GM EV1

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: GM EV1

Message par Remundo » ven. 25 11 , 2016 21:47

bonsai a écrit :ce n'est pas la largeur de voie qui fait la tenue de route O_o
ça y contribue largement,

les tricycles sont bien connus pour verser plus facilement que les 4 roues.

les voitures sportives ont toujours des voies élargies par rapport aux versions de base.

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: GM EV1

Message par LaurentNess » dim. 27 11 , 2016 23:37

pub télé maladroite ou on l'associe aux robots ménagers sur l'EV1
reportage sur la fin de l'EV1:
une survivante:
pub suivie d'un test: la conclusion du journaliste est géniale, il ne s'est pas trompé ! Les jours du véhicule thermiques sont comptés.
le reportage de fin explique clairement (8mn00) pourquoi le projet a été abandonné ! Les fabricants automobiles ricains ont poursuivis la Californie pour faire baisser les exigences de l'état en terme de véhicules non polluants. Du coup GM n'avait plus besoin de développer de l'électrique. Les inconvénients du manque d'autonomie n'étaient donc pas la seule explication...
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: GM EV1

Message par LaurentNess » dim. 27 11 , 2016 23:52

tiens tiens, ils parlent dans celui-la d'un chargeur 6,6 kW:
Ca viendrait de l'EV1 ce standard ??
C'était de la recharge par induction sans contacts !

Génial, même pas de clé électronique, l'ouverture de la voiture était codée et dotée d'un clavier ! L'usage intérieur nécessitait une identification de plus. Moi ça m'irait bien de me débarrasser de la clé !

El la suite de l'histoire des VE aux US c'est Tesla ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »