j ai une tension de 316 volts et cellules tension max 3.610 volts et low 3.560 volts 0.050 volt de différence.
la voiture est de septembre 2012 et totalise environ 67000 km
Quid de l’interprétation ? merci d avance
avec un % Soc de soc à 7.5 % et batterie à 9 degrés et sur accélération avec 49.5 amps
j'ai une tension de 304 volts batterie et cellules tension max 3.475 v et mini 3.430 v soit 0.045 volts de différence
puis a l arrêt juste avec mise sous tension du système soit 1.8 ampères
j ai une tension de 316 volts et cellules tension max 3.610 volts et low 3.560 volts 0.050 volt de différence.
la voiture est de septembre 2012 et totalise environ 67000 km
Quid de l’interprétation ? merci d avance
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Ça y est, le printemps est là..... Et les températures optimales pour la batterie combiné à un changement de pneumatiques (roues d'été), on retrouve une autonomie affichée de 135-140 km
Vive la belle saison
Vive la belle saison
-
- Messages : 558
- Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
ton autonomie me fais réver !
Je suis preneur de conseils, d'astuces
J'avais pourtant pas l'impression d'être completement à la ramasse en terme d'écoconduite...meme si j'aime bien appuyer sur le champignon quand la situation s'y prete !
Je suis preneur de conseils, d'astuces
J'avais pourtant pas l'impression d'être completement à la ramasse en terme d'écoconduite...meme si j'aime bien appuyer sur le champignon quand la situation s'y prete !
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Chute d'autonomie, pourquoi ?
Déjà, surgonflage des pneus (+0,3). Ensuite, on roule toujours fenêtres fermées, et l'accélération eco ce qui veut dire que l'aiguille ne dépasse pas la moitié de la zone verte !
Là, sur la photo, 126 annoncé, une barrette en moins, et température extérieure à 0 degrés (début mars, et on avait encore les pneus neiges)
Là, sur la photo, 126 annoncé, une barrette en moins, et température extérieure à 0 degrés (début mars, et on avait encore les pneus neiges)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.