GM EV1

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

GM EV1

Messagepar LaurentNess » Dim 20 11 , 2016 15:51

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce lien car le GM EV 1 a été plus qu'un proto, elle a réellement été produite en petite série. La fiche wiki est particulièrement intéressante car elle explique pourquoi à l'époque GM n'est pas allé plus loin. Pourtant ce véhicule avait de nombreux atouts.
Leur expérience laisse penser que la Bolt ou Ampera-E ne part pas de nulle part.

D'ailleurs le design extérieur a été un peu repris par Honda Insight 1 me semble-t-il ...
Voiture que j'aimerais posséder en tant qu'hybride de collection...

https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Ins ... _-_2006.29
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: GM EV1

Messagepar FLYER34 » Dim 20 11 , 2016 18:04

Encore plus difficile à trouver qu'une Citroën M35.
Elles ont toutes été récupérées par GM... pour destruction.
FLYER34
 
Messages: 819
Enregistré le: Sam 19 01 , 2013 19:20
Localisation: FR-34
Mes véhicules: Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV

Re: GM EV1

Messagepar gilles-ricaines37 » Dim 20 11 , 2016 18:15

HS on, ne me parle pas de la M35, il m'en est passée une sous le nez il y a moins d'un an. ... Première main, le copain qui m'a mis sur le coup ne savait pas ce que c'était. ..
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc
Avatar de l’utilisateur
gilles-ricaines37
 
Messages: 1511
Enregistré le: Jeu 21 06 , 2007 17:18
Localisation: FR-37-Vouvray
Mes véhicules: Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015

Re: GM EV1

Messagepar moulino51 » Dim 20 11 , 2016 18:16

FLYER34 a écrit:Encore plus difficile à trouver qu'une Citroën M35.


Passe me voir, je pourrais t'en montrer une.


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9567
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: GM EV1

Messagepar Remundo » Dim 20 11 , 2016 20:29

vu dans le wikipedia

Image

Franchement, on dirait pas qu'elle a été dessinée il y a 20 ans ! on peut prendre la même et la poser dans un salon de VE innovant 2018 :P
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: GM EV1

Messagepar triphase » Lun 21 11 , 2016 0:11

Oui, bon l'esthétique....

Vu sous cet angle, on dirait qu'elle a un arrière un peu "Citroën" d'une certaine époque :D .

Sinon, qui peut se passionner pour la M35? Un truc pas fiable et super glouton en essence.... :roll:

Ah le piston rotatif... Génial en principe, mais catastrophique en détail.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8786
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: GM EV1

Messagepar moulino51 » Lun 21 11 , 2016 6:20

J'ai eu l'occasion de faire une sortie en M35, pas de vibration (ça tourne rond :D )
Mais pas non plus de frein moteur :oops:


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9567
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: GM EV1

Messagepar bonsai » Lun 21 11 , 2016 13:16

j'ai eu l'occasion de la conduire lors de mon road trip en 2001 sur la côte ouest ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Avatar de l’utilisateur
bonsai
 
Messages: 2602
Enregistré le: Sam 19 01 , 2008 19:25
Localisation: FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Mes véhicules: Supertinette

Re: GM EV1

Messagepar LaurentNess » Jeu 24 11 , 2016 11:27

Remundo a écrit:vu dans le wikipedia

Image

Franchement, on dirait pas qu'elle a été dessinée il y a 20 ans ! on peut prendre la même et la poser dans un salon de VE innovant 2018 :P


La Honda Insight 1.0 lui ressemble un peu aussi. C'est une 2 places et la EV1 qui était aussi originellement une 2 places a eu une variante de 4 places mais je ne sais pas si elle a été diffusée:
La nouvelle série (de la EV1) était une variante à quatre places de l'EV1, agrandie de 48 cm.


Image
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: GM EV1

Messagepar Remundo » Jeu 24 11 , 2016 21:19

oui elles se ressemblent,

car en fait les lois de l'aérodynamique ne changent pas. Donc quand on veut un véhicule efficient, on lui fait un essieu avant avec une bonne assise, et on l'effile vers l'arrière, avec roues carénées de préférences. On essaie de se rapprocher de la goutte d'eau.

Certains sont allés jusqu'au tricycle, comme la Mathis de Andreau, à lire sur Inter.action.free.fr

Image
Mais l'étroitesse de l'essieu arrière nuit à la tenue de route, l'EV1 ou l'Honda Insight sont un bon compromis.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Banni
 
Messages: 3239
Enregistré le: Lun 16 06 , 2008 17:28
Localisation: FR-63-CLERMONT FERRAND
Mes véhicules: Citroën Berlingo Nicad, Volkswagen Golf GTE

Re: GM EV1

Messagepar triphase » Ven 25 11 , 2016 0:38

Un essieu arrière avec une voie nettement plus étroite que devant, c'étaient aussi les anciennes DS puis CX, non? :D

Et puis l'Isetta, le Messerschmitt, ainsi que le machin récent et hyperconfidentiel et invendable de chez VW dont j'ai oublié le nom. 8)

Et d'autres encore.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8786
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: GM EV1

Messagepar moulino51 » Ven 25 11 , 2016 7:11

triphase a écrit: ainsi que le machin récent et hyperconfidentiel et invendable de chez VW dont j'ai oublié le nom. 8)


l' I-Road :wink:


"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9567
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: GM EV1

Messagepar bonsai » Ven 25 11 , 2016 8:38

ce n'est pas la largeur de voie qui fait la tenue de route O_o
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
Avatar de l’utilisateur
bonsai
 
Messages: 2602
Enregistré le: Sam 19 01 , 2008 19:25
Localisation: FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Mes véhicules: Supertinette

Re: GM EV1

Messagepar LaurentNess » Ven 25 11 , 2016 16:10

L'i_Road c'est toyota, c'est en test à Grenoble.
La VW c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_XL1
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... r_side.JPG
Dommage qu'ils aient utilisé un moteur diesel. Avec un essence ça l'aurait bien fait. Mais j'imagine qu'ils vont utiliser leur expérience pour designer les modèles à venir...

Pour la voie, c'est un calcul entre largeur de voie et centre de gravité, s'il est plus à l'avant du véhicule, tu peux rétrécir ta voie arrière et conserver une bonne tenue de route je pense
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Re: GM EV1

Messagepar LaurentNess » Ven 25 11 , 2016 16:22

Remundo a écrit:vu dans le wikipedia

Image

Franchement, on dirait pas qu'elle a été dessinée il y a 20 ans ! on peut prendre la même et la poser dans un salon de VE innovant 2018 :P


L'arrière me rappelle celui de la Panhard Dyna Z produite entre 1954 et 1959
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
Avatar de l’utilisateur
LaurentNess
 
Messages: 645
Enregistré le: Lun 12 11 , 2012 10:21
Localisation: Albertville
Mes véhicules: Hyundai Ioniq + Ion 2012

Suivante

Retourner vers Concept car et Prototypes...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités