Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
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- electromarco
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Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Bonjour,
J ai achete un parnter, depuis qu il est arrive le voyant orange de charge s allume a 70 ou 80%. 70 en roulant doucement.
La tension de la batterie au repos environ 160 Volt.
Du coup je ne l utilise pas, j attends vos conseils.
Merci
J ai achete un parnter, depuis qu il est arrive le voyant orange de charge s allume a 70 ou 80%. 70 en roulant doucement.
La tension de la batterie au repos environ 160 Volt.
Du coup je ne l utilise pas, j attends vos conseils.
Merci
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
bien venu au club des propriétaires de Partner
La tension au repos est une indication mais ne représente pas forcément la réalité.
Quand tu roules comment se comporte l'économètre passe t il tout de suite dans le rouge ou reste dans le vert pour une accélération modérée.
y a t il eu une mise en eau (MEE) récente?
A ta place je tenterais un "reset" du calculateur. la procédure consiste a débrancher dans l'ordre le bloc de batteries supérieur ( enlever le cavalier ou le porte fusible) puis la batterie 12V , attendre 5 minutes puis refaire la manoeuvre inverse et dans l'ordre batterie 12V puis bloc supérieur. Certain recommande de mettre le contact pendant l'opération ; je ne sais pourquoi. D'après ce que j'ai compris il faut débrancher les batteries de traction, car elles maintiennent la tension de la batterie auxiliaire 12V à 12,6V même à l'arrêt. Par conséquent pour éviter d'éventuels courts circuits il est plus prudent de déconnecter les batteries de traction.
D'autres personnes plus expérimentées pourront confirmer ou infirmer
La tension au repos est une indication mais ne représente pas forcément la réalité.
Quand tu roules comment se comporte l'économètre passe t il tout de suite dans le rouge ou reste dans le vert pour une accélération modérée.
y a t il eu une mise en eau (MEE) récente?
A ta place je tenterais un "reset" du calculateur. la procédure consiste a débrancher dans l'ordre le bloc de batteries supérieur ( enlever le cavalier ou le porte fusible) puis la batterie 12V , attendre 5 minutes puis refaire la manoeuvre inverse et dans l'ordre batterie 12V puis bloc supérieur. Certain recommande de mettre le contact pendant l'opération ; je ne sais pourquoi. D'après ce que j'ai compris il faut débrancher les batteries de traction, car elles maintiennent la tension de la batterie auxiliaire 12V à 12,6V même à l'arrêt. Par conséquent pour éviter d'éventuels courts circuits il est plus prudent de déconnecter les batteries de traction.
D'autres personnes plus expérimentées pourront confirmer ou infirmer
la VBB-3, la version électrique la plus aboutie du véhicule – dotée de 2 200 kW (3 000 chevaux) –
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Un ou plusieurs blocs sont morts.
Tu devrais te localiser pour qu'un membre compétent puisse prendre la tension de chacun de tes coffres.
Tu devrais te localiser pour qu'un membre compétent puisse prendre la tension de chacun de tes coffres.
électrifié depuis 2002
- electromarco
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
en roulant l econometre reste dans le vert, pendant que je roule je tombe a 100 volts.
Je pense que je vais commencer par tester les blocs separement
Je pense que je vais commencer par tester les blocs separement
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Oui, comme dit Arqueyc ça sent le(s) bloc(s) mort(s) .
Une première étape simple consiste à prendre la tension des coffres : après avoir débranché fusibles et barrettes de chaque coffre, tu insères les fiches d'un voltmètres (éventuellement prolongées d'un bout de fil de fer si trop épaisses) dans les portes fusibles/barrette à l'entrée de chaque coffre. Puis tu divises les tensions obtenues par le nombre de blocs présents dans le coffre (Sur Partner je crois que tu as un coffre de 11, deux de 6 et un de 4 monoblocs). Le ou les coffres sous la moyenne t'indiquent la présence d'un ou plusieurs monoblocs défaillants. Celà dit rien n'empêche d'avoir un ou plusieurs monoblocs défaillant dans chaque coffre mais dans ce cas tu devrais avoir une moyenne différente pour chaque coffre. Lorsque tous tes monoblocs sont sains, les moyennes de chaque coffre devraient vraiment être très proches (max 0.1~0.2V d'écart).
Deuxième étape, tu dépose le ou les coffres suspects et tu testes chaque bloc avec la technique des tiges filetées. Imparable pour confirmer un bloc défaillant.
Après tu remplaces le ou les blocs défaillants.
Bon courage (Pour ma part je suis en plein dedans sur ma 106)
Une première étape simple consiste à prendre la tension des coffres : après avoir débranché fusibles et barrettes de chaque coffre, tu insères les fiches d'un voltmètres (éventuellement prolongées d'un bout de fil de fer si trop épaisses) dans les portes fusibles/barrette à l'entrée de chaque coffre. Puis tu divises les tensions obtenues par le nombre de blocs présents dans le coffre (Sur Partner je crois que tu as un coffre de 11, deux de 6 et un de 4 monoblocs). Le ou les coffres sous la moyenne t'indiquent la présence d'un ou plusieurs monoblocs défaillants. Celà dit rien n'empêche d'avoir un ou plusieurs monoblocs défaillant dans chaque coffre mais dans ce cas tu devrais avoir une moyenne différente pour chaque coffre. Lorsque tous tes monoblocs sont sains, les moyennes de chaque coffre devraient vraiment être très proches (max 0.1~0.2V d'écart).
