Remy :
il y a environs 35 ans, J'avais fais des mesures sur un métal : Le constantan.
Presque pas de variation de résistance ohmique en fonction de sa température..... Presque stable.
Je ne sais pas si ces résistances là sont de ce métal.
Rémy, mon idée était justement de les alimenter en 120 volts... pour se passer de la batterie 12v et de surtout de la conversion dc/dc 120/12
Oui en 120 volts, c'est chaud
Chauffage LDR pour l'habitacle
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Bonjour
Ben moi j'ai acheté le petit chauffage d'appoint 12/24v cité plus haut, alors en 12v il produit 200w de chauffage se qui permet d'un peu moins se jeler les paluches quand il fait -5, mais peut etre que l'achat d'un second chauffage permettra d'avoir une tiédeur supportable. pour 20 balles (40 pour deux) c'est un bon compromis.
L'autonomie n'est pas touché, car l'utilisation est maxi 1 heure soit 0.4kwh quand le moteur consomme 13kwh, soit négligeable
Ben moi j'ai acheté le petit chauffage d'appoint 12/24v cité plus haut, alors en 12v il produit 200w de chauffage se qui permet d'un peu moins se jeler les paluches quand il fait -5, mais peut etre que l'achat d'un second chauffage permettra d'avoir une tiédeur supportable. pour 20 balles (40 pour deux) c'est un bon compromis.
L'autonomie n'est pas touché, car l'utilisation est maxi 1 heure soit 0.4kwh quand le moteur consomme 13kwh, soit négligeable
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Pour négligeable que cela paraisse, cela représente plus de 50% de la puissance fournie par le convertisseur DC / DC.
Les pannes de cet organe sont rares, mais tu pourrais changer cet état de fait.
L'utilisation du chauffage va souvent de pair avec celle du dégivrage, de la ventilation et des phares.
Les pannes de cet organe sont rares, mais tu pourrais changer cet état de fait.
L'utilisation du chauffage va souvent de pair avec celle du dégivrage, de la ventilation et des phares.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Chauffage LDR pour l'habitacle
Bonjour
Tu te trompes, le convertisseur DC/DC supporte 80A, soit 80*12=960W, donc même avec deux chauffages, je n'y suis pas, surtout qu'en plus, il ne consomment pas 200w mais 160w en fait ! Donc j'en ai deux, branchés à la place du dégivrage arrière, (en sorti de relais orange, au dessus des fusibles), j'ai dû revoir un peu mon tableau de bord à la meuleuse pour les faire rentrer à la place du cendrier. Alors c'est pas encore du grand chauffage, mais il n'y a plus de buée qui sort de ma bouche, et ça très rapidement.
Ventilation pare-brise sur 1.
J'ai aussi pensé à mettre un boitier de réchauffeur de LDR VW sur le circuit de chauffage, c'est un boitier qui intègre 3 bougies de préchauffage et permet au LDR de se réchauffer plus vite, mais je n'ai pas encore passé le cap.
Tu te trompes, le convertisseur DC/DC supporte 80A, soit 80*12=960W, donc même avec deux chauffages, je n'y suis pas, surtout qu'en plus, il ne consomment pas 200w mais 160w en fait ! Donc j'en ai deux, branchés à la place du dégivrage arrière, (en sorti de relais orange, au dessus des fusibles), j'ai dû revoir un peu mon tableau de bord à la meuleuse pour les faire rentrer à la place du cendrier. Alors c'est pas encore du grand chauffage, mais il n'y a plus de buée qui sort de ma bouche, et ça très rapidement.
Ventilation pare-brise sur 1.
J'ai aussi pensé à mettre un boitier de réchauffeur de LDR VW sur le circuit de chauffage, c'est un boitier qui intègre 3 bougies de préchauffage et permet au LDR de se réchauffer plus vite, mais je n'ai pas encore passé le cap.