World Energy Outlook 2016

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: World Energy Outlook 2016

Message par triphase » ven. 27 01 , 2017 10:37

Il existerait encore des gisements "faciles" en France. "facile" au 21ème siècle signifie qu'on ne s'enquiquine plus à creuser des puits et des galeries à 1km de profondeur, à travailler comme des taupes dans des endroits confinés, humides, brûlants, asphyxiants et qui parfois s'effondrent ou s'embrasent (grisou) ou se noient (percement d'une nappe)... :roll: Non, il y a plus simple. Décaper des centaines d'hectares de terrain, creuser un énorme trou "à ciel ouvert" de 50 à 100m de profond avec des machines géantes (j'habite pas loin d'une usine qui assemble ce genre de méga-pelleteuses), et extraire le charbon qu'on trouve. Ensuite, quand y-en a plus, eh ben on va creuser ailleurs. Et le trou va se remplir d'eau, chouette une énième "base de loisirs nautiques" en perspective. Quant aux villages détruits, aux surfaces agricoles perdues, aux gens expropriés et le changement de paysage, bof... :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: World Energy Outlook 2016

Message par ericjlb » ven. 27 01 , 2017 18:31

Si encore le trou se rempli d'eau, c'est moindre mal ! :D , la tendance actuelle serait plutôt d'y déposer les "ordures" et d'en faire une nouvelle colline ! :evil:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: World Energy Outlook 2016

Message par phyvette » ven. 27 01 , 2017 23:35

triphase a écrit :Il existerait encore des gisements "faciles" en France.
Oui il y en aurait bien une en effet, dans le sud de la Nièvre, une belle mine à ciel ouverts, j'en vois pas d'autre.

Mais le projet a été... enterré.

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: World Energy Outlook 2016

Message par filomat » ven. 03 02 , 2017 10:14

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 95274.html
L'essor des voitures électriques pourrait prendre au dépourvu les compagnies pétrolières qui ont jusqu'à présent sous-estimé ce marché mondial susceptible d'entraîner une baisse de la demande de brut dans la prochaine décennie, avertissent des experts dans un rapport. La baisse du coût des véhicules électriques et des énergies renouvelables pourrait donner un coût d'arrêt dès 2020 à la hausse de la demande de pétrole, estiment-ils.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: World Energy Outlook 2016

Message par triphase » ven. 03 02 , 2017 13:18

Ce texte peut aussi être lu comme une reconnaissance non-dite que le pic pétrolier est dépassé et que l'offre ne peut plus augmenter, et qu'il faudra bien que la demande baisse en conséquence, d'où l'intérêt de faire rouler des VE, ce qui étrangement sera bon aussi pour les pétromobilistes résiduels, car cela évitera une trop grande flambée du prix du pétrole.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: World Energy Outlook 2016

Message par filomat » ven. 03 02 , 2017 18:41

C'est probablement pour cela que la pollution ne peut pas baisser : Chaque fois que triphasé roule avec sa voiture électrique il contribue à faire baisser le prix de l'essence (baisse de la demande) ce qui a pour résultat de permettre à ceux qui roulent en diesel de rouler plus que si le prix de l'essence ne baissait pas.

Solution : interdire le diesel et pour cela remplacer (gratuitement, c'est à dire avec l'argent public des impôts et la dette publique) tous les véhicules diesel par des électriques.

On ne peut pas (comme semble le suggérer triphasé) augmenter les taxes sur le diesel car le diesel tout le monde en a besoin tant qu'il n'est pas remplacé par l'électrique, et si tout ceux qui roulent en diesel ne pouvaient plus rouler, en raison de l'augmentation du prix des carburants, (les artisans, les livreurs, les campagnards etc...) le pays et son économie seraient complètement bloqués.... Même chose (même motif même punition) si on décrète l'interdiction du diesel en ville (les "vignettes") ...

Lorsque la pollution deviendra "indiscutablement" une "cause nationale" il faudra bien que l'Etat mette la main à la poche .... Des contribuables :( ... Afin d'électrifier "manu militari" le parc automobile ... :idea:
Que la force soit électrique !

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: World Energy Outlook 2016

Message par Remundo » ven. 03 02 , 2017 22:46

L'essor des voitures électriques pourrait prendre au dépourvu les compagnies pétrolières qui ont jusqu'à présent sous-estimé ce marché mondial susceptible d'entraîner une baisse de la demande de brut dans la prochaine décennie, avertissent des experts dans un rapport. La baisse du coût d
On est vraiment dans le pouillième.

Les VE, c'est moins de 1% des voitures neuves, et les voitures neuves pèsent peu sur le parc global de véhicules (à inclure notamment les camions et engins de chantier + aviation).

Ne pas oublier d'autre part que le VE peut être un VE charbon, nucléaire... c'est à dire que sans une transformation drastique des moyens de production électrique, un VE est aussi polluant, voire plus qu'un VT.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: World Energy Outlook 2016

Message par moulino51 » ven. 03 02 , 2017 22:50

Mon VE est 100 % propre je te ferais dire :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: World Energy Outlook 2016

Message par ericjlb » sam. 04 02 , 2017 13:46

Cause que lavé à grandes eaux !! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: World Energy Outlook 2016

Message par Remundo » sam. 04 02 , 2017 14:22

moulino51 a écrit :Mon VE est 100 % propre je te ferais dire :lol:


t'as bien regardé sous les sièges ? :mrgreen:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: World Energy Outlook 2016

Message par moulino51 » sam. 04 02 , 2017 18:41

Oui Monsieur :? :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: World Energy Outlook 2016

Message par Remundo » dim. 05 02 , 2017 9:28

comme les sièges... je m'incline. :P

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »