Autonomie doublée pour Zoe
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Autonomie doublée pour Zoe
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 38324.html
320 km contre 160 auparavant.
Progrès sur la batterie, le moteur, l'éclairage et le chauffage ... Plus tard boite manuelle deux vitesses pour aller encore plus loin qu'avec la boite automatique ...
On ne pourrait plus augmenter le poids des batteries sans changer la structure.
On va trouver des ions et des 106 elec, même des anciennes zoe à pas cher en occasion... Pourvu que la "nouvelle" zoe ne soit pas vendue deux fois plus cher que l'ancienne
Il est tentant pour les constructeurs de fixer le prix de vente en fonction de l'autonomie.
L'optimum dépendra de l'équipement du territoire en bornes de recharge.
Avec 320 km d'autonomie et un maillage de bornes de recharge de 50 km d'écartement entre bornes (rapides en moins d'une heure), l'autonomie ne serait plus un frein au choix de la mobilité électrique.
320 km contre 160 auparavant.
Progrès sur la batterie, le moteur, l'éclairage et le chauffage ... Plus tard boite manuelle deux vitesses pour aller encore plus loin qu'avec la boite automatique ...
On ne pourrait plus augmenter le poids des batteries sans changer la structure.
On va trouver des ions et des 106 elec, même des anciennes zoe à pas cher en occasion... Pourvu que la "nouvelle" zoe ne soit pas vendue deux fois plus cher que l'ancienne
Il est tentant pour les constructeurs de fixer le prix de vente en fonction de l'autonomie.
L'optimum dépendra de l'équipement du territoire en bornes de recharge.
Avec 320 km d'autonomie et un maillage de bornes de recharge de 50 km d'écartement entre bornes (rapides en moins d'une heure), l'autonomie ne serait plus un frein au choix de la mobilité électrique.
Modifié en dernier par filomat le lun. 19 09 , 2016 7:43, modifié 1 fois.
Que la force soit électrique !
- triphase
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Re: autonomie doublée pour Zoe
L'article en question est remarquablement "vide". ce n'est que dans le dernier paragraphe qu'il laisse entendre que la capacité de batterie a été augmentée (sans doute doublée) par utilisation de cellules à plus grande densité d'énergie. Pour le reste, allègement du moteur, LED, c'est 100% blabla!
Au niveau tarif, ils seraient capables de la laisser au même "prix d'achat" mais de doubler la locbat. Ou plus probablement un panachage d'augmentation des 2. Et s'ils en profitaient pour inaugurer un tarif de vente "all inclusive"? On peut toujours rêver!
Au niveau tarif, ils seraient capables de la laisser au même "prix d'achat" mais de doubler la locbat. Ou plus probablement un panachage d'augmentation des 2. Et s'ils en profitaient pour inaugurer un tarif de vente "all inclusive"? On peut toujours rêver!
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Re: autonomie doublée pour Zoe
Il faut bien s'attendre désormais à ce que chaque annonce d'un progrès sur la voiture électrique soit l'objet ici de dénigrement de la part des possesseurs d'anciens modèles... C'est humain et compréhensible ... Même s'il y a certainement une grande part de vérité dans la réponse de triphasé
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Je ne dénigre pas la Zoe double autonomie. Juste que l'article apporte peu de nouveauté. Et que j'attends de Renault un virage commercial en plus du virage technique.
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Re: autonomie doublée pour Zoe
+1triphase a écrit : ils seraient capables de la laisser au même "prix d'achat" mais de doubler la locbat. Ou plus probablement un panachage d'augmentation des 2. Et s'ils en profitaient pour inaugurer un tarif de vente "all inclusive"? On peut toujours rêver!
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Enfin, garder le caméléon et ajouter une prise combo pour charge DC, et dès la fin de l'année la TM3-killer est sur le marché!
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Vu l'autonomie il serait logique qu'ils ajoutent la charge DC, parce que 24kW c'est pas assez pour les longs trajets.
Réponse dans 10 jours...
Ce que je préfère dans l'article c'est le commentaire d'Andréjean (tout en bas)
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Ce que je préfère dans l'article c'est le commentaire d'Andréjean (tout en bas)
Re: Autonomie doublée pour Zoe
Développements tous azimuts , intéressant , ça bouge , ça bouge
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Introduire une boite de vitesse sur un VE serait d'une connerie MO-NU-MEN-TALE
Même si (je dis bien si) cela permettait d'aller chercher quelques pouièmes en efficience, ça serait faire marche arrière sur la simplification du véhicule, introduire une nouvelle source de panne et de maintenance.
J'espère bien que c'est une fumisterie de BFM...
Même si (je dis bien si) cela permettait d'aller chercher quelques pouièmes en efficience, ça serait faire marche arrière sur la simplification du véhicule, introduire une nouvelle source de panne et de maintenance.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Ben, si c'était un rapport très long pour autoroute ? mais ça impliquerait sans doute du poids en plus ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Effectivement , on doit bien être capable de fabriquer des moteurs électriques qui montent plus hauts dans les tours
Ou alors c'est sous la pression des pétroliers , avec castrol on rigole
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Moi je préfère Motul
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Cette manie de croire que parce qu'un moteur électrique tourne moins vite, il va consommer significativement moins ....mimijean a écrit :Ben, si c'était un rapport très long pour autoroute ?
Cela impliquerait surtout des pertes mécaniques en plus !mimijean a écrit : mais ça impliquerait sans doute du poids en plus ...
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
pourtant avec igol on s'envole !gilles-ricaines37 a écrit :Moi je préfère Motul
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
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- Rémy
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Re: Autonomie doublée pour Zoe
Il suffit d'avoir consulté une fois un diagramme de rendement de moteur électrique pour voir que c'est bien le cas (tout dépend du "significativement" : c'est de l'ordre de 5 à 10%).eric86 a écrit : Cette manie de croire que parce qu'un moteur électrique tourne moins vite, il va consommer significativement moins ....
Juste un surpoids, car les pertes mécaniques dans une boîte ou dans un réducteur sont très similaires.eric86 a écrit :Cela impliquerait surtout des pertes mécaniques en plus !