Logan II electrique conversion

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Logan II electrique conversion

Message par romelec » mar. 11 10 , 2016 8:43

Tu es dans quel pays ?

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mar. 11 10 , 2016 13:41

Roumanie

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logan II electrique conversion

Message par faradohm » mar. 11 10 , 2016 14:39

Excellent , çà explique tout...
D'ailleurs , nous devons un remerciement auprès d'un de tes compatriotes pour la diffusion de DDT :roll:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mar. 11 10 , 2016 15:00

DDT ?

Ps j ai deux nationalites FR/SP mais mon avatar dit en plus sur mes origines

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4584
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Logan II electrique conversion

Message par faradohm » mar. 11 10 , 2016 15:03

oui , DDT 2000..
donc ce n'est pas toi!
.un employé dacia qui a balancé çà sur le net à une époque...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Logan II electrique conversion

Message par triphase » mar. 11 10 , 2016 15:49

electromarco a écrit : mon avatar dit en plus sur mes origines
Catalunaire? :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » ven. 03 02 , 2017 23:35

Je poste malheuresement occasionnellement mais pour ceux que ca interesse voila du neuf :

Un pack de batteries 20kWh, compresseur ac fonctionnant a 144V et les tests avec le BMS Orion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Logan II electrique conversion

Message par babar2508 » sam. 04 02 , 2017 17:59

Peux tu me dire comment tu fabriques tes coffres de batterie stp?
En alu à première vue ou en inox et quelle épaisseur,
si tu as quelques photos des détails ça pourrait me servir. :wink:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » sam. 04 02 , 2017 20:19

En alu 2mm, moins c est limite, plus c est pas mal mais un peu plus dur a travailler.

Decoupe, pliage, rivets. Ca donne un resultat pas mal.

A noter que les connecteurs entre batteries sont fait maison, secret de fabrication. Les connecteurs vendus de CALB, Sinopoly ou winston sont pas top, et la connexion ne tient pas forcement bien avec le temps.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » dim. 05 02 , 2017 9:43

par contre l'alu et l'inox sont de bons conducteurs. Gaffe au risque de court-circuit.

babar2508
Messages : 3702
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Logan II electrique conversion

Message par babar2508 » dim. 05 02 , 2017 10:03

Oui , c'est sûrement pour cela qu'il a mis du contre plaqué à l'intérieur, Ca limite les risques.
Après il est toujours possible de les faire en fibre de verre, mais il faut faire un moule etc...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Logan II electrique conversion

Message par ichouxxx » dim. 05 02 , 2017 10:14

et attention à la corrosion galvanique sur alu
un petit traitement alodine aurais été pas mal
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » mer. 08 02 , 2017 17:55

D ici la fin de la semaine ca devrait rouler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Logan II electrique conversion

Message par man3515 » jeu. 09 02 , 2017 17:15

En tous cas beau travail et très propre. Bravo ! :D

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » ven. 17 02 , 2017 19:30

Ca y est ca roule, poids total 1160 kg, 600 a l avant et 560 a l arriere, la batterie et dans le coffre car le client veut ensuite faire un test de battery drop.

ESP, et ABS fonctionnels, tacho et jauge carburant d origine.

Test d autonomie apres l homologation.

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »