Autonomie doublée pour Zoe

Forum dédié à la nouvelle gamme Renault ZE
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Remundo » Dim 02 10 , 2016 9:27

pas bien compris ta dernière phrase, Mimi :idea: si tu peux nous expliquer.

Sinon, pour la puissance de recharge : on amuse la galerie ! La plupart des trajets quotidiens ne nécessitent pas plus de 3 kW, oui je dis bien 3 kW.

celui qui fait 100 km par jour (et c'est déjà beaucoup), consomme 20 kWh, qui se chargent en 8h sous 3 kW. ça se fait facilement la nuit, ou pendant la journée de travail si parking équipé, et ça ne surcharge pas le réseau.

A la limite, les bornes 32A à 7 kW donnent du confort.

22 kW en triphasé est déjà une très belle installation électrique, a fortiori 43 kW, et à 150 kW, on est carrément sur une autre planète (une maison consomme en moyenne 500 à 1000 W, c'est donc 150 maisons...).

Très concrètement : peu de monde peut se permettre d'allouer 32A en monophasé à sa toto, rares sont ceux qui disposent de triphasé à 22 kW. et les amateurs de 43 kW feront vasciller la tension d'une petite usine / supermarché... je ne parle même pas des 150 qui font faire frémir tout un quartier / immeuble (et secouer violemment les packs Lithium, mais c'est un autre sujet)...
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Rantanplan06 » Dim 02 10 , 2016 9:53

Toutafé !
Ma vieille maison est en triphasé. J'ai alimenté la wallbox en monophasé 16A et depuis 2 jours je gambergeais que j'ai probablement eu tort de ne pas avoir au moins tiré la ligne en "5 fois" (3 phases, neutre + terre) pour mettre 2 fils en attente et pouvoir simplement passer en tri un jour.

Et bien non, Remundo a raison. J'ai décidé de considérer l'augmentation des capacités des batteries comme une fuite en avant et une servile imitation de la logique des véhicules thermiques par les services marketing.
Je veux bien croire que la clientèle existe pour ça, tout comme il y en a qui mettent 75 k€ dans un diesel pour économiser quelques milliers d'€ en consommation et en valeur de reprise sur les 5 ans qu'ils vont garder la voiture. Tu leurs dis "t'as qu'à prendre une essence à 50 k€" et ils te regardent avec pitié :wink:

SI la voiture ne peut pas être rechargée dans la nuit sur une installation accessible à tous, dans le box en sous-sol de l'immeuble ou dans le jardin, c'est que le concept est vérolé, ou en tout cas ce n'est pas ma niche :D

Mais pour les flottes d'entreprises qui s'équipent en bornes, pourquoi pas ?
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Remundo » Dim 02 10 , 2016 11:56

Rantanplan est très exigeant sur sa niche. :)
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar mimijean » Dim 02 10 , 2016 20:09

7000.jpg


Bon, c'est pas net, sur la propo de renault pour changer les triplettes, il y a ce petit paragraphe sur les batteries ...

3 KW est très souvent suffisant pour charger à la maison, ça arrive en moyenne 1 fois moi que c'est juste ...on doit parfois arriver sans trop de sécurité, genre avoir une seule barrette d'autonomie en rentrant.

Ce qui est vital, est de pouvoir charger vite sur une grande route.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar ciguee » Dim 02 10 , 2016 22:38

je roule en fluence depuis 4 ans 70000 km au compteur, pas de charge rapide, seulement charge 2.2 kw/h ou 3.6 kw/h, pendant trois ans j'ai fait 105 km jour aller/retour, jamais elle ne m'a laissé sur le bas coté, elle m'a toujours ramené a la maison.je loue mes batteries, et bien c'est comme ca pas le choix, je ne suis pas sur que je les aurais achetés.

aujourduit on vient de voir apparaitre un forfait a 115 € km illimité, formidable...

400 km d'autonomie, km illimitée, plus aucune excuse pour ne pas passer a l'electrique

quand je voit tout ces c...s sur le periph parisien, a 5 km/h se plaindre, seul dans leurs vieux diesel du cout de la vie et de la suppression de la voie sur berge, je me dit que les lobbyiste ont fait du bon boulot

fin du hors sujet, je pense que vous devez attendre encore pour passer a l'electrique, l'an prochain il annonce surement la zoé a 800 voir 1000 km, mais cela ne sera pas assez en autonomie pour faire vos 25 bornes journalieres

je vais pas me faire que des amis , certains me connaissent , on a été les precursseurs de ces automobiles, elles sont fiables , pas mals phuysiquement, et elles fonctionne....
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Citro » Lun 03 10 , 2016 9:09

Oui, cela on le sait depuis 15 ans, même si les AX, 106, Saxo, Berlingo, Partner, ... électriques n'étaient ni performants ni hyper fiables, ils étaient suffisants pour parcourir plus de 15.000km/an.

Nombreux sont ceux qui, sur ce forum, espéraient des véhicules actuels et "suffisants" tout en étant accessibles et démocratiques.

Nous avons cru que Mia, Think, ... feraient prendre la mayonnaise, mais l'histoire nous a prouvé le contraire... :(

Renault a réussi avec Zoé en ajustant les tarifs et en nous resservant l'offre commerciale qui rendait l'offre commerciale qui rendait le VE non rentable pour l'utilisateur.
Zoé a réussi sur le seul plan de l'agrément et éventuellement de la "conscience écologique".

Aujourd'hui, alors que le coût des batteries oblige les constructeurs à le répercuter, ils ne font pas baisser les prix pour rendre les véhicules plus accessibles, mais ils montent en capacité afin de maintenir leur marge. Le point positif, c'est qu'ainsi ils renforcent l'acceptabilité du VE en gommant le principal frein psychologique qu'est l'autonomie.

L'autre aspect intéressant, c'est la croissance du réseau de charge rapide et sa montée en puissance à 150kW qui va profiter à l'ensemble de l'écosystème VE+Charge Rapide+énergies renouvelables+Stockage.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar triphase » Lun 03 10 , 2016 9:19

Jusqu'à présent la Zoé, malgré ses qualités techniques et esthétiques indéniables, ne m'a pas intéressé à cause de cette locbat.

Avec la "grosse" batterie, elle pourrait devenir plus séduisante que jamais, "si...". Ce qu'il faudrait surveiller, c'est si un des bien connus "mandataires" est capable d'en chercher une "all inclusive" chez un de nos voisins. Pour l'instant, une rapide recherche me fait penser qu'ils ne connaissent rien d'autre que le mazout et éventuellement l'essence. Espérons que ça change.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Citro » Lun 03 10 , 2016 10:10

Il y a quelques années, des réseaux avaient vu le jour pour acheter des VE en France en bénéficiant des 7000€ de bonus écologique pour les revendre à l'étranger...

Les mandataires risquent d'être confrontés au même problème... :?:

Tant que la filière VE est subventionnée, le marché est perverti par les aides qui tirent les tarifs constructeur vers haut.

Il faudrait demander en direct à un mandataire pour avoir une idée de la faisabilité, et à quel prix...
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar triphase » Lun 03 10 , 2016 13:28

Le bonus ne joue pas de rôle, il faut importer le véhicule plein tarif (avec la TVA du pays d'origine), puis payer la TVA française, puis se faire rembourser la TVA étrangère et le bonus français. rien de plus simple. :|
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Citro » Lun 03 10 , 2016 13:32

Bientôt la création d'un Mandataire spécialisé VE en Alsace. :idea: :?
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Rémy » Lun 03 10 , 2016 13:36

triphase a écrit:Le bonus ne joue pas de rôle, il faut importer le véhicule plein tarif (avec la TVA du pays d'origine), puis payer la TVA française, puis se faire rembourser la TVA étrangère et le bonus français. rien de plus simple. :|
Sans oublier que, pour toucher le bonus, le véhicule ne doit pas avoir été immatriculé dans son pays d'origine :!:

L'Argus a écrit:Les catalogues de ces professionnels sont constitués de nombreuses voitures neuves, mais aussi de modèles quasi-neufs. Les premières sont des voitures qui n’ont jamais été immatriculées. Les seconds répondent à la définition légale des véhicules achetés neufs dans l’Union européenne (hors France) : ce sont les voitures livrées depuis moins de six mois après la première immatriculation à l’étranger ou ayant parcouru moins de 6 000 kilomètres. Souvent désignées sous l’appellation «0 Km», ce sont notamment des voitures immatriculées par les concessionnaires afin de respecter leur volume de ventes et d’obtenir la prime associée.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Remdo » Mer 05 10 , 2016 13:44

le journal Le Monde a écrit:Grâce à ses nouvelles batteries, la petite Renault atteint la barre des 400 kilomètres d’autonomie selon les normes New European Driving Cycle (NEDC) soit 300 kilomètres en usage courant. « Un seuil critique est atteint ; désormais, on peut rouler en électrique l’esprit plus libre », fait valoir Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan. Un seuil essentiellement psychologique, car les conducteurs de Zoé ne parcourent en moyenne qu’une quarantaine de kilomètres au quotidien.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-voiture/article ... 5sdmjQD.99

Avec 260 km de marge je comprends que les propriétaires commencent (seulement !!) à avoir l'esprit plus libre !
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Remundo » Mer 05 10 , 2016 21:54

discours ridicule en effet,

on devrait d'ailleurs demander à Mr Ghosn dans quel état d'esprit il est en Zoé après 290 km sans bornes à l'horizon... :mrgreen:
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar Topolino » Dim 09 10 , 2016 13:15



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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Messagepar mimijean » Mer 19 10 , 2016 8:02

Au boulot au regarde pour la nouvelle, et surprise la toto est beaucoup plus cher, mais la location de batterie est à peine plus cher que l'ancienne, pour plus d'autonomie ...

Bizarre non ???? :roll:
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