Que deviennent les VE d'occasion ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Que deviennent les VE d'occasion ?

Message par LaurentNess » jeu. 10 11 , 2016 9:58

Je me demande combien de propriétaires rencontrera chaque VE dans sa vie avant la casse ?
Et à quel moment le premier propriétaire revend sa voiture ? Quand l'autonomie diminue trop ? Quand la mécanique a trop de km ?

Vu la chute linéaire de l'autonomie, peut-être qu'un modèle utilisé par un conducteur X de 150 km d'autonomie sera adapté pour un conducteur Y dont les besoins sont de 100 km seulement ?

Il me semble que nous en sommes confrontés à une toute autre logique que pour les premières générations de VE ?
Je suis curieux de vous lire ...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Que deviennent les VE d'occasion ?

Message par ncaar » jeu. 10 11 , 2016 17:35

Perso, sauf carton ou panne électromécanique, je vais garder ma C-zéro jusqu'à ce que l'autonomie tombe en dessous de 42 bornes, c'est à dire qu'elle ne puisse plus faire un aller-retour (+ qqs km sur place) domicile rural / "grande" ville sans recharger en route : ça laisse de la marge !
A ce moment-là, elle ne me servira plus à rien en tant que bagnole. Si j'ai la capacité de la désosser pour récupérer la batterie pour usage domestique (EnR discontinue solaire ou éolienne), je le fais et je distille la caisse en pièces détachées d'occase sur LBC. Quand l'essentiel est parti, je la déclare volée (en assurance au tiers : pas d'arnaque), ce qui règle le pb de la "déconstruction obligatoire en casse"...
Bref, il n'y aura pas de 2e main ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: Que deviennent les VE d'occasion ?

Message par ronan16 » jeu. 10 11 , 2016 21:43

ncaar a écrit : je la déclare volée (en assurance au tiers : pas d'arnaque)
J'ai relu trois fois avant de comprendre que tu n'arnaquais pas ton assurance. Mais ça sert à quoi de déclarer volé ?

+1 sur le fait de l'user jusqu'à la corde :D
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
triphase
Messages : 12643
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Que deviennent les VE d'occasion ?

Message par triphase » jeu. 10 11 , 2016 22:08

Tu pourras aussi la remplacer par une neuve (la batterie). D'ici là ce sera p'tet possible à un coût réaliste...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: Que deviennent les VE d'occasion ?

Message par ncaar » jeu. 10 11 , 2016 23:01

ronan16 a écrit :
ncaar a écrit : je la déclare volée (en assurance au tiers : pas d'arnaque)
J'ai relu trois fois avant de comprendre que tu n'arnaquais pas ton assurance. Mais ça sert à quoi de déclarer volé ?
Tu n'es officiellement plus responsable de ta bagnole qui a officiellement disparue, sans l'avoir cédée à titre gracieux ou onéreux pour usage ou destruction. On n'est jamais trop prudent, si ultérieurement il était décidé de tracer les VE dans un but de recyclage obligatoire du lithium des batteries ou des terres rares des moteurs. En l'absence de contrôle technique, ton véhicule n'est plus censé circuler. Cette info sera facile à obtenir auprès des centres idoines...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »