Logan II electrique conversion
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- romelec
- Messages : 2256
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Logan II electrique conversion
Tu es dans quel pays ?
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Roumanie
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Logan II electrique conversion
Excellent , çà explique tout...
D'ailleurs , nous devons un remerciement auprès d'un de tes compatriotes pour la diffusion de DDT
D'ailleurs , nous devons un remerciement auprès d'un de tes compatriotes pour la diffusion de DDT
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
DDT ?
Ps j ai deux nationalites FR/SP mais mon avatar dit en plus sur mes origines
Ps j ai deux nationalites FR/SP mais mon avatar dit en plus sur mes origines
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Logan II electrique conversion
oui , DDT 2000..
donc ce n'est pas toi!
.un employé dacia qui a balancé çà sur le net à une époque...
donc ce n'est pas toi!
.un employé dacia qui a balancé çà sur le net à une époque...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Logan II electrique conversion
Catalunaire?electromarco a écrit : mon avatar dit en plus sur mes origines
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Je poste malheuresement occasionnellement mais pour ceux que ca interesse voila du neuf :
Un pack de batteries 20kWh, compresseur ac fonctionnant a 144V et les tests avec le BMS Orion
Un pack de batteries 20kWh, compresseur ac fonctionnant a 144V et les tests avec le BMS Orion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Logan II electrique conversion
Peux tu me dire comment tu fabriques tes coffres de batterie stp?
En alu à première vue ou en inox et quelle épaisseur,
si tu as quelques photos des détails ça pourrait me servir.
En alu à première vue ou en inox et quelle épaisseur,
si tu as quelques photos des détails ça pourrait me servir.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
En alu 2mm, moins c est limite, plus c est pas mal mais un peu plus dur a travailler.
Decoupe, pliage, rivets. Ca donne un resultat pas mal.
A noter que les connecteurs entre batteries sont fait maison, secret de fabrication. Les connecteurs vendus de CALB, Sinopoly ou winston sont pas top, et la connexion ne tient pas forcement bien avec le temps.
Decoupe, pliage, rivets. Ca donne un resultat pas mal.
A noter que les connecteurs entre batteries sont fait maison, secret de fabrication. Les connecteurs vendus de CALB, Sinopoly ou winston sont pas top, et la connexion ne tient pas forcement bien avec le temps.
Re: Logan II electrique conversion
par contre l'alu et l'inox sont de bons conducteurs. Gaffe au risque de court-circuit.
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
Re: Logan II electrique conversion
Oui , c'est sûrement pour cela qu'il a mis du contre plaqué à l'intérieur, Ca limite les risques.
Après il est toujours possible de les faire en fibre de verre, mais il faut faire un moule etc...
Après il est toujours possible de les faire en fibre de verre, mais il faut faire un moule etc...
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Logan II electrique conversion
et attention à la corrosion galvanique sur alu
un petit traitement alodine aurais été pas mal
un petit traitement alodine aurais été pas mal
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
D ici la fin de la semaine ca devrait rouler
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Logan II electrique conversion
En tous cas beau travail et très propre. Bravo !
- electromarco
- Messages : 234
- Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03
Re: Logan II electrique conversion
Ca y est ca roule, poids total 1160 kg, 600 a l avant et 560 a l arriere, la batterie et dans le coffre car le client veut ensuite faire un test de battery drop.
ESP, et ABS fonctionnels, tacho et jauge carburant d origine.
Test d autonomie apres l homologation.
ESP, et ABS fonctionnels, tacho et jauge carburant d origine.
Test d autonomie apres l homologation.