Chauffage LDR pour l'habitacle
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
J'avais déjà penser à ce grille pain, on chauffe bien des maison avec
je pense que PSA n'a pas pris l'option webasto par hasard , car dès que l'on touche à l'autonomie déjà pas énorme, ce n'est plus très vendeur.
et 5 kw de chausse c'est très honorable pour l'habitable.
C'est vrai que passer direct en 120vdc c'est éliminer des pertes et augmenter le rendement.
je pense que PSA n'a pas pris l'option webasto par hasard , car dès que l'on touche à l'autonomie déjà pas énorme, ce n'est plus très vendeur.
et 5 kw de chausse c'est très honorable pour l'habitable.
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Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
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- Rémy
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Il faut récupérer des CTN de chauffage des Kangoo électricité.ichouxxx a écrit :et ben c'est pile ce a quoi je pensait pour chauffer la ion.
s'affranchir de ce satané circuit de LDR !
Elles sont déjà prévues pour cet usage et cette tension.
- faradohm
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Là , franchement je ne comprend pas l'idée...
passer d'un chauffage par chaudière (essence ou gas-oil), à un chauffage par résistance ?
c'est le fait d'avoir un réservoir de carburant à remplir de temps en temps, ou c'est par purisme du VE...?
C'est drôle çà ,vu comment çà plombe l'autonomie , je cherche à faire l'inverse moi sur Kangoo...
passer d'un chauffage par chaudière (essence ou gas-oil), à un chauffage par résistance ?
c'est le fait d'avoir un réservoir de carburant à remplir de temps en temps, ou c'est par purisme du VE...?
C'est drôle çà ,vu comment çà plombe l'autonomie , je cherche à faire l'inverse moi sur Kangoo...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Tout dépend du contexte...faradohm a écrit :C'est drôle çà ,vu comment çà plombe l'autonomie , je cherche à faire l'inverse moi sur Kangoo...
Dans mon cas, par exemple : mon trajet domicile travail fait 24 km aller-retour.
Autant utiliser une partie de l'énergie restant dans les batteries pour se chauffer plutôt que de passer à la station essence une fois par mois ... quitte à charger toutes les nuits en hiver au lieu d'une nuit sur 3 en été...
Pour moi, le chauffage électrique est idéal
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Heuuuu non, c'est plutôt une fois par anplutôt que de passer à la station essence une fois par mois ...
Ma conso de Wébasto ne doit pas dépasser 10 litres/an.
Sur je ne plomberais pas l'autonomie en prenant le chauffage sur les batteries.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
ben par exemple, moi j'ai pas de chaudière essence ou gazole. j'ai que ma batterie.faradohm a écrit :Là , franchement je ne comprend pas l'idée...
passer d'un chauffage par chaudière (essence ou gas-oil), à un chauffage par résistance ?
c'est le fait d'avoir un réservoir de carburant à remplir de temps en temps, ou c'est par purisme du VE...?
C'est drôle çà ,vu comment çà plombe l'autonomie , je cherche à faire l'inverse moi sur Kangoo...
du coup, si je peut éviter de balancer des électrons par la fenêtre en chauffant les petits oiseaux via le circuit de LDR, j'évite.
cohérent ?
BONNE ROUTE !
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- faradohm
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
de moins en moins cohérent j'avoue..;
c'est quoi le circuit de LDR...pour toi?
refroidissement sagem/batteries ou circuit chauffage?
c'est quoi le circuit de LDR...pour toi?
refroidissement sagem/batteries ou circuit chauffage?
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
LDR : Liquide De Refroidissement coté chauffage uniquement.
je vois pas trop l’intérêt de chauffer du LDR pour réchuafer le sagem et les batterie avec 5 kw...
Dans mon cas PSA génération 1, j'ai des Webasto BW 50 essence.
et quand la pompe de circulation est en vrac il faut la remplacer. l'idée est aussi de me plus utiliser d'essence ou de GO.
Bon j'ai peut être trouvé des résistances d'appoint, origine Micro onde Whirlpool. elles sont protégées par une enveloppe en verre
Je démonte cela et regarde bien ce qu'il en est.
Pour la cohérence, je préfère consommer des électrons solaires renouvelables
je vois pas trop l’intérêt de chauffer du LDR pour réchuafer le sagem et les batterie avec 5 kw...
Dans mon cas PSA génération 1, j'ai des Webasto BW 50 essence.
et quand la pompe de circulation est en vrac il faut la remplacer. l'idée est aussi de me plus utiliser d'essence ou de GO.
Bon j'ai peut être trouvé des résistances d'appoint, origine Micro onde Whirlpool. elles sont protégées par une enveloppe en verre
Je démonte cela et regarde bien ce qu'il en est.
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- faradohm
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
"l'idée est aussi de me plus utiliser d'essence ou de GO."
et bien voilà c'est dit
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Bonjour
heureux propriétaire d'une 106 de 21000 km, je suis partisan aussi d' une alternative électrique au chauffage webasto plutôt lent et énergivore.
Cela dit, chauffer du LDR n'est pas si bête, faut juste trouver un moyen de mettre des résistances 12v ou 120v (et m'expliquer comment protéger ce circuit) dans une cocotte minute.
Si quelqu'un a sauté le pas je suis preneur.
A mon avis, 1 kw de chauffage suffirait, on veut pas 30° dans l'habitacle non, plus, juste ne plus se jeler les doigts
heureux propriétaire d'une 106 de 21000 km, je suis partisan aussi d' une alternative électrique au chauffage webasto plutôt lent et énergivore.
Cela dit, chauffer du LDR n'est pas si bête, faut juste trouver un moyen de mettre des résistances 12v ou 120v (et m'expliquer comment protéger ce circuit) dans une cocotte minute.
Si quelqu'un a sauté le pas je suis preneur.
A mon avis, 1 kw de chauffage suffirait, on veut pas 30° dans l'habitacle non, plus, juste ne plus se jeler les doigts
- Rémy
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
On s'imagine difficilement à quel point une voiture c'est mal isolé...Devy1 a écrit :A mon avis, 1 kw de chauffage suffirait, on veut pas 30° dans l'habitacle non, plus, juste ne plus se jeler les doigts
La tôle et le verre (et pas du double vitrage), c'est très conducteur de chaleur.
Les (vieux) Kangoo sont équipés d'une résistance de 3kW (qui chauffe l'air en direct, sans passer par du liquide) et ça ne marche correctement que jusqu'à 0° à l'extérieur environ.
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Je vais essayer ça
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-au ... =130909362
Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu et mis en place, l'avantage, c'est que c'est en recyclage habitacle ...
On se tient au courant, s'il faut, vu le prix, j'en achete un deuxieme
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- moulino51
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Pour le recycle habitacle, oui, c'est un avantage coté T°
Mais pas du tout top coté humidité qui n'est pas évacuée.
A tester
Gé
Mais pas du tout top coté humidité qui n'est pas évacuée.
A tester
Gé
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Oui, mais si je mets un peu de ventilation, ça devrait fonctionnner, et puis, on a beau avoir -5 en se moment le matin, on a pas de probleme d'humidité.
Sinon, une bonne vieille peau de chamois !!
Sinon, une bonne vieille peau de chamois !!
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
4 en 1...Si ca t'interesse j'ai une resistance de chauffage habitacle en 12V prevue pour chauffer rapidement une C5 HDI...Ca se monte en complement du radiateur ldr classique...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...