Solution de Remplacement de batterie hs

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par moulino51 » dim. 13 11 , 2016 20:55

Bonsoir mia lola flores,
mia lola flores a écrit :Ma Mia est démonté dans le garage de l'ingénieur et il va mettre une batterie.
Voila qui est concret, quand la modification sera terminée, tu nous fera un bon descriptif des modifications réalisées (avec moult photos bien sur).
mia lola flores a écrit :je pensais donner de l'espoir à tout qui ont les voitures en panne sur ce forum j'ai plutôt ressenti de l'ironie et du scepticisme
Il y avait sans doute de l'ironie et du scepticisme, mais si tout se passe comme prévu, c'est aussi un formidable espoir pour les Miaistes en panne.

Il ne faut pas en vouloir aux posteurs qui n'ont vu "que" le coté règlementaire de la modification, mais ensuite libre a chacun d'en prendre le risque epicétout :mrgreen:

Le plus important pour moi est que quelques propriétaires de Mia puissent reprendre la route.

On croise les doigts


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par celine » dim. 13 11 , 2016 21:26

L'ingénieur qui réalise la transformation engage sa responsabilité pour ses clients.
Ceci dit, qu'il vienne effectivement présenter son projet sur ce forum, plus d'un propriétaire de mia 8 kwh seront interessés de lire la viabilité de sa proposition. Avec explications techniques et tarifaires bien sûr. S'il ne souhaite pas exposer son projet en public, qu'il contacte le collectif directement.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

mia lola flores
Messages : 18
Enregistré le : mer. 19 11 , 2014 17:37
Mes véhicules : mia flowers 3places 8kw
Localisation : argeles sur mer

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par mia lola flores » dim. 13 11 , 2016 22:25

Merci Gé pour ton soutien , :wink:
En ce qui concerne la réglementation les autorités ont bien du souci déjà à régler les problèmes de tous les gens qui roulent sans permis donc sans assurance :roll:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par moulino51 » dim. 13 11 , 2016 23:22

De rien Lola, :D

C'est pour quand la remise en route de ta Mia :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mia lola flores
Messages : 18
Enregistré le : mer. 19 11 , 2014 17:37
Mes véhicules : mia flowers 3places 8kw
Localisation : argeles sur mer

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par mia lola flores » lun. 14 11 , 2016 15:30

il attend mon feux vert pour commencer :?

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par celine » lun. 14 11 , 2016 18:31

Le devis se monte à combien et pour combien de kWh nouveaux? Cette solution est attendue de longue date pour les 8, ce serait bien de nous en dire un peu plus.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

mia lola flores
Messages : 18
Enregistré le : mer. 19 11 , 2014 17:37
Mes véhicules : mia flowers 3places 8kw
Localisation : argeles sur mer

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par mia lola flores » lun. 14 11 , 2016 22:24

le devis se monte pour la batterie et le matériel a environ 5050 euros
main-d'oeuvre et de 1000 euros, il y a aussi le prix du projet qui peut varier en fonction du nombre de voiture réparé :wink:

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par Rémy » mar. 15 11 , 2016 9:52

mia lola flores a écrit :En ce qui concerne la réglementation les autorités ont bien du souci déjà à régler les problèmes de tous les gens qui roulent sans permis donc sans assurance :roll:
Avec un argument comme celui-ci, on peut dire aussi que les autorités ont trop de soucis à régler avec les cambriolages pour s'occuper de ceux qui roulent sans assurance, qu'ils ont trop de soucis avec les assassinats pour s'occuper des cambriolages et qu'ils ont trop de soucis avec les terroristes pour s'occuper des assassinats.

Moralité, tant qu'on n'est pas un terroriste, on peut faire tout ce qu'on veut sans s'occuper de savoir si c'est légal :?:

chrismia
Messages : 28
Enregistré le : mar. 18 10 , 2016 21:44
Mes véhicules : Mia 8kW - Gitane E-bike 7

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par chrismia » mar. 15 11 , 2016 21:28

D'ailleurs, notre président étant un assassin, faisons tous ce qu'on veut !

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par ichouxxx » mar. 15 11 , 2016 21:39

?

tu as voté trump ?

pardon !
fin du HS !


bon et alors, ce feu vert, il a été lancé ?
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

chrismia
Messages : 28
Enregistré le : mar. 18 10 , 2016 21:44
Mes véhicules : Mia 8kW - Gitane E-bike 7

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par chrismia » mer. 16 11 , 2016 1:50

Excuse-moi, tu étais où ces dernières semaines ? ce n'est pas Trump qui l'a dit,il l'a dit lui-même, c'est dans le Figaro !
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... nement.php

mia lola flores
Messages : 18
Enregistré le : mer. 19 11 , 2014 17:37
Mes véhicules : mia flowers 3places 8kw
Localisation : argeles sur mer

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par mia lola flores » mer. 16 11 , 2016 6:23

bonjour Miatiste et principalement Bonjour aux BISOUSNOURS

J'ai bien compris votre note d'humour

https://blogs.mediapart.fr/.../la-franc ... sa-justice

La France est devenue un pays mafieux et corrompu , son administration fonctionne comme la Mafia .Beaucoup de citoyens et journalistes naissent aveugles , et ils ne s’en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie , médiocratie, française a atteint ses limites.

Sur ceux je vous souhaite une bonne journnée

LOLA

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par philoscoo » mer. 16 11 , 2016 9:17

Rémy a écrit :
mia lola flores a écrit :En ce qui concerne la réglementation les autorités ont bien du souci déjà à régler les problèmes de tous les gens qui roulent sans permis donc sans assurance :roll:
Avec un argument comme celui-ci, on peut dire aussi que les autorités ont trop de soucis à régler avec les cambriolages pour s'occuper de ceux qui roulent sans assurance, qu'ils ont trop de soucis avec les assassinats pour s'occuper des cambriolages et qu'ils ont trop de soucis avec les terroristes pour s'occuper des assassinats.
Moralité, tant qu'on n'est pas un terroriste, on peut faire tout ce qu'on veut sans s'occuper de savoir si c'est légal :?:
Ce sujet "new batterie Mia" étant plus qu'intéressant je vois qu'il y a confusion entre HS de batterie et HS dans le sujet ! :roll: s Voir sujet HS SVP. Je propose d'y continuer nos salaisons où j'y ajoute mon petit grain. :) Merciii
Et ami Mia Lola, ne t'en va pas en si bon chemin. Ton lien n'aboutit pas.
Quant à ta transformation, comme ce n'est pas mon portefeuille qui s'ouvre??? :) Pour moi le budget me semble justifié par ce qui est offert. Je demande d'en apprendre.
@ plus
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par romelec » mer. 16 11 , 2016 9:35

Revenons au sujet des batteries...

Qui est cet "ingénieur" ?
Tu parles de barrière de la langue, il est de et dans quel pays ?

Que va-t'il faire exactement ?
Type de cellules utilisées, électronique protection / communication avec le reste de la voiture, ...

Changer uniquement les cellules est relativement simple et cohérent avec le prix que tu annonces, mais de mémoire c'est surtout l'électronique qui pose problème, particulièrement sur les 8KWh
Refaire l'électronique coûte cher en temps de développement, probablement plusieurs dizaines de milliers d'euros...

Qu'est-ce que tu entends par prix du projet ?

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Solution de Remplacement de batterie hs

Message par dirk pitt » mer. 16 11 , 2016 9:41

@mia lola flores

de tout coeur avec toi et bravo pour ton engagement dans une solution permettant de palier le manque de transparence et de pérennité des constructeurs.
il ne faut pas trop prendre a coeur les declarations de certains oiseaux de mauvaise augure qui ont la critique facile. Bien que je respecte (pour l'avoir fait moi-même) les mises en garde contre les projets farfelus ou impossibles surtout dans le but d'éviter des déboires à ceux qui s'y lance parfois aveuglement, je pense qu'il faut pour ça avancer un minimum d'arguments.


sur quels textes se basent ceux qui déclarent qu'un VE dont on a remplacé la batterie par une autre n'est plus assuré?
idem pour dire qu'il ne passe plus le controle technique, voire qu'il n'est plus conforme?

c'et peut-etre le cas mais ce n'est pas si sûr.

voici un début d'informations (source: interieur.gouv.fr)

Transformations nécessitant une déclaration pour modification du certification d'immatriculation.

Vous devez faire une déclaration si vous effectuez une des transformations suivantes sur votre véhicule :
modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,
modification du genre du véhicule,
remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,
débridage d'une moto effectué par un professionnel, la faisant passer de la catégorie A2 à A (cas du motard qui conduit depuis 2 ans avec un permis A qu'il a obtenu avant ses 24 ans).


Je ne vois pas la dedans de points qui seraient affectés lors du remplacement d'une batterie X par une batterie Y)
il y a un flou sur le poids a vide mais si la nouvelle batterie est plus légere, c'est facile (bien qu'un peu dommage) de lester la voiture.
Image
cliquez ma signature

Répondre

Retourner vers « mia electric »