Logan II electrique conversion
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- electromarco
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Logan II electrique conversion
Salut a tous !
Voici un autre projet deja commence, mon but est de partager mon travail et collecter vos avis.
De plus je vends aussi tous les composants que j utilise moins cher que tout ce qui est sur internet.
En gros :
Voiture donneuse : Logan II 2013 1.5 DCi
Qui va recevoir :
Curtis 1239 144V, moteur 15kW nominal (specialement consu), chargeur 3.3kW x1 ou x3, BMS Orion, le tout avec CAN communication, chauffage resistance 2kW 144V
Batteries, 3P44S de CALB 72Ah metal case.
Quelques photos du demontage
Voici un autre projet deja commence, mon but est de partager mon travail et collecter vos avis.
De plus je vends aussi tous les composants que j utilise moins cher que tout ce qui est sur internet.
En gros :
Voiture donneuse : Logan II 2013 1.5 DCi
Qui va recevoir :
Curtis 1239 144V, moteur 15kW nominal (specialement consu), chargeur 3.3kW x1 ou x3, BMS Orion, le tout avec CAN communication, chauffage resistance 2kW 144V
Batteries, 3P44S de CALB 72Ah metal case.
Quelques photos du demontage
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Re: Logan II electrique conversion
sympa, mais le comportement dynamique va être mou... 15 kW, c'est peu !! Tu risque de trop solliciter ce moteur en côte, même sans rouler vite.
- electromarco
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Re: Logan II electrique conversion
je peux lui donner plus comme les autres moteurs, tout depend du refroidissement.
En general je consomme 10 kWh en moyenne voir 8, 15 a 20 sur autoroute avec bien sur des pics jusqu a 40 kW.
En general je consomme 10 kWh en moyenne voir 8, 15 a 20 sur autoroute avec bien sur des pics jusqu a 40 kW.
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Re: Logan II electrique conversion
Bonsoir
Je viens de découvrir qu'il y avait une logan1 avant la 2 !!
Du coup, peux tu rouler en France avec et autrement dit, un français résidant en france pourrait il rouler avec ( sans plaques spécifiques bien sur) ?
Ces logan me font reprendre espoir de voir des vt converties ve !
Je viens de découvrir qu'il y avait une logan1 avant la 2 !!
Du coup, peux tu rouler en France avec et autrement dit, un français résidant en france pourrait il rouler avec ( sans plaques spécifiques bien sur) ?
Ces logan me font reprendre espoir de voir des vt converties ve !
- electromarco
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Re: Logan II electrique conversion
La I roule tous les jours, je viens de faire le controle technique. Pour l immariculation en France je pense que ce n est pas encore possible.
Peut etre ce projet aidera pour les autres conversions.
Peut etre ce projet aidera pour les autres conversions.
- electromarco
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Re: Logan II electrique conversion
Le but de ce vehicule dans tous les cas est de servir comme taxi ou autre voiture de ville.
Ici le nombre d autoroutes se compte sur les doigts d une main.
Du coup pourquoi garder la boite de vitesse, apres les calculs de rapport la deuxieme est plus que suffisante.
Une photo du moteur, en fait celui qui va etre monte est 5cm plus long. "Custom made" (1 950 euros), meme diametre que le AC50 de chez HPEVS, 6 cm plus long.
Ici le nombre d autoroutes se compte sur les doigts d une main.
Du coup pourquoi garder la boite de vitesse, apres les calculs de rapport la deuxieme est plus que suffisante.
Une photo du moteur, en fait celui qui va etre monte est 5cm plus long. "Custom made" (1 950 euros), meme diametre que le AC50 de chez HPEVS, 6 cm plus long.
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- electromarco
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Re: Logan II electrique conversion
Pour le cablage, du 50mm² orange avec ecran pour les emissions electromagnetiques.
C est le meme fournisseur que TESLA.
PS : J en ai en stock
C est le meme fournisseur que TESLA.
PS : J en ai en stock
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Re: Logan II electrique conversion
Génial
Tu peux nous en dire plus sur ta façon de ne garder que la 2 ?
Tu peux nous en dire plus sur ta façon de ne garder que la 2 ?
Le VE , j'y viendrais ...
- electromarco
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Re: Logan II electrique conversion
Avec les rapports de reduction, de pont, perimetre roue... vitesse souhaitee et RPM max
Il faut que je mette un excel detaille mais je part en week end
Il faut que je mette un excel detaille mais je part en week end
Re: Logan II electrique conversion
Arf , ma question était plus mécanique , tu soudes un syncro et tu vires les engrenages inutiles
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Logan II electrique conversion
Woaw c'est super cette transformation
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube
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Re: Logan II electrique conversion
Et qu'est ce qui cloche au niveau de l'immatriculation ? l'accord du constructeur ? comme si tu avais fait la conversion en FRANCE ?electromarco a écrit :La I roule tous les jours, je viens de faire le controle technique. Pour l immariculation en France je pense que ce n est pas encore possible.
Peut etre ce projet aidera pour les autres conversions.
- electromarco
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Re: Logan II electrique conversion
Pour Rover la modif de la boite, il y a des distanciers, voir photo.
Pour l homologation c est par voiture sans avoir besoin de l accord du constructeur. Un des chefs developpement de Renault est venu me voir et j ai pose la question si ca derange mes conversions, il a dit que non au contraire c est une bonne chose.
Niveau homologation, masse totale du vehicule, freins, systeme de controle du SOC, maintenant il demande un document par composant lie aux emissions electromagnetiques et un memoire technique.
Pour l homologation c est par voiture sans avoir besoin de l accord du constructeur. Un des chefs developpement de Renault est venu me voir et j ai pose la question si ca derange mes conversions, il a dit que non au contraire c est une bonne chose.
Niveau homologation, masse totale du vehicule, freins, systeme de controle du SOC, maintenant il demande un document par composant lie aux emissions electromagnetiques et un memoire technique.
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Re: Logan II electrique conversion
Ben c'est du boulot tout çaelectromarco a écrit : Pour l homologation c est par voiture sans avoir besoin de l accord du constructeur. Un des chefs developpement de Renault est venu me voir et j ai pose la question si ca derange mes conversions, il a dit que non au contraire c est une bonne chose.
Niveau homologation, masse totale du vehicule, freins, systeme de controle du SOC, maintenant il demande un document par composant lie aux emissions electromagnetiques et un memoire technique.
Est ce que ça n'est pas disuasif ?
Si non, tu vas peut etre pouvoir nous exporter des Vésicules roumaines....