Webasto en panne
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Webasto en panne
Bonjour à toutes et à tous
avec les premiers" froid" j'ai voulu tester le chauffage de mon Partner sans résultat.
J'ai suivi les conseils de 4en 1 j'ai débranché l'alimentation du Wabeco puis j'ai remis en service toujours de chauffage
j'ai fais les contrôles suivants:
la turbine d'air fonctionne
la pompe de circulation fait un bruit de fonctionnement mais je ne suis pas persuadé qu'elle débite car je n'observe aucun courant de liquide dans le vase d'expansion
la bougie d'allumage présente un résistance 0,08 ohm la température étant de moins 10°C semble normale
j'entends la pompe doseuse d'essence aux impulsions caractéristiques, mais aucune odeur de combustion
j'ai donc d'ébranché le tuyau d'arrivée d'essence et j'ai constaté que rien ne coulait donc je pense que la pompe doseuse est en cause.
Les billes servant de clapets sont peut-être collées ou pas étanches.
Question :pour accéder à cette fameuse pompe doit on "tomber" la batterie arrière? sachant que le réservoir se trouve entre la batterie centrale et la batterie arrière. Si vous me dites que non ,cela me réjouirais ,car j'ai déjà démonté cette batterie samedi dernier pour une fuite du circuit de refroidissement
avec les premiers" froid" j'ai voulu tester le chauffage de mon Partner sans résultat.
J'ai suivi les conseils de 4en 1 j'ai débranché l'alimentation du Wabeco puis j'ai remis en service toujours de chauffage
j'ai fais les contrôles suivants:
la turbine d'air fonctionne
la pompe de circulation fait un bruit de fonctionnement mais je ne suis pas persuadé qu'elle débite car je n'observe aucun courant de liquide dans le vase d'expansion
la bougie d'allumage présente un résistance 0,08 ohm la température étant de moins 10°C semble normale
j'entends la pompe doseuse d'essence aux impulsions caractéristiques, mais aucune odeur de combustion
j'ai donc d'ébranché le tuyau d'arrivée d'essence et j'ai constaté que rien ne coulait donc je pense que la pompe doseuse est en cause.
Les billes servant de clapets sont peut-être collées ou pas étanches.
Question :pour accéder à cette fameuse pompe doit on "tomber" la batterie arrière? sachant que le réservoir se trouve entre la batterie centrale et la batterie arrière. Si vous me dites que non ,cela me réjouirais ,car j'ai déjà démonté cette batterie samedi dernier pour une fuite du circuit de refroidissement
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Re: webasto en panne
Sur le partner , tu peux accéder à la pompe sans tomber le bac et heureusement
Tu regardes à l arrière du partner sous caisse vers le train arrière et normalement tu vas voir un cylindre de 7 ou 8 cm de long avec un tuyau à chaque bout et un connecteur , dessus il y a une étiquette webasto ,inscription en rouge.
Tu la démontes et tu la fais fonctionner avec un plus 12 v et un moins pris sur la batterie accessoire et tu donnes seulement des impulsions avec un des fils , et tu devrais entendre des clacs clacs , tu peux éventuellement tapoter dessus avec quelques chose qui ne l'abîme pas pour la décoller.
Bon courage.
Tu regardes à l arrière du partner sous caisse vers le train arrière et normalement tu vas voir un cylindre de 7 ou 8 cm de long avec un tuyau à chaque bout et un connecteur , dessus il y a une étiquette webasto ,inscription en rouge.
Tu la démontes et tu la fais fonctionner avec un plus 12 v et un moins pris sur la batterie accessoire et tu donnes seulement des impulsions avec un des fils , et tu devrais entendre des clacs clacs , tu peux éventuellement tapoter dessus avec quelques chose qui ne l'abîme pas pour la décoller.
Bon courage.
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Re: webasto en panne
E-volution, tu peux aussi essayer de dégripper avec du E85, je crois que c'est une astuce aussi.
Macro trouve que cela ne chauffe pas assez, mais pour décoincer la pompe, pourquoi pas
Macro trouve que cela ne chauffe pas assez, mais pour décoincer la pompe, pourquoi pas
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre
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Re: webasto en panne
Merci babar2508 pour ce renseignement encourageant je vais mettre la voiture sur un pont ou une fosse tacher de trouver cette sacrée pompe.
4en1je ne peux pas suivre ton astuce le réservoir étant plein avec du E10 dommage.
4en1je ne peux pas suivre ton astuce le réservoir étant plein avec du E10 dommage.
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Re: Webasto en panne
bonjour , et le mieux est encore d'immerger la pompe doseuse,
dans du carburant ad'hoc,
et comme indiqué par 4en1, appliquer des "pichnettes" de 12V
sur ce principe à force de nécessité , j'ai conçu un générateur de signaux carrés ,
en basse fréquence de puissance,
et j'immerge la pompe dans un bain ultrasonique....idem gicleurs ou injecteurs électriques
dans du carburant ad'hoc,
et comme indiqué par 4en1, appliquer des "pichnettes" de 12V
sur ce principe à force de nécessité , j'ai conçu un générateur de signaux carrés ,
en basse fréquence de puissance,
et j'immerge la pompe dans un bain ultrasonique....idem gicleurs ou injecteurs électriques
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: webasto en panne
Tu dois avoir la possibilité de siphonner 5 litresE-volution a écrit :Merci babar2508 pour ce renseignement encourageant je vais mettre la voiture sur un pont ou une fosse tacher de trouver cette sacrée pompe.
4en1je ne peux pas suivre ton astuce le réservoir étant plein avec du E10 dommage.
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Re: Webasto en panne
d'accord faradohm mais avant de faire cela il faut localiser la pompe et la démonter je pense faire cela ce WEfaradohm a écrit :...et j'immerge la pompe dans un bain ultrasonique....idem gicleurs ou injecteurs électriques
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