Source: Reutersccfa a écrit :Renault-Nissan compte vendre une voiture électrique en Chine pour environ 8 000 dollars, a déclaré le président de l’Alliance Carlos Ghosn le 3 novembre, lors d’une conférence sur l’énergie de demain organisée par le New York Times. « Ce que nous voulons faire, c’est mettre sur le marché une voiture électrique à 7 000-8 000 dollars sans subvention », a-t-il déclaré. « Si nous sommes capables de faire ce genre de rupture, ça va changer la donne », a-t-il ajouté.
Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
C'est pas pour nous, mais pour les Chinois et avant 2020 ...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Cela existe déjà.... Twizy!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
La copie Chinoise du Twizy, le Rayttle E28, est déjà à 3 800 euros, sans location de batterie, et avec des portes
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Article du Point sur le sujet :
http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 20_652.php
http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 20_652.php
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Je ne connaissais pas vraiment le point, les commentaires des lecteurs sont édifiants.man3515 a écrit :Article du Point sur le sujet :
http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 20_652.php
En lisant tant de remarques individualistes suite à cet article, je me dis que ces gens auraient sûrement voté TRUMPP si ils avaient été Américains. Cela nous donne une idée de ce que les prochaines élections nous réservent...
Il faudrait voter une loi interdisant de polluer dans les villes et obligeant les conducteurs de voitures thermiques à garder leurs gaz d'échappement, en envoyant le tuyau dans l'habitacle... Le problème, c'est qu'il faut moins de 5 minutes pour remplir un habitacle de gaz d'échappement, pas de quoi rouler assez loin en ville. Devant tant de bêtise j'aurais bien posté un commentaire, mais il faut payer pour ça... La liberté d'expression, oui, mais payante.
Cet article du point est un torchon, de la com pour Renault, rendez-vous en 2020 pour voir le résultat...
Il est clairement annoncé que ce véhicule ne sera pas pour l'Europe car nous sommes trop prétentieux pour acheter un véhicule low cost, la preuve, les DACIA ne se vendent pas en France...
Je rappelle que TOYOTA (rien de moins) a annoncé que le véhicule électrique sur batterie était moins cher à fabriquer que son équivalent thermique et à fortiori hybride...
L'electricité, c'est LA solution.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
La vraie raison c'est que nous n'acceptons pas de mourir dans notre voiture, ce qui a conduit les organismes régulateurs à rendre obligatoire les crash-tests et autres équipements de sécurité (air-bag, ABS, ESP,...) qui sont absents de ces versions.Citro a écrit :Il est clairement annoncé que ce véhicule ne sera pas pour l'Europe car nous sommes trop prétentieux pour acheter un véhicule low cost,
La Tata Nano vendue 1560€ en Inde devait arriver en 2011 en version "Européenne" pour 5000€... (elle n'est toujours pas disponible).
Là aussi, la première Logan devait être disponible à 5000€. En fait, le prix minimal était de 6 280 euros à sa sortie en Roumanie et de 7 600 euros en France 4 ans plus tard (avec ABS et air bags).Citro a écrit :la preuve, les DACIA ne se vendent pas en France...
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
cékiki se moquait de moi quand je disais qu'on peut faire une hybride essence à dominante électrique pour 15 k€ ??
là z'avez dl'a marge... 7000 € pour un groupe électrogène...
là z'avez dl'a marge... 7000 € pour un groupe électrogène...
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Nous n'avons pas les mêmes sources !Citro a écrit :Je rappelle que TOYOTA (rien de moins) a annoncé que le véhicule électrique sur batterie était moins cher à fabriquer que son équivalent thermique et à fortiori hybride...
Toyota, via son ingénieur en chef, Satoshi Ogiso a annoncé qu'un VE était aujourd'hui moins cher à produire qu'un hybride pour une autonomie jusqu'à 250 km, et que le point de bascule arrivera en 2025 pour les autonomies > 300 km, toujours par rapport à un véhicule hybride.
Sources: www.forbes.com, www.carscoops.comcarscoops.com a écrit :Toyota's chief engineer says that electric powertrains have developed to the point where it is now cheaper to build low-range electric cars than it is to produced hybrids.
According to Satoshi Ogiso, who recently spoke to Forbes, the future of automobiles will be purely electric powertrains but that for the moment, those with acceptable ranges will remain more expensive than hybrids until 2025.
“The cost of pure electric depends very much on range. Up to 250km (155 mile) range, battery-electric vehicles already can be built for less money than hybrids.
“However, the market generally wants more range. With a range above 300km (186 mile) a battery-electric vehicle will remain more expensive at least through 2025,” Ogiso confirmed.
In the coming 10 to 20 years, Toyota expects that between 50 per cent and 60 per cent of its models will be hybrids or fuel cells while upwards of 30 per cent will be fully electric. However, it is going to take quite some time for EVs to dominate the market with company predictions asserting that by 2050, 90 per cent of new vehicles will be electric.
En Français : news.autoplus.fr
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
C'est pourquoi le tuyau d'échappement sort derrière, dans la tronche des "autres", des "suiveurs". Raison aussi pour laquelle les voitures doivent devenir de plus en plus puissantes, afin de toujours se placer "devant" les autres.Rémy a écrit :La vraie raison c'est que nous n'acceptons pas de mourir dans notre voiture
Oui, tous ces ignares qui se trumpent.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2470
- Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
- Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
- Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Oui Triphase,
Hilary bien qu'Hilarira le dernier!!! Supertramp de Trump qu'il lui a foutu!!. Un triumph!!! Qu'il en profite bien, qu'il en prof.....ffffffft!
Probablement de courte durée, pour ensuite des sueurs et des trouilles de longues urées après la progressive compréhension de se sentir énormément Trumpé.
Bien malade, notre terre de plus en plus partout dirigée par des égo-stars de parades, des bêtes de muscles, à qui le peuple de masse, (à la masse) demande d'en découdre.... Signe d'étang, dont on boira la tasse!
Carrément HS pour le cas Moi aussi je peux me trumper non?
Mais pas de panique ...nous, on reste branchés
Philoscoo
Hilary bien qu'Hilarira le dernier!!! Supertramp de Trump qu'il lui a foutu!!. Un triumph!!! Qu'il en profite bien, qu'il en prof.....ffffffft!
Probablement de courte durée, pour ensuite des sueurs et des trouilles de longues urées après la progressive compréhension de se sentir énormément Trumpé.
Bien malade, notre terre de plus en plus partout dirigée par des égo-stars de parades, des bêtes de muscles, à qui le peuple de masse, (à la masse) demande d'en découdre.... Signe d'étang, dont on boira la tasse!
Carrément HS pour le cas Moi aussi je peux me trumper non?
Mais pas de panique ...nous, on reste branchés
Philoscoo
Modifié en dernier par philoscoo le mer. 09 11 , 2016 21:34, modifié 2 fois.
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Quand les premières Logan sont arrivées en France l'ABS était alors obligatoire (depuis 2004), mais il l'est également devenu en Roumanie en 2007, quand ce pays est entré dans l'Union Européenne.Rémy a écrit :la première Logan devait être disponible à 5000€. En fait, le prix minimal était de 6 280 euros à sa sortie en Roumanie et de 7 600 euros en France 4 ans plus tard (avec ABS et air bags).
La vérité c'est que les premières DACIA sont arrivées sur le marché Français par le biais de mandataires. C'est ce marché parallèle qui a obligé Renault a importer les DACIA officiellement.
C'était d'autant plus nécessaire que Renault devait en assurer le SAV... Mais au passage le prix des DACIA a subi une "inflation"... Son prix de revient étant de 3800€.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
HS Philoscoo : toujours trumpressionnant
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Sans tambour ni trumpette !
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Et maintenant on a ils ont une trumpette en guise de First Lady....
pour sortir du HS: le nouveau président roulera-t-il en VE pas cher importé de l'horrible "Étranger"?
pour sortir du HS: le nouveau président roulera-t-il en VE pas cher importé de l'horrible "Étranger"?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Renault-Nissan: une voiture électrique pour 8 000 $
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011