Panne onduleur ?
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Panne onduleur ?
Bonjour,
Je suis sur le NAET2016 et j'ai l'impression que mon onduleur est HS !
Je suis branché en 230V, la pompe a bien démarré mais je tire à peine 1 A.
CanIon me dit que je charge pas
Mais j'ai bien la jauge et la prise rouge allumée au tableau de bord !
Euh vous avez des astuces ?
Style reboot de la C-Zéro ou vérifier un fusible ?
Je suis sur le NAET2016 et j'ai l'impression que mon onduleur est HS !
Je suis branché en 230V, la pompe a bien démarré mais je tire à peine 1 A.
CanIon me dit que je charge pas
Mais j'ai bien la jauge et la prise rouge allumée au tableau de bord !
Euh vous avez des astuces ?
Style reboot de la C-Zéro ou vérifier un fusible ?
- triphase
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Re: Panne onduleur ?
Ou c'est ton câble qui n'envoie pas la bonne modulation (consigne de courant). La première chose à faire est de tester avec un autre CRO. Essaie de t'en faire prêter un par qq'un.
Ou alors ta batterie est presque pleine. Ou presque en panne... Canion il dit quoi pour le SOC? Pour la tension totale? Pour la tension de chaque cellule?
Ou alors ta batterie est presque pleine. Ou presque en panne... Canion il dit quoi pour le SOC? Pour la tension totale? Pour la tension de chaque cellule?
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Panne onduleur ?
J'ai testé avec deux cordons..
En fait il semblerait que le courant (branchement forain) du parc Blossac était "pourri" .
Pour le moment cela fonctionne de nouveau.
Quand je suis allé chez Citroën pour faire un test cela fonctionnait chez eux.
Donc pas de réponse à cette énigme...
En fait il semblerait que le courant (branchement forain) du parc Blossac était "pourri" .
Pour le moment cela fonctionne de nouveau.
Quand je suis allé chez Citroën pour faire un test cela fonctionnait chez eux.
Donc pas de réponse à cette énigme...
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Re: Panne onduleur ?
On a eu peur pour toi...
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Re: Panne onduleur ?
Après la Normandie, bon tour d'Aquitaine!!
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
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Re: Panne onduleur ?
Je suis rentré après plus de 1350 km..
Je suis toujours aussi perplexe concernant cette non recharge.
Qu'a t il bien pu se passer pour que ce courant issu d'un branchement forain ne permette pas la recharge de ma C-Zéro ?
En revenant de Citroën après avoir pu recharger et tester en lent, j'ai réessayé de recharger au Parc Blossac, mais même résultat.
La tension était de 237V, et dans l'écran de contrôle de charge de Canion, je voyais bien que le Charging Amps AC était de 1A et que le Charging Speed était nul.
Idem pour le champs Amps qui mesure ce qui entre sur la batterie, il était nul.
Sur le tableau de bord, la jauge était présente, ainsi que le voyant rouge prise de recharge.
J'entendais bien par moment la pompe mais rien ne chargeait.J'ai changé de cordon de recharge, même résultat.
Ce qui est étonnant c'est que d'autres VE se sont rechargés sans problème;...
Si vous avez des pistes, d'une explication, je suis preneur !
Je suis toujours aussi perplexe concernant cette non recharge.
Qu'a t il bien pu se passer pour que ce courant issu d'un branchement forain ne permette pas la recharge de ma C-Zéro ?
En revenant de Citroën après avoir pu recharger et tester en lent, j'ai réessayé de recharger au Parc Blossac, mais même résultat.
La tension était de 237V, et dans l'écran de contrôle de charge de Canion, je voyais bien que le Charging Amps AC était de 1A et que le Charging Speed était nul.
Idem pour le champs Amps qui mesure ce qui entre sur la batterie, il était nul.
Sur le tableau de bord, la jauge était présente, ainsi que le voyant rouge prise de recharge.
J'entendais bien par moment la pompe mais rien ne chargeait.J'ai changé de cordon de recharge, même résultat.
Ce qui est étonnant c'est que d'autres VE se sont rechargés sans problème;...
Si vous avez des pistes, d'une explication, je suis preneur !
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Re: Panne onduleur ?
ça ressemble à un problème de Switch de verrouillage
si ton cordon n'est pas rentré vraiment à fond, le verrouillage de se fait pas et la prise communique au CRO de ne pas envoyer de jus.
ou alors tu as un problème avec le Switch en soi et il faut peut être le changer, le cordon est assez facile à vérifier
le problème c'est posé une foi pour moi, c'était ma fille de 7 ans qui avait branché la voiture et la prise n'était pas suffisamment enfoncé. je surveillais les opérations. et je ne me suis rendu compte de rien. depuis, je soulève légèrement le CRO après le branchement pour m'assurer que le bouton est bien en position verouillé et je nais plus de problème
ça ressemble ?
si ton cordon n'est pas rentré vraiment à fond, le verrouillage de se fait pas et la prise communique au CRO de ne pas envoyer de jus.
ou alors tu as un problème avec le Switch en soi et il faut peut être le changer, le cordon est assez facile à vérifier
le problème c'est posé une foi pour moi, c'était ma fille de 7 ans qui avait branché la voiture et la prise n'était pas suffisamment enfoncé. je surveillais les opérations. et je ne me suis rendu compte de rien. depuis, je soulève légèrement le CRO après le branchement pour m'assurer que le bouton est bien en position verouillé et je nais plus de problème
ça ressemble ?
BONNE ROUTE !
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d'Aout 2012
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achetée en septembre 2014
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Re: Panne onduleur ?
Un jour j'avais mal branché le pistolet... Je m'en suis rendu compte en le retirant, il venait tout seul, et quand j'ai démarré : le drame, pas chargé...
Depuis, a chaque fois que je branche, je 'secoue' le pistolet pour être sûr qu'il est bien enfoncé à fond et que la gâchette est relevé.
Pour la non charge, sur le coup j'allais dire manque de voltage 220v, mais si t'a mesuré 237...
Je ne pense pas que cela soit le pistolet mal enfoncé, car il aurait même pas déclenché une autorisation de charge (même minime) si la gâchette n'était pas relevé...
Peut-être l'ondulation du 220 qui ne convenait pas au chargeur, chargeur plus sensible que les autres...
Ou alors le câble qui alimenté la boite électrique de forain était trop long, ce qui provoqué une résistance de ligne sans pour autant disjoncté.
Y'avait des Czémion aussi qui arrivé a charger ?
Depuis, a chaque fois que je branche, je 'secoue' le pistolet pour être sûr qu'il est bien enfoncé à fond et que la gâchette est relevé.
Pour la non charge, sur le coup j'allais dire manque de voltage 220v, mais si t'a mesuré 237...
Je ne pense pas que cela soit le pistolet mal enfoncé, car il aurait même pas déclenché une autorisation de charge (même minime) si la gâchette n'était pas relevé...
Peut-être l'ondulation du 220 qui ne convenait pas au chargeur, chargeur plus sensible que les autres...
Ou alors le câble qui alimenté la boite électrique de forain était trop long, ce qui provoqué une résistance de ligne sans pour autant disjoncté.
Y'avait des Czémion aussi qui arrivé a charger ?
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Re: Panne onduleur ?
Le boitier noir accroché au cordon de recharge test la valeur de la prise de terre.
Si cette valeur ne lui convient pas alors il refuse la charge.
Ainsi d'autres câbles conçu différemment autoriserons la charge.
Qu'en pensez vous
Si cette valeur ne lui convient pas alors il refuse la charge.
Ainsi d'autres câbles conçu différemment autoriserons la charge.
Qu'en pensez vous
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Re: Panne onduleur ?
Avec mon ancien cro d'origine C-zéro, la charge fonctionnait même sans terre, et quel que soit le "côté" de la phase. D'autre CRO sont sans doute plus vigilants.
Palm, peux-tu par je ne sais quel moyen vérifier la "terre" de cette prise suspecte? Mesurer 237V entre phase et terre, ainsi que presque zéro volt en neutre et terre. Bon, c'est pas une vérif complète, il faudrait aussi brancher une résistance entre phase et terre afin de mesurer le courant de fuite, sans pour autant faire tomber l'interrupteur différentiel qui devrait protéger la prise.
Palm, peux-tu par je ne sais quel moyen vérifier la "terre" de cette prise suspecte? Mesurer 237V entre phase et terre, ainsi que presque zéro volt en neutre et terre. Bon, c'est pas une vérif complète, il faudrait aussi brancher une résistance entre phase et terre afin de mesurer le courant de fuite, sans pour autant faire tomber l'interrupteur différentiel qui devrait protéger la prise.
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Re: Panne onduleur ?
Pour les mesures, ce n'est plus possible, je suis rentré !
Pour le coup de la gachette sur le CRO, je n'y crois pas non plus car j'ai essayé mon CRO d'origine et ensuite un autre câble CRO (celui de Charge-Amps qui charge en 6-10-16A) et le résultat était le même ..
Et ensuite durant tout le rallye, utilisant tour à tour ces 2 CRO, je n'ai jamais eu de souci..
Pour le coup de la gachette sur le CRO, je n'y crois pas non plus car j'ai essayé mon CRO d'origine et ensuite un autre câble CRO (celui de Charge-Amps qui charge en 6-10-16A) et le résultat était le même ..
Et ensuite durant tout le rallye, utilisant tour à tour ces 2 CRO, je n'ai jamais eu de souci..
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Re: Panne onduleur ?
Et le CRO de ton copain marché sur sa voiture ? Mais pas sur la tienne ? Branché sur la même prise ?
- triphase
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Re: Panne onduleur ?
HS ON
Je viens de découvrir chez des amis un barbecue électrique alimenté par un "CRO"
Si! D'un côté une fiche E/F normale, de l'autre une fiche presque aussi grosse qu'une chademo, qui se plante dans le barbeuc, avec sonde de température et thermostat intégré. Et au milieu du câble, un gros boitier, avec deux boutons, pour (ré)armer et pour couper/tester. Comme si ce boitier contenait un inter différentiel. On l'entend bien claquer lorsqu'on manœuvre les boutons. Ah ces chinois...
HS OFF
Je viens de découvrir chez des amis un barbecue électrique alimenté par un "CRO"
Si! D'un côté une fiche E/F normale, de l'autre une fiche presque aussi grosse qu'une chademo, qui se plante dans le barbeuc, avec sonde de température et thermostat intégré. Et au milieu du câble, un gros boitier, avec deux boutons, pour (ré)armer et pour couper/tester. Comme si ce boitier contenait un inter différentiel. On l'entend bien claquer lorsqu'on manœuvre les boutons. Ah ces chinois...
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Re: Panne onduleur ?
Je pencherais pour un problème de terre (résistance de terre trop élevée ou tension terre/neutre trop élevée).