Logan II electrique conversion

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Logan II electrique conversion

Message par electromarco » jeu. 06 10 , 2016 10:36

Salut a tous !

Voici un autre projet deja commence, mon but est de partager mon travail et collecter vos avis.
De plus je vends aussi tous les composants que j utilise moins cher que tout ce qui est sur internet.

En gros :

Voiture donneuse : Logan II 2013 1.5 DCi
Qui va recevoir :
Curtis 1239 144V, moteur 15kW nominal (specialement consu), chargeur 3.3kW x1 ou x3, BMS Orion, le tout avec CAN communication, chauffage resistance 2kW 144V
Batteries, 3P44S de CALB 72Ah metal case.

Quelques photos du demontage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Logan II electrique conversion

Message par Remundo » jeu. 06 10 , 2016 15:23

sympa, mais le comportement dynamique va être mou... 15 kW, c'est peu !! Tu risque de trop solliciter ce moteur en côte, même sans rouler vite.

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » jeu. 06 10 , 2016 19:20

je peux lui donner plus comme les autres moteurs, tout depend du refroidissement.

En general je consomme 10 kWh en moyenne voir 8, 15 a 20 sur autoroute avec bien sur des pics jusqu a 40 kW.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Logan II electrique conversion

Message par El gringo » jeu. 06 10 , 2016 21:28

Bonsoir
Je viens de découvrir qu'il y avait une logan1 avant la 2 :D !!
Du coup, peux tu rouler en France avec et autrement dit, un français résidant en france pourrait il rouler avec ( sans plaques spécifiques bien sur) ?
Ces logan me font reprendre espoir de voir des vt converties ve !

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » jeu. 06 10 , 2016 21:46

La I roule tous les jours, je viens de faire le controle technique. Pour l immariculation en France je pense que ce n est pas encore possible.

Peut etre ce projet aidera pour les autres conversions.

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » ven. 07 10 , 2016 8:22

Le but de ce vehicule dans tous les cas est de servir comme taxi ou autre voiture de ville.
Ici le nombre d autoroutes se compte sur les doigts d une main.

Du coup pourquoi garder la boite de vitesse, apres les calculs de rapport la deuxieme est plus que suffisante.

Une photo du moteur, en fait celui qui va etre monte est 5cm plus long. "Custom made" (1 950 euros), meme diametre que le AC50 de chez HPEVS, 6 cm plus long.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » ven. 07 10 , 2016 8:28

Pour le cablage, du 50mm² orange avec ecran pour les emissions electromagnetiques.

C est le meme fournisseur que TESLA.


PS : J en ai en stock
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Logan II electrique conversion

Message par rover17 » ven. 07 10 , 2016 10:37

Génial
Tu peux nous en dire plus sur ta façon de ne garder que la 2 ?
Le VE , j'y viendrais ...

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » ven. 07 10 , 2016 15:44

Avec les rapports de reduction, de pont, perimetre roue... vitesse souhaitee et RPM max

Il faut que je mette un excel detaille mais je part en week end :wink:

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Logan II electrique conversion

Message par rover17 » ven. 07 10 , 2016 17:41

Arf , ma question était plus mécanique :P , tu soudes un syncro et tu vires les engrenages inutiles :?:
Le VE , j'y viendrais ...

dark vador 008
Messages : 87
Enregistré le : mar. 04 10 , 2011 21:33
Mes véhicules : 106
Contact :

Re: Logan II electrique conversion

Message par dark vador 008 » ven. 07 10 , 2016 23:57

Woaw c'est super cette transformation :D
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Logan II electrique conversion

Message par El gringo » dim. 09 10 , 2016 8:25

electromarco a écrit :La I roule tous les jours, je viens de faire le controle technique. Pour l immariculation en France je pense que ce n est pas encore possible.

Peut etre ce projet aidera pour les autres conversions.
Et qu'est ce qui cloche au niveau de l'immatriculation ? l'accord du constructeur ? comme si tu avais fait la conversion en FRANCE ?

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Logan II electrique conversion

Message par electromarco » dim. 09 10 , 2016 9:05

Pour Rover la modif de la boite, il y a des distanciers, voir photo.

Pour l homologation c est par voiture sans avoir besoin de l accord du constructeur. Un des chefs developpement de Renault est venu me voir et j ai pose la question si ca derange mes conversions, il a dit que non au contraire c est une bonne chose.

Niveau homologation, masse totale du vehicule, freins, systeme de controle du SOC, maintenant il demande un document par composant lie aux emissions electromagnetiques et un memoire technique.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Logan II electrique conversion

Message par rover17 » dim. 09 10 , 2016 11:53

Ok , merci
Le VE , j'y viendrais ...

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: Logan II electrique conversion

Message par El gringo » lun. 10 10 , 2016 19:39

electromarco a écrit : Pour l homologation c est par voiture sans avoir besoin de l accord du constructeur. Un des chefs developpement de Renault est venu me voir et j ai pose la question si ca derange mes conversions, il a dit que non au contraire c est une bonne chose.

Niveau homologation, masse totale du vehicule, freins, systeme de controle du SOC, maintenant il demande un document par composant lie aux emissions electromagnetiques et un memoire technique.
Ben c'est du boulot tout ça
Est ce que ça n'est pas disuasif ?
Si non, tu vas peut etre pouvoir nous exporter des Vésicules roumaines.... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »