antivol EVT
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antivol EVT
Voilà je me pose la question de la sécurité du scooter meme si on sait que ce n'est pas une cible privilégiée des voleurs.
J'ai pensé a une chose toute bete. l'EVT a des disques de frein percés notamment à l'arrière. Est-ce qu'un bloque disque sur la roue arrière ne serait pas suffisant ? L'arrière est lourd a déplacer à la main et la présence du moteur roue rend compliquée la tache du voleur.
Qu'utilisez-vous pour vos EVT ?
J'ai pensé a une chose toute bete. l'EVT a des disques de frein percés notamment à l'arrière. Est-ce qu'un bloque disque sur la roue arrière ne serait pas suffisant ? L'arrière est lourd a déplacer à la main et la présence du moteur roue rend compliquée la tache du voleur.
Qu'utilisez-vous pour vos EVT ?
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Salut à vous,
pour les deux roues, il est conseillé d'accrocher l'engin à un poteau,(ou autre), avec un U ou une chaîne.
Un bloc disque empêchera un "petit voleur" d'embarquer votre monture en roulant, mais quand ce sont des pro, ils peuvent porter l'engin a plusieurs dans un camion, vite fait bien fait, et ...........disparaître sans laisser d'adresse.
Adieu le scooter !
Sinon pour le U ou la chaîne, voir si votre assurance impose une norme, type "SRA".Encore faut-il que le scooter ai une valeur ...
Mieux vaut l'accrocher que de courir après
Salut. Christophe
pour les deux roues, il est conseillé d'accrocher l'engin à un poteau,(ou autre), avec un U ou une chaîne.
Un bloc disque empêchera un "petit voleur" d'embarquer votre monture en roulant, mais quand ce sont des pro, ils peuvent porter l'engin a plusieurs dans un camion, vite fait bien fait, et ...........disparaître sans laisser d'adresse.
Adieu le scooter !
Sinon pour le U ou la chaîne, voir si votre assurance impose une norme, type "SRA".Encore faut-il que le scooter ai une valeur ...
Mieux vaut l'accrocher que de courir après
Salut. Christophe
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Quelle outrecuidance !! mais inconscient tu frises l'exclusion à vie de ce forum !!!tof2924 a écrit :Encore faut-il que le scooter ai une valeur ...
Remdo
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Justement les pros n'ont rien a faire d'un EVT. la faiblesse du bloque disque réside principalement dans le fait que le disque peut etre démonté facilement sur les motos.
Sauf que sur l'EVT du moins a l'arrière ca n'a pas l'air bien évident.
J'ai trouvé ce modèle qui doit s'adapter sur l'EVT :
http://www.reaction.fr/mini_disc.htm
Effectivement un point d'attache est plus sur mais une chaine c'est lourd. La chaine-lasso est un concept intéressant. J'ai vu le kit "power chain 100" de vector qui est séduisant mais je ne pense pas que que le U tienne sous la selle, dommage.
Sauf que sur l'EVT du moins a l'arrière ca n'a pas l'air bien évident.
J'ai trouvé ce modèle qui doit s'adapter sur l'EVT :
http://www.reaction.fr/mini_disc.htm
Effectivement un point d'attache est plus sur mais une chaine c'est lourd. La chaine-lasso est un concept intéressant. J'ai vu le kit "power chain 100" de vector qui est séduisant mais je ne pense pas que que le U tienne sous la selle, dommage.
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Mille excuses pour ce malententu à propos de la valeur du scooter!
Je sous-entendais aux yeux de l'assurance...
Il est certain qu'un véhicule quelqu'il soit, a toujours une valeur importante pour son propriétaire, encore plus si il n'en a pas aux yeux de
l'assurance, si il est électrique, ...
Alors pardonnez-moi ,je frise déjà depuis ma naissance, alors si en plus je suis exclus ....
Et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur électrique.
Merci d'avance et bonne journée.
Je sous-entendais aux yeux de l'assurance...
Il est certain qu'un véhicule quelqu'il soit, a toujours une valeur importante pour son propriétaire, encore plus si il n'en a pas aux yeux de
l'assurance, si il est électrique, ...
Alors pardonnez-moi ,je frise déjà depuis ma naissance, alors si en plus je suis exclus ....
Et je n'ai pas encore trouvé mon bonheur électrique.
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J'ai pris les mesures, le U doit faire moins de 30 cm pour rentrer sous la selle de l'EVT.
Le problème de l'EVT c'est la place prise par l'étrier de frein avant. Selon comment on s'arrête ca ne doit pas etre évident de faire passer un U. Il faut qu'il fasse au moins 20cm de profondeur et qu'il soit relativement large. J'ai trouvé chez vector un U en 110x230 SRA.
Avec ça je peux prendre un cable de 14mmx1m que je fixerai en lasso. Ca permettra de pouvoir fixer occasionnellement a un point fixe sans emporter 2m de chaines.
Le problème de l'EVT c'est la place prise par l'étrier de frein avant. Selon comment on s'arrête ca ne doit pas etre évident de faire passer un U. Il faut qu'il fasse au moins 20cm de profondeur et qu'il soit relativement large. J'ai trouvé chez vector un U en 110x230 SRA.
Avec ça je peux prendre un cable de 14mmx1m que je fixerai en lasso. Ca permettra de pouvoir fixer occasionnellement a un point fixe sans emporter 2m de chaines.
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Au final j'utilise ceci :
-U vector speed lok en 240x105x13
Il rentre pile poil sur la fourche de l'EVT. Je le passe au dessus de l'étrier de frein et prend les deux tubes de fourche. Attention cet antivol n'est pas SRA mais donne un bonne impression de robustesse et devrait être assez dissuasif.
-cable acier vector 1m x14mm
Il prend très peu de place et permet de prendre facilement un point fixe en lasso en complément du U. Ce cable existe en 2m ce qui peut etre encore plus pratique pour se garer.
Le U m'a couté 25€ et le cable 8€. L'ensemble est très léger et peu encombrant sous la selle ce qui était le but recherché.
-U vector speed lok en 240x105x13
Il rentre pile poil sur la fourche de l'EVT. Je le passe au dessus de l'étrier de frein et prend les deux tubes de fourche. Attention cet antivol n'est pas SRA mais donne un bonne impression de robustesse et devrait être assez dissuasif.
-cable acier vector 1m x14mm
Il prend très peu de place et permet de prendre facilement un point fixe en lasso en complément du U. Ce cable existe en 2m ce qui peut etre encore plus pratique pour se garer.
Le U m'a couté 25€ et le cable 8€. L'ensemble est très léger et peu encombrant sous la selle ce qui était le but recherché.