Autonomie doublée pour Zoe

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Rémy
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Rémy » mer. 19 10 , 2016 10:07

mimijean a écrit :Au boulot au regarde pour la nouvelle, et surprise la toto est beaucoup plus cher, mais la location de batterie est à peine plus cher que l'ancienne, pour plus d'autonomie ...

Bizarre non ???? :roll:
Ca confirme que la "location" ne finance pas la totalité du prix de la batterie, et qu'une part est incluse dans le prix de vente de la voiture.

Vu autrement, la "location" est en fait similaire à une LLD de véhicule, avec un premier loyer majoré "inclus" dans le prix de la voiture.

Par exemple une "voiture à 20000€ + 79€ par mois de location" peut se traduire en "voiture nue : 15000€ + batterie en LLD : 79€ par mois après un premier loyer de 5000€"


Par ailleurs, pour éviter une trop forte hausse, les équipements des différentes versions ont été revus à la (forte) baisse.

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LaurentNess
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par LaurentNess » mar. 25 10 , 2016 20:28

je n'ai pas réussi à trouver sur le site Renault le tarif de location de la batterie !
La donnée est bien planquée. J'ai chargé la brochure, pas de tarif de loc non plus...

Ici, ils disent 119 €/mois au dessus de 7500 km: http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/
et 17 300 € la caisse entrée de gamme sans batterie...

Mais purée, que c'est cher comparé à ma Soul. Que c'est cher. Tout ça pour un gain d'autonomie réelle d'après leur calculateur de 60 km dans des conditions similaires qu'avec la mienne. Pas si obsolète que ça la Soul !
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par moulino51 » mar. 25 10 , 2016 23:15

Dans le dernier spot de pub pour Zoé 400, il indiquent "a partir de 149 €/mois"



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par z-élec » mer. 26 10 , 2016 7:48

Tu parles ! Un attrape couillons naïfs ! 5000Km / an tu fais quoi avec ça ! C'est pas la peine d'avoir 400Km d'autonomie si c'est juste pour aller à carrouf et amener les gosses à l'école ! !
Une e-up! fera l'affaire pour moins cher, km illimités !
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par LaurentNess » mer. 26 10 , 2016 10:41

moulino51 a écrit :Dans le dernier spot de pub pour Zoé 400, il indiquent "a partir de 149 €/mois"
Ce n'est pas le prix de location de la batterie mais de la location longue durée.
Toujours la même source: La ZOE est également disponible en location longue durée à partir de 149 euros sous condition de reprise d’un véhicule diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Topolino » mer. 26 10 , 2016 13:44

LaurentNess a écrit :je n'ai pas réussi à trouver sur le site Renault le tarif de location de la batterie !
La donnée est bien planquée. J'ai chargé la brochure, pas de tarif de loc non plus...
Il faut aller dans le configurateur de la version sélectionnée et ensuite dans l'onglet N°3 Services Z.E.
LaurentNess a écrit :Tout ça pour un gain d'autonomie réelle d'après leur calculateur de 60 km dans des conditions similaires qu'avec la mienne. Pas si obsolète que ça la Soul !
27 kWh pour la Soul, 41 kWh pour la Zoe, AMHA, avec 14 kWh de plus, le différentiel d'autonomie est > 60 km (sauf autoroute à 130 km/h).
z-élec a écrit :Tu parles ! Un attrape couillons naïfs ! 5000Km / an tu fais quoi avec ça ! C'est pas la peine d'avoir 400Km d'autonomie si c'est juste pour aller à carrouf et amener les gosses à l'école ! !
Le minimum est passé à 7500 km/an pour 69€/mois.
La grille du tarif de location de la batterie est ensuite la suivante :
Pour 10000 km/an 79€/mois (avec la "petite" batterie c'était pour 12500 km/an),
12500 km/an 89€/mois,
15000 km/an 99€/mois,
17500 km/an 109€/mois,
et au delà de 20000 km/an c'est un forfait illimité à 119€/mois.

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par z-élec » mer. 26 10 , 2016 15:37

A partir de 149€ par mois ... Et bien c'est avantageux ....pour Renault. Une tarification "usine à gaz" comme d'hab, où une poule n'y retrouverait pas ses poussins. :mrgreen:
C'est là, toute la subtilité "abracadabrantesque" des tarifications de LLD.
Si t'es pas dans les clous, t'as faux et tu payes. Qui est dans les clous ??
Tout ça pour faire 5000Km par an + 0,20€ du Km supplémentaire ! Mais à la télé ils ne t'en parlent pas car la pub serait trop longue et ça coûterait plus cher, surtout aux heures de grande écoute.
LIRE ICI
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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Citro » mer. 26 10 , 2016 16:21

Le tarif de l'électricité est bidonné et ne correspond pas au pied de facture d'un particulier divisé par le nombre de kWh consommés. :!:
La réalité du prix de l'électricité se situe plutôt entre 12 et 15 centimes d'€ TTC.
Soit un plein de 22kWh à 3,3€ et un plein de 40kWh à 6€. :!:

Quand aux kilomètres excédentaires pour la seule location batterie à 0.20€/km ils sont très supérieurs à ceux facturés par les marques concurrentes pour des Locations Longue Durée ou des Locations avec Option d'Achat qui portent sur le véhicule ET la batterie. :x

Au passage, on m'a informé tout à l'heure que la puissance e charge AC (type2) de la Zoé 40 descend à 22kW au lieu des 44kW des premières Zoé équipées du chargeur Cameleon...
La prise Combo2 fait son apparition pour permettre la charge DC.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Topolino » mer. 26 10 , 2016 17:05

Citro a écrit :Au passage, on m'a informé tout à l'heure que la puissance e charge AC (type2) de la Zoé 40 descend à 22kW au lieu des 44kW des premières Zoé équipées du chargeur Cameleon...
La charge AC 43kW est toujours disponible sur la ZOE Q90. Q pour Quickcharge.
Citro a écrit :La prise Combo2 fait son apparition pour permettre la charge DC.
A mettre au futur ... fera !
Eric Feunteun a écrit : « Entre AC 22 kW et Combo, il y aura clairement une cohabitation sur nos futurs modèles. Dès qu’il faudra passer à de la charge à 100 kW et plus, il est clair que la norme Combo 2, qui s’est imposée en Europe, sera notre standard. C’est une information que nous voulons partager pour permettre aux investisseurs de faire les bons choix en termes d’infrastructures » nous explique t-il.
Source: www.automobile-propre.com

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Citro » mer. 26 10 , 2016 18:23

Topolino a écrit :
Citro a écrit :Au passage, on m'a informé tout à l'heure que la puissance e charge AC (type2) de la Zoé 40 descend à 22kW au lieu des 44kW des premières Zoé équipées du chargeur Cameleon...
La charge AC 43kW est toujours disponible sur la ZOE Q90. Q pour Quickcharge.
Certes, mais la Q90 sera-t-elle disponible avec une batterie 41kW... :?:
Citro a écrit :La prise Combo2 fait son apparition pour permettre la charge DC.
L'apparition de la prise Combo2 sonne assez clairement le glas de la charge AC 43kW et donc la disparition du moteur Q90.

Dans la pratique, les bornes Type2 qui distribuent du triphasé dépassent rarement les 36kW et plafonnent généralement à 22kW.
C'est un paramètre sur lequel le client n'est malheureusement jamais informé avant de se rendre su un point de charge. Seule la puissance maxi théorique de la borne est parfois indiquée...
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Topolino » mer. 26 10 , 2016 19:51

Citro a écrit :Certes, mais la Q90 sera-t-elle disponible avec une batterie 41kW... :?:
Oui, pour 500€ de plus:
automobile-propre.com a écrit :Disponible en quatre niveaux de finition, dont une série spéciale pour le lancement de la nouvelle Zoé ZE 40, la Renault Zoé propose deux configuration moteurs : la première avec son moteur R90 fabriqué à Cléon et la seconde avec le moteur Q90 fabriqué par Continental.
Réputé plus économe et plus fiable sur les charges à faible puissance, le premier se limite à 22 kW en charge AC tandis que le second, légèrement plus énergivore peut montrer jusqu’à 43 kW en charge rapide.
Image
Source: http://www.automobile-propre.com/voitures/renault-zoe/

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par LaurentNess » mer. 26 10 , 2016 22:17

27 kWh pour la Soul, 41 kWh pour la Zoe, AMHA, avec 14 kWh de plus, le différentiel d'autonomie est > 60 km (sauf autoroute à 130 km/h).
Si j'ai bonne mémoire, j'ai lu dans un test de labo du National Idaho Laboratory (un truc dans le genre) que la Soul est en fait équipée d'une batterie de 30 voir 32 kWh. Ce qui explique ses très bonnes performances.
Attendons de voir l'autonomie réelle constatée par les utilisateurs de Zoe 41. Nous pourrons alors juger sur pièces.
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 27 10 , 2016 21:22, modifié 1 fois.
Raison : Réintégration de la citation
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par Topolino » mar. 13 12 , 2016 11:00

Citro a écrit :L'écosystème du VE change plus vite que nous ne l'imaginions.
La Zoé perdra son chargeur Caméléon de 43kW en AC triphasé et remplacera sa prise type 2 par une Combo2.
Pas avant 2019...
autoactu a écrit :Adoption du standard européen CCS en 2019
"D’ici 2019, pour des charges supérieures à 22 kW, nos véhicules adopteront le standard européen CCS-combo pour pouvoir se recharger sur les bornes ultra-rapides (150 kW en 2017 et jusqu’à 350 kW en 2019, NDLR)", indique Eric Feunteun
Source: http://www.autoactu.com/la-zoe-sera-pre ... 2019.shtml

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par HybridRabbit » jeu. 26 01 , 2017 9:44

La nouvelle Zoe est disponible au Royaume Uni... comme la Leaf : en version batterie louée, et en version batterie incluse !

La différence entre les 2 versions avoisine les 6500€ (£5600 pour être exact), quelle que soit la finition.

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Re: Autonomie doublée pour Zoe

Message par moulino51 » jeu. 26 01 , 2017 11:38

Ce qui ferait a la louche, dans les 4 a 5 ans pour amortir le surcout.

Jouable :!:

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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