Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Pense à refaire un bon calibrage batterie :
-tu descends tranquillement à 3-5 % de SoC (plein phare, ventilation, etc...)
- tu recharges à 10A jusque 100%
- tu roules à nouveau jusque 10% de SoC et tu continues jusque 3-5% tranquillement
- puis tu recharges
Fait quelques screenschot aux différentes étapes
-tu descends tranquillement à 3-5 % de SoC (plein phare, ventilation, etc...)
- tu recharges à 10A jusque 100%
- tu roules à nouveau jusque 10% de SoC et tu continues jusque 3-5% tranquillement
- puis tu recharges
Fait quelques screenschot aux différentes étapes
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Ok je vais essayer demain. Merci des infos.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Et pense a héberger impérativement tes images sur le forum pour leur pérennité, merci
C'est étrange quand même ce graphe qui ressemble a un de mes graphes de débits sur la rivière.
A part la n° 21 et une autre plus loin, elles se suivent en courbe.
Gé
C'est étrange quand même ce graphe qui ressemble a un de mes graphes de débits sur la rivière.
A part la n° 21 et une autre plus loin, elles se suivent en courbe.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Socrate
- Messages : 1116
- Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
- Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
- Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Et bien tu prends des ciseaux.
Bonne année !
Bonne année !
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
À 4% on ne voit pas de déséquilibre, le pack est en bonne santé
Ex user gt2i
-
- Messages : 466
- Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
- Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Merci de l’info me voici rassurer.
Bonne année à tous.
Bonne année à tous.
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Ce soir j'ai été un peu trop optimiste et je suis tombé en panne à 0,0% de SoC à 2km de la maison avec la czero... comme je roulais tres doucement depuis 17%... la cellule la plus faible est pas descendu sous 3,2V...
Du coup c'est ma femme qui est venue à mon secours.... avec la ion et la corde de remorquage... je sais je sais il est écrit dans le manuel que nos triplettes ne peuvent pas remorquer... mais ça a tres bien fonctionné...
J'ai mis en N... de toute façon je ne pouvais plus etre en ready... j'étais à 0%...
Du coup c'est ma femme qui est venue à mon secours.... avec la ion et la corde de remorquage... je sais je sais il est écrit dans le manuel que nos triplettes ne peuvent pas remorquer... mais ça a tres bien fonctionné...
J'ai mis en N... de toute façon je ne pouvais plus etre en ready... j'étais à 0%...
Ex user gt2i
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Ça à recharger en roulant sur les 2km ?
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
@Pouet : Donc ça n'a pas rechargésidemips a écrit :J'ai mis en N...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Ah ben oui..... c'est lundi matin hein ... ^^
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Pourquoi centaines batteries peuvent aller jusqu'à 2,8 V et d'autres à 3,2 V ?
Je pense que c'est soit des cellules différentes, soit une programmation différente du SOC en fonction des tensions.
Je pense que c'est soit des cellules différentes, soit une programmation différente du SOC en fonction des tensions.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Relisez mon post ici où dans le même cas que sidemips, je m'étais fait remorqué...bambou a écrit :@Pouet : Donc ça n'a pas rechargésidemips a écrit :J'ai mis en N...
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Suivi de l'évolution de la tension de nos batteries
Franchement j'avoue je n'ai pas vérifié si ça avait rechargé ou pas...
mais j'étais à 0%...pas à 10% avec une celluke à 2,8V.... je pense quand meme que c'est pas possible de recharger car la batterie de déconnecte... j'ai mis illico le chargeur 10A... et je suis rentré pour me faire tirer les oreilles par mon épouse...
Dans ton cas je pense que étant déconnecté, la batterie se repose et les tensions se relevent un peu.... juste assez pour autoriser le ready...ce phénomène a été observé par d'autres utilisateurs sur le forum.
mais j'étais à 0%...pas à 10% avec une celluke à 2,8V.... je pense quand meme que c'est pas possible de recharger car la batterie de déconnecte... j'ai mis illico le chargeur 10A... et je suis rentré pour me faire tirer les oreilles par mon épouse...
Dans ton cas je pense que étant déconnecté, la batterie se repose et les tensions se relevent un peu.... juste assez pour autoriser le ready...ce phénomène a été observé par d'autres utilisateurs sur le forum.
Ex user gt2i