Deuxième étape, tu dépose le ou les coffres suspects et tu testes chaque bloc avec la technique des tiges filetées. Imparable pour confirmer un bloc défaillant.
Après tu remplaces le ou les blocs défaillants.
Bon courage (Pour ma part je suis en plein dedans sur ma 106)
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Anormalement bas si la jauge est à 100%electromarco a écrit :Bonjour,
J ai achete un parnter, depuis qu il est arrive le voyant orange de charge s allume a 70 ou 80%. 70 en roulant doucement.
La tension de la batterie au repos environ 160 Volt.
Du coup je ne l utilise pas, j attends vos conseils.
Merci
très haute probabilité de monobloc(s) hors-service.
- electromarco
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Merci,
Je pensais que 162V c est le nominal, Il risque de recevoir un pack Lithium plus tot que prevu.
Quelqu un peut me confirmer les tensions max, min et nominal pour le variateur ?
Merci
Je pensais que 162V c est le nominal, Il risque de recevoir un pack Lithium plus tot que prevu.
Quelqu un peut me confirmer les tensions max, min et nominal pour le variateur ?
Merci
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
J'ai des lifepo4 CALB dessus et je monte à 200v en fin de charge .56 accus.
Parcontre de monter aussi haut en tension crée des problemes au niveau moteur , je m'explique:
L'hiver, on ressent un accoup Au passage des 30km/h , l'excitation ne doit pas etre bonne et cela crée ce phénomène.
Bon ça fait presque 50.000kms parcourus comme ca et pour l’instant aucun soucis du côté moteur ni du côté Sagem donc...
Pour la tension mini je suis à 3,1 v par éléments donc environ 173v.
Je trouve la voiture moins pêchue qu'avec le Nicad mais Parcontre la montée en vitesse est bien meilleure et sans soucis jusqu'à 95 km/h.
Parcontre de monter aussi haut en tension crée des problemes au niveau moteur , je m'explique:
L'hiver, on ressent un accoup Au passage des 30km/h , l'excitation ne doit pas etre bonne et cela crée ce phénomène.
Bon ça fait presque 50.000kms parcourus comme ca et pour l’instant aucun soucis du côté moteur ni du côté Sagem donc...
Pour la tension mini je suis à 3,1 v par éléments donc environ 173v.
Je trouve la voiture moins pêchue qu'avec le Nicad mais Parcontre la montée en vitesse est bien meilleure et sans soucis jusqu'à 95 km/h.
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
pour te donner une idée, j'ai 195V au repos après avoir fait une charge d'égalisation. 160V au repos, c'est plutôt quand la batterie est presque vide, complètement vidée, 150V.electromarco a écrit :Merci,
Je pensais que 162V c est le nominal, Il risque de recevoir un pack Lithium plus tot que prevu.
Quelqu un peut me confirmer les tensions max, min et nominal pour le variateur ?
Merci
le SAGEM prend 150-200V sans problème en plage de tension peut-être même un peu plus (+/-10%). En charge il monte à 220V, en décharge 120V (mais j'ai perso déclenchement + bridage à135V.
- electromarco
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Merci beaucoup pour ces infos
- electromarco
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Merci babar, surement j aurais d autres questions sur la conversion
Je pense monter les 8 modules Tesla, Tension charge 24 x 8 = 192 et nominal 22 x 176 pour un total de 42.2 kWh, 200 kg.
En s enervant un peut un BMS Orion et 3 chargeurs 3.3 kW.
Ca me parait pas trop complique sur ce genre de vehicule
Je pense monter les 8 modules Tesla, Tension charge 24 x 8 = 192 et nominal 22 x 176 pour un total de 42.2 kWh, 200 kg.
En s enervant un peut un BMS Orion et 3 chargeurs 3.3 kW.
Ca me parait pas trop complique sur ce genre de vehicule
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Il est certain que si tu coupes la liaison nappe calculateur/chargeur et que tu pilotes la charge par une carte externe apres c'est plus simple .
Ça fonctionne comme ça depuis 3 ans maintenant
Ça fonctionne comme ça depuis 3 ans maintenant
Partner modifié lifepo4 180Ah CALB
- electromarco
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Re: Partner 2000 voyant orange de charge s allume a 80%
Avant d eventuellement passer au lithium une verification des batteries.
Deja 4 monoblocs fatigués, inf a 6 volts. Il reste le bac intermediaire a deposer.
Pour le monoblocs le plus bas, 3.8V, 3 elements marrons
Est-ce possible de reparer ?
Merci
Deja 4 monoblocs fatigués, inf a 6 volts. Il reste le bac intermediaire a deposer.
Pour le monoblocs le plus bas, 3.8V, 3 elements marrons
Est-ce possible de reparer ?
Merci
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