Assurance contre les pannes

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blondin7
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Assurance contre les pannes

Message par blondin7 » mer. 23 11 , 2016 21:51

Bonjour,

Comme beaucoup ma fluence va avoir 5 ans. elle ne sera donc plus garantie.
je cherche une assurance qui peut couvrir les pannes (moteur,...)
Ces assurances sont principalement créées pour les thermiques.

Avez-vous des idées ?

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moulino51
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Re: assurance

Message par moulino51 » jeu. 24 11 , 2016 6:16

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Remdo
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Re: Assurance contre les pannes

Message par Remdo » jeu. 24 11 , 2016 8:44

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Re: Assurance contre les pannes

Message par triphase » jeu. 24 11 , 2016 9:03

En général les assurances (ou extension de garantie) ne couvrent que les organes qui ne tombent pas en panne, et les autres uniquement pendant le temps où ils ne tombent pas encore en panne... :wink:

Bienvenue dans le monde merveilleux de la grande incertitude!

Pour ne pas payer des réparations forcément imprévues, certaines personnes n'hésitent pas à payer le prix du renouvellement régulier du véhicule afin de toujours rouler sous garantie.

Pour en revenir à ta Fluflu, si tu as un contrat locbat, tu n'auras rien à craindre de ce côté-là. Et le reste (moteur...) est quand-même vachement robuste et durable. 8)
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Re: Assurance contre les pannes

Message par mimijean » jeu. 24 11 , 2016 14:14

Même le moteur ?
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Assurance contre les pannes

Message par triphase » jeu. 24 11 , 2016 14:23

Un moteur électrique, c'est indestructible! Bon, juste à côté il y a l'onduleur, le chargeur, bref, de l'électronique, qui peut parfois faiblir... :roll: Cela ne m'étonnerait pas que "on" te propose une assurance payante pour le moteur uniquement...
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Re: Assurance contre les pannes

Message par Rémy » jeu. 24 11 , 2016 15:18

triphase a écrit :Un moteur électrique, c'est indestructible!
En théorie...
En pratique, les problèmes de charbon, de collecteur, de roulement, ... existent :(

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Re: Assurance contre les pannes

Message par triphase » jeu. 24 11 , 2016 20:28

De roulements à la rigueur, mais les brushless n'ont plus de "brushes"! Pas de charbon ni de collecteur.

Il y a certes des demi-exceptions. Le moteur de la Zoe (Fluflu chépa) a bien un courant d'induit (pas d'aimants permanents) donc des charbons et un collecteur, mais pour un courant continu sans commutations (le collecteur, c'est en fait des pistes sans interruptions), donc sans étincelles et quasi pas d'usure.
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Re: Assurance contre les pannes

Message par blondin7 » jeu. 24 11 , 2016 20:53

Bonsoir,

Pour info cet été suite à un message "charge impossible" mais voiture a été immobilisée 1 mois et le moteur à été changé (à 40000 km et 4 ans et demi)
c'est pour cela que je souhaite garantir ce genre de problème avec mon assurance auto, mais je trouve que pour les thermiques ? :|

Si un problème arrive avant septembre 2018, comment rendre la voiture à la fin de la location avec un moteur HS ou autre problème? Renault va me demander la réparation à plusieurs milliers d'euros ...

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Re: Assurance contre les pannes

Message par triphase » ven. 25 11 , 2016 0:30

moteur changé? :shock: Pas sûr que les mécanolectrenault soient très bons pour l'instant, ils manquent d'expérience. Ils ont p'tet remplacé le moteur pour rien, le pb venait p'tet d'un autre organe remplacé dans la foulée. Surtout que la charge ne passe pas par le moteur, contrairement à la Zoe. Logiquement, charge impossible signifie changer le chargeur.

Tant que tu es en LLD, elle est entièrement garantie non? Il n'y a donc pas de risque de retour HS. La question est plutôt, dans quelles conditions peux-tu la conserver (si tu le souhaites), ensuite.
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Re: Assurance contre les pannes

Message par blondin7 » ven. 25 11 , 2016 7:22

Merci pour vos réponses

je suis bien en LLD, mais je ne trouve pas dans le contrat une partie concernant la garantie.
je ne souhaite évidemment pas garder la voiture à la fin de la location (le prix est exorbitant)
mais je dois rendre ma voiture en état : les frais de remise en état seront à ma charge.

Concernant mon problème de changement de moteur. le problème (message orange "charge impossible") arrivait en roulant et jamais lors de la charge. ?

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Re: Assurance contre les pannes

Message par triphase » ven. 25 11 , 2016 9:53

Et tu pouvais quand même rouler? Donc le moteur fonctionnait, ainsi que le chargeur.... :lol: Drôle de problème...

Une fin de LLD peut toujours se négocier. Sachant que le véhicule rendu "bien remis en état" finira sans doute au pilon :roll:, il est possible de discuter avec la Diac pour le racheter à un prix raisonnable, et bien sûr en pleine propriété de batterie, mais sans garantie. J'ai pas dit qu'ils vont forcément accepter, mais il est possible d'essayer, 3 mois avant l'échéance par exemple. Si tu arrives à un arrangement, alors tu ne seras même pas obligé de faire les frais de remise en état des égratignure, des pneus etc... P'tet aussi que tu peux faire un rachat à bas prix en continuant à payer la locbat et donc conserver la garantie éternelle batterie. A discuter, calculer, suivant aussi si ce véhicule convient encore bien à l'usage que tu en fais ou souhaiterais en faire.
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Re: Assurance contre les pannes

Message par Rémy » ven. 25 11 , 2016 10:48

triphase a écrit :moteur changé? :shock: Pas sûr que les mécanolectrenault soient très bons pour l'instant, ils manquent d'expérience. Ils ont p'tet remplacé le moteur pour rien, le pb venait p'tet d'un autre organe remplacé dans la foulée. Surtout que la charge ne passe pas par le moteur, contrairement à la Zoe. Logiquement, charge impossible signifie changer le chargeur.
Il y a eu pas mal de problèmes avec une série de moteurs des premières Zoe et de certaines Fluences.
Et c'était bien le moteur qui était en cause, pas l'électronique du chargeur (le message "charge impossible" serait dans ce cas provoqué par un défaut d'isolement à l'intérieur du moteur).
triphase a écrit :Tant que tu es en LLD, elle est entièrement garantie non?
Erreur, la LLD ne prolonge pas la garantie.
Pour la partie traction, la garantie est de 5 ans (donc en principe plus longue que la LLD), mais on n'est pas pour autant à l'abri d'une réparation (très) coûteuse après les deux ans de garantie sur le reste de la voiture (climatisation, freinage, tablette tactile... la liste des pièces chères est longue).
triphase a écrit :Une fin de LLD peut toujours se négocier. [...], il est possible de discuter avec la Diac pour le racheter à un prix raisonnable, et bien sûr en pleine propriété de batterie, mais sans garantie.
A moins de disposer d'appuis très haut placés, ça me semble très improbable (la batterie ne se négocie pas avec le concessionnaire, mais avec DIAC).

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Re: Assurance contre les pannes

Message par triphase » ven. 25 11 , 2016 11:19

Cela se négocie avec la Diac, oui, c'est ce que je disais...

Défaut d'isolation? Pas de bol, mais pris en garantie, donc à priori tu es tranquille ensuite.

Sinon, la LLD, la locbat etc... C'est pas ma tasse de thé, pour les raisons entre autres dont on vient de discuter! :wink: Sauf bien sûr lorsqu'il y a une offre exceptionnelle, comme à l'époque la C-Zero puis la Fluflu, évidemment!
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Re: Assurance contre les pannes

Message par Rémy » ven. 25 11 , 2016 11:26

triphase a écrit :Cela se négocie avec la Diac, oui, c'est ce que je disais...
La Diac pour la batterie, mais le concessionnaire pour la voiture...
Je n'y crois pas, mais je ne demande qu'à me tromper :roll:
triphase a écrit :Défaut d'isolation? Pas de bol, mais pris en garantie, donc à priori tu es tranquille ensuite.
Oui. Mais ça écorne un peu la légende du moteur indestructible...

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