[Dordogne] Déploiement réseau de bornes

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

[Dordogne] Déploiement réseau de bornes

Message par z-élec » mar. 15 11 , 2016 23:11

Le SDE (Syndicat Départemental des Energies) 24 communique :Site SDE24

Le déploiement 2016-2017 des IRVE (Infrastructures de recharge pour véhicules électriques) prévoit 148 bornes:
142 bornes accélérées (22kW) LAFON et 6 bornes rapides (43kW) EVTRONIC.

L'utilisation de ces bornes se fera sur le principe de l'abonnement ou du non abonnement.
La tarification à la durée(un peu compliquée, comme toujours !) variera suivant que l'utilisateur est abonné (18,00€/an) ou non et sur quelle borne il se branchera (accélérée ou rapide). Par exemple l'utilisation de la borne rapide sera 4 fois plus chère mais rechargera 4 fois plus vite 8)
S'il y a accord d'itinérance, les utilisateurs abonnés chez d'autres opérateurs pourront utiliser les bornes aux conditions du non abonné ... et si l'utilisateur n'est abonné nulle part, il devra s'enregistrer sur le site Internet dédié à l'aide d'un smartphone (s'il en a un, sinon ... OUALOU :oops: ).

Dans ma commune (non prévue dans ce plan de déploiement), nous allons étudier la possibilité de la mise à disposition gratuite des "prises du marché" pour la recharge des VAE en randonnée, de passage, avant d'aller peut-être plus loin, pour les VE (16A) ... :idea: :mrgreen: :idea:

Visitez la Dordogne en VE (avec votre smartphone ! !).
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: [Dordogne] Déploiement réseau de bornes

Message par z-élec » ven. 30 12 , 2016 16:03

DSCN1688.JPG
DSCN1689.JPG
Ah ! Ben tiens ! Une borne en plus ! :idea:
Et celle là, elle est gratuite ! de 1A à 32A en Type 2 + 2 prises 16A domestiques pour les VAE !
Bienvenue chez z-élec !
Me contacter par MP dans un premier temps ... :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: [Dordogne] Déploiement réseau de bornes

Message par moulino51 » ven. 30 12 , 2016 16:08

L'endroit parait accueillant mais bon 800 bornes :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »