Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Forum dédié aux voitures Peugeot et Citroën dites de "première génération"
Ax-Saxo-Berlingo-106-Partner ... à batterie nicd.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par electromarco » dim. 16 10 , 2016 12:05

Bonjour,

J ai achete un parnter, depuis qu il est arrive le voyant orange de charge s allume a 70 ou 80%. 70 en roulant doucement.
La tension de la batterie au repos environ 160 Volt.

Du coup je ne l utilise pas, j attends vos conseils.

Merci

E-volution
Messages : 298
Enregistré le : mar. 28 10 , 2008 14:40
Mes véhicules : Prius, Partner 2000, Berlingo 1999
Localisation : Ramonville St Agne 31

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par E-volution » dim. 16 10 , 2016 14:05

bien venu au club des propriétaires de Partner

La tension au repos est une indication mais ne représente pas forcément la réalité.
Quand tu roules comment se comporte l'économètre passe t il tout de suite dans le rouge ou reste dans le vert pour une accélération modérée.

y a t il eu une mise en eau (MEE) récente?

A ta place je tenterais un "reset" du calculateur. la procédure consiste a débrancher dans l'ordre le bloc de batteries supérieur ( enlever le cavalier ou le porte fusible) puis la batterie 12V , attendre 5 minutes puis refaire la manoeuvre inverse et dans l'ordre batterie 12V puis bloc supérieur. Certain recommande de mettre le contact pendant l'opération ; je ne sais pourquoi. D'après ce que j'ai compris il faut débrancher les batteries de traction, car elles maintiennent la tension de la batterie auxiliaire 12V à 12,6V même à l'arrêt. Par conséquent pour éviter d'éventuels courts circuits il est plus prudent de déconnecter les batteries de traction.

D'autres personnes plus expérimentées pourront confirmer ou infirmer
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –

arqueyc
Messages : 439
Enregistré le : mer. 22 08 , 2007 19:13
Localisation : FR 33600 / 106élec;Saxoélec;AXélec

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par arqueyc » dim. 16 10 , 2016 17:57

Un ou plusieurs blocs sont morts.
Tu devrais te localiser pour qu'un membre compétent puisse prendre la tension de chacun de tes coffres.
électrifié depuis 2002

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par electromarco » dim. 16 10 , 2016 18:45

en roulant l econometre reste dans le vert, pendant que je roule je tombe a 100 volts.

Je pense que je vais commencer par tester les blocs separement

Avatar du membre
Steens
Messages : 266
Enregistré le : lun. 14 03 , 2016 0:52
Mes véhicules : 106
Localisation : Toulouse (F) / Bremen (D)
Contact :

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par Steens » lun. 17 10 , 2016 0:15

Oui, comme dit Arqueyc ça sent le(s) bloc(s) mort(s) :? .

Une première étape simple consiste à prendre la tension des coffres : après avoir débranché fusibles et barrettes de chaque coffre, tu insères les fiches d'un voltmètres (éventuellement prolongées d'un bout de fil de fer si trop épaisses) dans les portes fusibles/barrette à l'entrée de chaque coffre. Puis tu divises les tensions obtenues par le nombre de blocs présents dans le coffre (Sur Partner je crois que tu as un coffre de 11, deux de 6 et un de 4 monoblocs). Le ou les coffres sous la moyenne t'indiquent la présence d'un ou plusieurs monoblocs défaillants. Celà dit rien n'empêche d'avoir un ou plusieurs monoblocs défaillant dans chaque coffre mais dans ce cas tu devrais avoir une moyenne différente pour chaque coffre. Lorsque tous tes monoblocs sont sains, les moyennes de chaque coffre devraient vraiment être très proches (max 0.1~0.2V d'écart).

Deuxième étape, tu dépose le ou les coffres suspects et tu testes chaque bloc avec la technique des tiges filetées. Imparable pour confirmer un bloc défaillant.

Après tu remplaces le ou les blocs défaillants.
Bon courage :mrgreen: (Pour ma part je suis en plein dedans sur ma 106)
Image Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par Remundo » lun. 17 10 , 2016 9:01

electromarco a écrit :Bonjour,

J ai achete un parnter, depuis qu il est arrive le voyant orange de charge s allume a 70 ou 80%. 70 en roulant doucement.
La tension de la batterie au repos environ 160 Volt.

Du coup je ne l utilise pas, j attends vos conseils.

Merci
Anormalement bas si la jauge est à 100%

très haute probabilité de monobloc(s) hors-service.

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par electromarco » lun. 17 10 , 2016 10:50

Merci,

Je pensais que 162V c est le nominal, Il risque de recevoir un pack Lithium plus tot que prevu.

Quelqu un peut me confirmer les tensions max, min et nominal pour le variateur ?

Merci

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par babar2508 » lun. 17 10 , 2016 12:26

J'ai des lifepo4 CALB dessus et je monte à 200v en fin de charge .56 accus.
Parcontre de monter aussi haut en tension crée des problemes au niveau moteur , je m'explique:
L'hiver, on ressent un accoup Au passage des 30km/h , l'excitation ne doit pas etre bonne et cela crée ce phénomène.
Bon ça fait presque 50.000kms parcourus comme ca et pour l’instant aucun soucis du côté moteur ni du côté Sagem donc...
Pour la tension mini je suis à 3,1 v par éléments donc environ 173v.
Je trouve la voiture moins pêchue qu'avec le Nicad mais Parcontre la montée en vitesse est bien meilleure et sans soucis jusqu'à 95 km/h. :mrgreen:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par Remundo » lun. 17 10 , 2016 12:59

electromarco a écrit :Merci,

Je pensais que 162V c est le nominal, Il risque de recevoir un pack Lithium plus tot que prevu.

Quelqu un peut me confirmer les tensions max, min et nominal pour le variateur ?

Merci
pour te donner une idée, j'ai 195V au repos après avoir fait une charge d'égalisation. 160V au repos, c'est plutôt quand la batterie est presque vide, complètement vidée, 150V.

le SAGEM prend 150-200V sans problème en plage de tension peut-être même un peu plus (+/-10%). En charge il monte à 220V, en décharge 120V (mais j'ai perso déclenchement + bridage à135V.

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par electromarco » lun. 17 10 , 2016 19:34

Merci beaucoup pour ces infos

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par electromarco » mar. 18 10 , 2016 11:10

Merci babar, surement j aurais d autres questions sur la conversion

Je pense monter les 8 modules Tesla, Tension charge 24 x 8 = 192 et nominal 22 x 176 pour un total de 42.2 kWh, 200 kg.
En s enervant un peut un BMS Orion et 3 chargeurs 3.3 kW.

Ca me parait pas trop complique sur ce genre de vehicule

babar2508
Messages : 3700
Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
Mes véhicules : partner lifepo4 calb
Localisation : FR 17 ;

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par babar2508 » mar. 18 10 , 2016 13:30

Il est certain que si tu coupes la liaison nappe calculateur/chargeur et que tu pilotes la charge par une carte externe apres c'est plus simple .
Ça fonctionne comme ça depuis 3 ans maintenant :lol:
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB

Avatar du membre
electromarco
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 31 05 , 2012 14:03

Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%

Message par electromarco » mer. 22 02 , 2017 8:28

Avant d eventuellement passer au lithium une verification des batteries.

Deja 4 monoblocs fatigués, inf a 6 volts. Il reste le bac intermediaire a deposer.

Pour le monoblocs le plus bas, 3.8V, 3 elements marrons
Est-ce possible de reparer ?


Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 1" »