Help svp

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » jeu. 09 02 , 2017 18:25

Merci
Déchargée cela risque d'être un peu plus compliqué car il va falloir tout remonter pour aller les décharger...
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 09 02 , 2017 18:29, modifié 1 fois.
Raison : Doublon effacé

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » ven. 10 02 , 2017 9:32

Voilà le diagnostique :
Deux cellules à 0.
cela donne les tensions suivantes :
3.4 3.4 3.1 3.1 3.1
3.3 3.3 3.1 3.1 3.1
3.3 3.4 3.5 0 3.1
3.3 3.3 3.3 3.1 0

Avatar du membre
romelec
Messages : 1872
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Help svp

Message par romelec » ven. 10 02 , 2017 10:52

2 à 0V et 400mV de différence pour d'autres, pour un pack soit disant équilibré on a vu mieux.

le scoot repartira en les changeant, mais il faudrait voir l'état des autres cellules

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » ven. 10 02 , 2017 11:38

Une piste pour les acheter ?

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » lun. 13 02 , 2017 16:44

Voici la photo d'une des cellules à 0...
P1120742-MiNi.JPG
Il y a même un code barre
P1120741-MiNi.JPG
3.2 v LiFePO4
les dimensions sont hauteur 182mm, largeur 115 m, épaisseur 47mm
Le modèle semble être 40AHA 40 ampères heure ?](il y a LFP devant 40AHA).
En cherchant sur le net je trouve ce modèle dans la marque winston.
Prix allant du simple au... (51 à 97€). C'est compliqué de choisir où acheter :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

babar2508
Messages : 3535
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Help svp

Message par babar2508 » lun. 13 02 , 2017 21:33

TS = Thunder sky
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Antoine
Messages : 1359
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis Ion, ISD 618, C-zéro, Xiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: Help svp

Message par Antoine » lun. 13 02 , 2017 22:01

Thunder Sky = Winston
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 31 ans,... et encore tant à faire !

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » mar. 14 02 , 2017 9:19

Entre ev power à 182€ mais qui envoie de Chine et Kart power à 222€ mais qui envoie de France j'hésite.
J'irai plus vers kart power

Avatar du membre
romelec
Messages : 1872
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Help svp

Message par romelec » mar. 14 02 , 2017 9:58

Moins cher chez ev-power (à voir les délais et frais de port): https://www.ev-power.eu/Winston-40Ah-20 ... -40Ah.html

Est-ce que ça vaudrait le coup d'essayer de les ressusciter ?
Une charge très lente pour la faire remonter comme m'a proposé Philippe il y a pas longtemps.

Mais je pense qu'il faudrait aussi voir l'état des autres cellules, c'est faisable (mais ça prend du temps) avec un chargeur de modélisme.
De toute manière si tu achètes les 2 cellules il faudra aussi rééquilibrer le pack avant de tout rebrancher donc il t'en faudra un (sauf si tu as une alim de labo ou autre)

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » mar. 14 02 , 2017 11:20

Le temps je l'ai :)
Je peux essayer de les ressusciter (même si je ne crois pas aux miracles :roll: )
Un chargeur de modélisme (sic)
Il doit y avoir un tas de références... :?

Avatar du membre
romelec
Messages : 1872
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Help svp

Message par romelec » mar. 14 02 , 2017 16:13

Celui-là a l'air suffisant, en plus il n'a pas besoin d'alim externe (beaucoup sont alimentés en 12v): https://hobbyking.com/en_us/accuell-s60 ... -plug.html
Le courant de décharge est assez bas mais pas plus que les autres.

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » mer. 15 02 , 2017 8:48

Commandé
Merci :wink:
Je vais attendre et faire des essais sur mes batteries à 0 quand je l'aurai reçu.

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » lun. 20 02 , 2017 17:20

j'ai reçu le chargeur déchargeur.
Notice en Anglais, je ne maîtrise pas assez...
Je vais tout de même essayer de comprendre un peu l'appareil avant de me lancer.
Il faut mettre un courant faible (quel niveau ?) et pendant combien de temps avant d'augmenter ? ((ça c'est pour les batteries à 0)
Pour les autres j'équilibre à 3.4 directement ?

Avatar du membre
romelec
Messages : 1872
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : Vélo de ville électrifié
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Help svp

Message par romelec » mar. 21 02 , 2017 0:50

c'est pas bien compliqué à utiliser, si besoin je pense qu'on peut trouver des guides en français, regardes sur des forums de modélisme.

Mais j'ai un doute, est-ce que le chargeur acceptera de lancer la charge sur une cellule à 0 ?
En principe il mesure la tension pour valider la configuration avant de charger... je n'y ai pas pensé avant.

eric02
Messages : 623
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

Re: Help svp

Message par eric02 » mar. 21 02 , 2017 9:56

Quand je parcours les menus de l'appareil je ne trouve pas de charge en dessous de 7.4v...c'est vrai que cel m'indique alors 25 cellules
c'est le programme "lipo" ou "life" pour le type de batterie ?
Il semble agir sur un nombre de cellules et non sur une seule...

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »