Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagne à

Les marques et modèles existants, leurs performances (annoncées et vérifiées) avantages, inconvénients, disponibilités, tarifs etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Fantaisyrat » mer. 16 11 , 2016 14:05

Remdo a écrit :Pense à l'encombrement et au poids aussi !
Il est vrai que le Vectrix est beaucoup plus gros et lourd... Je l'ai bien senti quand je me suis arrêté alors que le scooter n'était pas parfaitement vertical... Il a fallu "redresser" la bête :roll:
L'Artelec est certes plus petit mais l'effet gyroscopique de la roue avant était moins prononcé sur le Vectrix... Un coup de main à prendre surement :?

Allez dès qu'il fait moins déguelasse plus beau, je programme un essai d'un ou deux jours sur mon parcours maison travail et parallèlement je travaille au corps Electric City pour devenir un "ambassadeur" et peut-être avoir quelques options sympa (comme un pare brise encore plus protecteur ? De meilleurs suspensions (quoique comme le dis les tests le "fauteuil" compense pas mal), une version rouge, sport,... :mrgreen: ).
Remdo a écrit :A Paris je distance des c-evolution et des Vectrix dès que ça bouchonne. Il y a un mois j'ai accompagné un Vectrix de porte de la Chapelle (plein nord de Paris) à place d'Italie en passant par République et Bastille, il fallait souvent que j'attende le Vectrix (c'est lui qui connaissait le trajet exact).
Et tu es sur ton Scoot'elec ? Qui est du même format que l'Artelec, non ?
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Fantaisyrat » mer. 16 11 , 2016 14:06

Non, je vais surtout demander une horloge ! Purée mais pourquoi n'y pense-t-il pas ?
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Remdo » mer. 16 11 , 2016 14:18

Fantaisyrat a écrit :Et tu es sur ton Scoot'elec ? Qui est du même format que l'Artelec, non ?
En e-viva, équivalent 50 aussi. Son gabarit est plus proche de celui de l'Artelec que de celui du Vectrix.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par triphase » mer. 16 11 , 2016 15:19

Du coup, en ville, l'e-Viva mieux que les Vectrix et même C-Evo, on en revient au point de départ, l'arme absolue c'est le vélo "bien" électrifié! :mrgreen: Désolé pour fantaisymam...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Fantaisyrat » mer. 16 11 , 2016 15:31

triphase a écrit : Désolé pour fantaisymam...
Alors d'abord moi, c'est FantaisyRat :evil:
triphase a écrit :Du coup, en ville, l'e-Viva mieux que les Vectrix et même C-Evo, on en revient au point de départ, l'arme absolue c'est le vélo "bien" électrifié! :mrgreen:
Oui et non. C'est pas cher, ça peut répondre au cahier des charges mais pas complétement :
  • aucune protection contre le vent, la pluie,... alors que le scooter équipé d'un tablier sera bien meilleur :wink:
  • c'est illégal (moteur d'une puissance supérieure à 250W et surtout ne coupant pas à 25km/h) ou le trajet va durer au bas mot 1h (au mieux pour un trajet de 25km à 25km/h, on obtient 1h)
  • c'est dangereux pour ma famille : si je me plante avec un système illégal et que je me tue, l'assurance de ma baraque doit rembourser la maison (assurance à 100%) donc je pense qu'il vont dépêcher un expert qui verra que le kit n'est pas légal et donc aucun remboursement... et si en plus je tape quelqu'un en me plantant...
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par triphase » mer. 16 11 , 2016 16:03

Fantaisyrat a écrit :
triphase a écrit : Désolé pour fantaisymam...
Alors d'abord moi, c'est FantaisyRat :evil:
Oui, je sais, non, je pensais à la maman de fantaisyrat :mrgreen: :oops:

Et pour le reste, oui, tu as raison, en théorie. En pratique la proba est très faible, les experts en légalité de kits inexistants, mais je dis ça, je n'ai rien dit, hein!

Quand tu vois les scoots 50cc des 'djeuns qui sont presque tous débridés d'origine (parfois même par le concessionnaire), et qui se plantent régulièrement, si les assurances faisaient un scandale à chaque fois, ça se saurait!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Fantaisyrat » mer. 16 11 , 2016 16:41

triphase a écrit :Et pour le reste, oui, tu as raison, en théorie. En pratique la proba est très faible, les experts en légalité de kits inexistants, mais je dis ça, je n'ai rien dit, hein!
Moi je n'ai rien entendu :roll:
triphase a écrit :Quand tu vois les scoots 50cc des 'djeuns qui sont presque tous débridés d'origine (parfois même par le concessionnaire), et qui se plantent régulièrement, si les assurances faisaient un scandale à chaque fois, ça se saurait!
Si je me plante juste, ça "ira", c'est le cas extrême où je me tuerai ou j'aurai un accident "infirmant".
M'enfin quoiqu'il en soit, je préfère rester sur une solution légale qui en plus me protégera plus du froid et de la pluie :wink:

Et la météo de la semaine prochaine qui ne se prête toujours pas à un essai :evil:
Et pas de news sur l'aide de l'état sur l'achat d'un 2 roues électrique, non plus...
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par triphase » mer. 16 11 , 2016 18:25

Bah si, il est question de 1000€, mais seulement à partir du 1er janvier.

donc soit tu attends un peu pour acheter, soit, si le vendeur est pressé, tu lui extorques une remise supplémentaire de 1k€ :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Fantaisyrat » jeu. 17 11 , 2016 14:16

triphase a écrit :Bah si, il est question de 1000€, mais seulement à partir du 1er janvier.
Je sais mais j'attends le vrai décret pour être sûr de ne pas attendre pour rien...
triphase a écrit :donc soit tu attends un peu pour acheter, soit, si le vendeur est pressé, tu lui extorques une remise supplémentaire de 1k€ :mrgreen:
J'essaie :)
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par philoscoo » jeu. 17 11 , 2016 17:06

Fantaisyrat a écrit :Je sais mais j'attends le vrai décret pour être sûr de ne pas attendre pour rien...
Tu attends le décret Fantaisiste!!! :) Et tu te paies combien à l'heure pour attendre... Je crains que cela t'en coûtera bien plus. :roll: Pendant ce temps... moi je roule! :)
Arrêtons d'attendre les primes, déprimantes, à se rendre dépendant (fragile) d'agents, d'argents extérieurs. Rien ne nous est dû gratuitement, alors si ce sont les autres qui doivent l'assumer....sans l'avoir vraiment choisi... :? :oops: Je propose à toi comme à d'autres, de mettre une ceinture, :) de sortir les mains des poches, et sans attendre, se mettre en route. C'est beaucoup plus séduisant pour le rayonnement personnel et planétaire. Et quelqu'un de séduisant ... séduit. Et si je suis séduit... Notre monde est malade de se déresponsabiliser de ses valeurs pour des chimères "eurotiques" et "effetmerdes".
Sorry si je pique ou chatouille un peu, c'est d'abord avec bienveillance, aucune envie de blesser mais de nous faire TOUS réfléchir à quoi nous contribuons (activement autant que passivement) et à quoi nous choisissons de contribuer. Je voudrais, bien sûr, que ce soit pour la bonne cause. C'est en nous même, 'quand bien m'aime', que se trouve le point de départ. :) Il y a déjà un beau nombre ( d'enroutés) dans ce forum! 8)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Fantaisyrat » jeu. 17 11 , 2016 17:17

[édit moulino : suppression de la citation inutile, la réponse étant au message juste dessus]
Wouhahou... et après c'est moi le fantaisiste :wink: :P

J'attends surtout le bon jour pour tester le scoot sur mon trajet, parce que je veux bien faire le pas mais encore faut-il que le scooter tiennent ses promesses en terme d'autonomie, d'agrément, de performance,... Et aujourd'hui aurait été le bon jour... Y en a marre de cette météo yoyo :(

Mon cœur penche plus pour le Vectrix de part son look, sa position et son autonomie annoncée... Mais le petit ratatouillage que celui que j'ai essayé m'a fait... m'a quand même pas mal refroidi :(
Il faut donc que je l'essaie sur mon trajet maison-travail mais si je veux le tester en dehors des heures d'ouverture du magasin, je doit le louer ou poser une demi-journée pour l'essayer pendant les horaires d'ouverture... durant laquelle il ne pleut pas averse :lol:
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par triphase » jeu. 17 11 , 2016 18:14

Oui, la fantaisyratatouille du moteur de Vectrix fait peur. Si à 100km/h il lui vient subitement l'envie de passer la marche arrière... :roll:

Pour les essais, je dis rien, mais en fait tu ne vas au boulot que quand il fait beau? L'essayer par météo pourrie est finalement encore plus révélateur de son comportement... sur route mouillée! Et aussi de sa capacité à te protéger plus ou moins des intempéries.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Fantaisyrat » ven. 18 11 , 2016 10:31

triphase a écrit :Oui, la fantaisyratatouille du moteur de Vectrix fait peur. Si à 100km/h il lui vient subitement l'envie de passer la marche arrière... :roll:
Purée la mauvaise blague :|
Je verrai bien sur l'essai longue durée... Mais combien même il me le ferait à nouveau : serait-ce du à ce modèle en particulier ? Ou un problème à généraliser à tous les Vectrix ???
triphase a écrit :Pour les essais, je dis rien, mais en fait tu ne vas au boulot que quand il fait beau?
J'aimerais... quoique non, je préférerai plutôt rester chez moi les jours de beau temps :mrgreen:
triphase a écrit :L'essayer par météo pourrie est finalement encore plus révélateur de son comportement... sur route mouillée! Et aussi de sa capacité à te protéger plus ou moins des intempéries.
Pas faux... Après c'est mon côté débutant en 2 roues qui n'est pas jouasse de l'essayer par mauvais temps... Mais si je le veux "vite", je n'ai pas trop le choix 8)
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Remdo » ven. 18 11 , 2016 11:57

Pas sûr que le gabarit (poids encombrement) du vectrix soit le plus adapté pour les débutants !!
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Fantaisyrat
Messages : 57
Enregistré le : lun. 10 05 , 2010 14:17
Mes véhicules : Scooter Vectrix VX1
Localisation : 31

Re: Artelec 670 ou Vectrix VX-1 pour 60km/jour de la campagn

Message par Fantaisyrat » ven. 18 11 , 2016 13:30

Remdo a écrit :Pas sûr que le gabarit (poids encombrement) du vectrix soit le plus adapté pour les débutants !!
J'en suis bien conscient mais à 8000€ l'Artelec ou le Vectrix, je peux difficilement choisir le plus adapté aux débutants me disant que dans quelques mois, je le vends pour m'acheter l'autre :evil:
FantaisyRat
-- fabricant de cabanes --

Répondre

Retourner vers « Scooters et motos »