GM EV1

Concept car, Prototypes, Pile à combustible, air comprimé...
qu'ils soient de grands ou petits constructeurs y compris les réalisations personnelles.
Les engins à piles à combustibles, à air comprimé étant les plus beaux fleurons de tous nos prototypes de voitures électriques ils sont tolérés mais uniquement sur ce Forum.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

GM EV1

Message par LaurentNess » dim. 20 11 , 2016 15:51

Je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce lien car le GM EV 1 a été plus qu'un proto, elle a réellement été produite en petite série. La fiche wiki est particulièrement intéressante car elle explique pourquoi à l'époque GM n'est pas allé plus loin. Pourtant ce véhicule avait de nombreux atouts.
Leur expérience laisse penser que la Bolt ou Ampera-E ne part pas de nulle part.

D'ailleurs le design extérieur a été un peu repris par Honda Insight 1 me semble-t-il ...
Voiture que j'aimerais posséder en tant qu'hybride de collection...

https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Ins ... _-_2006.29
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: GM EV1

Message par FLYER34 » dim. 20 11 , 2016 18:04

Encore plus difficile à trouver qu'une Citroën M35.
Elles ont toutes été récupérées par GM... pour destruction.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1979
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: GM EV1

Message par gilles-ricaines37 » dim. 20 11 , 2016 18:15

HS on, ne me parle pas de la M35, il m'en est passée une sous le nez il y a moins d'un an. ... Première main, le copain qui m'a mis sur le coup ne savait pas ce que c'était. ..
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: GM EV1

Message par moulino51 » dim. 20 11 , 2016 18:16

FLYER34 a écrit :Encore plus difficile à trouver qu'une Citroën M35.
Passe me voir, je pourrais t'en montrer une.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: GM EV1

Message par Remundo » dim. 20 11 , 2016 20:29

vu dans le wikipedia

Image

Franchement, on dirait pas qu'elle a été dessinée il y a 20 ans ! on peut prendre la même et la poser dans un salon de VE innovant 2018 :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: GM EV1

Message par triphase » lun. 21 11 , 2016 0:11

Oui, bon l'esthétique....

Vu sous cet angle, on dirait qu'elle a un arrière un peu "Citroën" d'une certaine époque :D .

Sinon, qui peut se passionner pour la M35? Un truc pas fiable et super glouton en essence.... :roll:

Ah le piston rotatif... Génial en principe, mais catastrophique en détail.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: GM EV1

Message par moulino51 » lun. 21 11 , 2016 6:20

J'ai eu l'occasion de faire une sortie en M35, pas de vibration (ça tourne rond :D )
Mais pas non plus de frein moteur :oops:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: GM EV1

Message par bonsai » lun. 21 11 , 2016 13:16

j'ai eu l'occasion de la conduire lors de mon road trip en 2001 sur la côte ouest ^^
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: GM EV1

Message par LaurentNess » jeu. 24 11 , 2016 11:27

Remundo a écrit :vu dans le wikipedia

Image

Franchement, on dirait pas qu'elle a été dessinée il y a 20 ans ! on peut prendre la même et la poser dans un salon de VE innovant 2018 :P
La Honda Insight 1.0 lui ressemble un peu aussi. C'est une 2 places et la EV1 qui était aussi originellement une 2 places a eu une variante de 4 places mais je ne sais pas si elle a été diffusée:
La nouvelle série (de la EV1) était une variante à quatre places de l'EV1, agrandie de 48 cm.
Image
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: GM EV1

Message par Remundo » jeu. 24 11 , 2016 21:19

oui elles se ressemblent,

car en fait les lois de l'aérodynamique ne changent pas. Donc quand on veut un véhicule efficient, on lui fait un essieu avant avec une bonne assise, et on l'effile vers l'arrière, avec roues carénées de préférences. On essaie de se rapprocher de la goutte d'eau.

Certains sont allés jusqu'au tricycle, comme la Mathis de Andreau, à lire sur Inter.action.free.fr

Image
Mais l'étroitesse de l'essieu arrière nuit à la tenue de route, l'EV1 ou l'Honda Insight sont un bon compromis.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: GM EV1

Message par triphase » ven. 25 11 , 2016 0:38

Un essieu arrière avec une voie nettement plus étroite que devant, c'étaient aussi les anciennes DS puis CX, non? :D

Et puis l'Isetta, le Messerschmitt, ainsi que le machin récent et hyperconfidentiel et invendable de chez VW dont j'ai oublié le nom. 8)

Et d'autres encore.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: GM EV1

Message par moulino51 » ven. 25 11 , 2016 7:11

triphase a écrit : ainsi que le machin récent et hyperconfidentiel et invendable de chez VW dont j'ai oublié le nom. 8)
l' I-Road :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: GM EV1

Message par bonsai » ven. 25 11 , 2016 8:38

ce n'est pas la largeur de voie qui fait la tenue de route O_o
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: GM EV1

Message par LaurentNess » ven. 25 11 , 2016 16:10

L'i_Road c'est toyota, c'est en test à Grenoble.
La VW c'est https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_XL1
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... r_side.JPG
Dommage qu'ils aient utilisé un moteur diesel. Avec un essence ça l'aurait bien fait. Mais j'imagine qu'ils vont utiliser leur expérience pour designer les modèles à venir...

Pour la voie, c'est un calcul entre largeur de voie et centre de gravité, s'il est plus à l'avant du véhicule, tu peux rétrécir ta voie arrière et conserver une bonne tenue de route je pense
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: GM EV1

Message par LaurentNess » ven. 25 11 , 2016 16:22

Remundo a écrit :vu dans le wikipedia

Image

Franchement, on dirait pas qu'elle a été dessinée il y a 20 ans ! on peut prendre la même et la poser dans un salon de VE innovant 2018 :P
L'arrière me rappelle celui de la Panhard Dyna Z produite entre 1954 et 1959
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Répondre

Retourner vers « Concept car et Prototypes... »