Bonjour les gens

Forum dédié à la présentation des nouveaux membres et à leur localisation (entraide, réunions etc.)
Parlez nous un peu de vous, de votre parcours etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Bonjour les gens

Message par triphase » jeu. 10 11 , 2016 13:59

Hep, je ne t'en veux pas, j'ai cru comprendre que tu évoquais le point de vue des "autres", pas les tiens, autrement tu ne serais pas sur ce forum :D

De toutes façons "les gens de chez PSA" sont pour l'essentiel des.... diésélistes, pour l'instant encore, mais ça va changer, alors forcément leurs opinions sont biaisées par leur gagne-pain. Si tu avais fait ton DEA chez Tesla.... :wink: :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Manul57
Messages : 6
Enregistré le : mer. 02 11 , 2016 12:49

Re: Bonjour les gens

Message par Manul57 » jeu. 10 11 , 2016 14:39

Pas de souci. J'ai mal compris.
Je suis d'accord pour PSA, ils sont en majorité dieselistes ça c'est sûr. Mais comme partout, il y a des irréductibles.
Quand je suis allé chez eux à Velizy en... 1996, ils circulaient en véhicule éléctriques déjà au sein de l'usine. Des AX éléctriques... Qu'ils avaient dû rendre "bruyantes" parce qu'ils avaient déjà causer quelques accidents avec des piétons au sein du centre !
Je me souviens aussi d'une 406 équipée d'une turbine à gaz... Que l'on entendait avant de la voir... Et qui finalement a brûlé quelques jours après ma visite (rha ces ingénieurs).

Tesla a l'avantage d'être parti de zéro (enfin je crois) et donc de n'avoir aucun historique pour le "parasyter" (de mon point de vue)... Ah... et aussi d'avoir un visionnaire à sa tête. Sincèrement Musk m'impressionne beaucoup plus que tous les Steve Jobs et autres...

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Bonjour les gens

Message par Philippe 57 » jeu. 10 11 , 2016 19:03

Salut voisin

Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de se voir, je peux t'aider à faire ton branchement de la wallbox, je suis électrotechnicien et pas trop loin de chez toi, près de l'A31.

Philippe
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Bonjour les gens

Message par Citro » ven. 11 11 , 2016 12:35

Tu démontres bien que les gens de PSA n'étaient pas très évolués.
Dire que les VE sont dangereux parce qu'ils ne font pas de bruit en est la preuve flagrante. :!:
La réalité, c'est que ce sont les conducteurs qui sont dangereux et que les piétons arrivaient à se protéger des mauvais conducteurs grâce au bruit.
Le bruit est une pollution, ajouter une pollution sonore à un véhicule vertueux est proprement ahurissant, c'est prendre le problème à l'envers.
Je rappelle qu'être sourd, ou handicapé ne nécessite pas de porter un gyrophare et de circuler avec une sirène.
Si les véhicules électriques sont dangereusement silencieux et doivent être équipés de bruiteurs, il va falloir aussi équiper les piétons, les cyclistes, les chiens et pourquoi pas les pigeons. :x
Bien sûr, il faudra que ces bruiteurs soient suffisamment puissants pour que les porteurs de casque audio qui prolifèrent dans les rues et à vélo soient avertis.

Une belle escalade des nuisances sonores en perspective.

Concernant l'hybridation, tes interlocuteurs de chez PSA ont démontré qu'il n'avaient rien compris à son principe. Pourtant PSA a "inventé l'hybrid air".
Le secret de l'hybridation initié par TOYOTA qui continue à mentir sur son fonctionnement n'est pas dans l'électricité, mais dans la faculté de couper le moteur essence quand on appuie moins ou pas sur l'accélérateur. En conduisant intelligemment, on peut arriver à circuler 40 à 50% du temps moteur arrêté.

Pour fixer les esprits, je rappelle qu'un moteur de 2litres qui tourne au ralenti (1000tours/min) absorbe 1 mètre cube d'air et rejette autant de gaz mortels chaque minute soit plus de 1.2kg (1200grammes).
Cela représente l'air nécessaire à 50 personnes pendant 1 minute. On est loin des grammes de CO2/km déclarés par les constructeurs.
Changer de carburant peut diminuer la nocivité de ces gaz mais pas la problématique des moteurs thermique, évoquée plus haut par triphase, évacuer les gaz de combustion est vital. :!:
100 mètres d'embouteillage sur un boulevard à 2X3voies consomment l'air de 5000 personnes chaque minute, on comprend facilement les problèmes de pollution urbaine et les "PICS" qui en résultent.

Ceci dit envoyer le tuyau d'échappement dans l'habitacle règlerait rapidement les problèmes de pollution et de circulation automobile. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Bonjour les gens

Message par philoscoo » ven. 11 11 , 2016 20:26

Je plussoie, et même je dix millesoie sur ce que tu avances à grand "bruit d'évidence". Il faudrait le crier pour être sûr qu'ils l'entendent! :) Mais le calme, la nature, le bruit des oiseaux... ça vaut combien en bourse? Et bien cela n'a pas de prix! Arrêtons le "je suis dangereux, à toi de t'adapter!" A chacun, chacune d'ouvrir un peu sa bulle concoon et d'essayer la "vie en relation" .
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »