Station de recharge : de type banc de freinage
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- faradohm
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
disons que si l'utilisation est multiple,
je veux dire CT + recharge....
oui c'est valable économiquement , si DIY
coté temps d'installation à partir d'une dalle pleine ,
c'est sur , faut le vouloir , c'est 15 jours pleins
coté puissance , 18Kw au compteur est un minimum,
j'ai du allonger la tempo de départ second moteur pour maintenir le général enclanché,
après pour l'utilisation , pas de ct en hiver à cause du chauffage presque tout élec...
je veux dire CT + recharge....
oui c'est valable économiquement , si DIY
coté temps d'installation à partir d'une dalle pleine ,
c'est sur , faut le vouloir , c'est 15 jours pleins
coté puissance , 18Kw au compteur est un minimum,
j'ai du allonger la tempo de départ second moteur pour maintenir le général enclanché,
après pour l'utilisation , pas de ct en hiver à cause du chauffage presque tout élec...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
Dans le manuel, le remorquage de l'i-Miev roues arrières au sol est strictement interdit et implique la déchéance de la garantie.
Donc les rouleaux c'est certainement pareil.
Bien sûr, on peut toujours raconter que c'est au frein moteur dans une descente de 10km que ça a pris feu, mais il faudra soigneusement détruire toute la voiture car l'historique est certainement stocké dans l'ordinateur de bord, et nul doute que Mitsu fera une analyse de l'incident et que le concessionnaire soit un pote ne servira pas à grand chose..
Il faudrait aussi faire de l'électronique, peut-être utiliser la prise ODB2 pour asservir la charge et l'arrêter avant de fumer les batteries.
La clim fonctionnera-t-elle automatiquement pour refroidir la batterie comme avec le CHAdeMO ?
Sinon, sur le principe, je ne comprends pas très bien quel serait l'intérêt de doubler l'usure de la voiture pour économiser un peu d'électricité.
Si on estime le "plein" à 2€ pour 100km, en 150 000 km on consomme 3000€, soit une fraction du prix de la voiture.
Pour économiser 25€ par mois sur 10 ans vous allez bricoler avec des rouleaux ?
Il me semble que c'est aimer se faire ch. pour pas grand chose.
D'autant que la charge rapide ne doit être qu'occasionnelle sur nos modèles, les cellules sont différentes et souffrent plus que celles destinées au marché japonais.
Donc les rouleaux c'est certainement pareil.
Bien sûr, on peut toujours raconter que c'est au frein moteur dans une descente de 10km que ça a pris feu, mais il faudra soigneusement détruire toute la voiture car l'historique est certainement stocké dans l'ordinateur de bord, et nul doute que Mitsu fera une analyse de l'incident et que le concessionnaire soit un pote ne servira pas à grand chose..
Il faudrait aussi faire de l'électronique, peut-être utiliser la prise ODB2 pour asservir la charge et l'arrêter avant de fumer les batteries.
La clim fonctionnera-t-elle automatiquement pour refroidir la batterie comme avec le CHAdeMO ?
Sinon, sur le principe, je ne comprends pas très bien quel serait l'intérêt de doubler l'usure de la voiture pour économiser un peu d'électricité.
Si on estime le "plein" à 2€ pour 100km, en 150 000 km on consomme 3000€, soit une fraction du prix de la voiture.
Pour économiser 25€ par mois sur 10 ans vous allez bricoler avec des rouleaux ?
Il me semble que c'est aimer se faire ch. pour pas grand chose.
D'autant que la charge rapide ne doit être qu'occasionnelle sur nos modèles, les cellules sont différentes et souffrent plus que celles destinées au marché japonais.
- triphase
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
les cellules sont différentes et souffrent plus que celles destinées au marché japonais.
HS ON
Tu as des détails?
HS OFF
Pour moi la charge rapide 50kW des Czimion n'est absolument pas inquiétante, même fréquente.
Je ne vois pas comment les batteries pourraient crever, même sur le banc à rouleaux. Lorsque le SOC s'approche de 100% la régé diminue d'office et donc le banc à rouleaux tournera de plus en plus "dans le vide", c'est tout.
i-MiEV 100kkm
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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- Rémy
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
Je serais plus inquiet pour le moteur : peut-il supporter la regen maximale (30 kW ?) pendant 20 ou 30 minutestriphase a écrit :Je ne vois pas comment les batteries pourraient crever, même sur le banc à rouleaux. Lorsque le SOC s'approche de 100% la régé diminue d'office et donc le banc à rouleaux tournera de plus en plus "dans le vide", c'est tout.
Le refroidissement n'est pas dimensionné pour ça, surtout sans l'aide de l'aération provoquée par la vitesse du véhicule.
-
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
Et sans la gestion automatique de la climatisation.
Sinon, les i-Miev japonaises sont (étaient ? Difficile de trouver les infos) livrées au choix en 16 kWh avec les mêmes cellules que les notres, soit en 14,5 kWh avec des cellules Toshiba mieux adaptées au CHAdeMO.
http://phys.org/news/2011-06-toshiba-sc ... ctric.html
https://www.toshiba.com/tic/datafiles/B ... h_SCiB.pdf
http://pushevs.com/2015/11/04/gs-yuasas ... vs-lev50n/
<hs>
http://pushevs.com/2015/11/12/gs-yuasa-new-cells/
Et un article qui dit que les LEV75N sont disponibles et adaptables sur l'i-Miew, donnant 240 km d'autonomie
</hs>
Sinon, les i-Miev japonaises sont (étaient ? Difficile de trouver les infos) livrées au choix en 16 kWh avec les mêmes cellules que les notres, soit en 14,5 kWh avec des cellules Toshiba mieux adaptées au CHAdeMO.
http://phys.org/news/2011-06-toshiba-sc ... ctric.html
https://www.toshiba.com/tic/datafiles/B ... h_SCiB.pdf
http://pushevs.com/2015/11/04/gs-yuasas ... vs-lev50n/
<hs>
http://pushevs.com/2015/11/12/gs-yuasa-new-cells/
Et un article qui dit que les LEV75N sont disponibles et adaptables sur l'i-Miew, donnant 240 km d'autonomie
</hs>
- Topolino
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
Les i-MiEV avec les batteries Toshiba SCiB avaient une capacité de 10,5 kWh.Rantanplan06 a écrit :soit en 14,5 kWh avec des cellules Toshiba mieux adaptées au CHAdeMO.
Sinon, je verrais bien cette solution dans le prochain Mad Max, ou à la suite de l'épuisement complet de tous les carburants fossiles, et un holocauste nucléaire, les rares survivants se battent pour récupérer les VE à batterie de la fin du 20éme siècle et du début du 21éme siècle (parce qu'après c'était du H2... ).
VE qui sont indispensables à ces peuples devenues nomades, pour avoir accès aux rares ressources nécessaire à leur survie.
Moulineau (dit mel) Gibson, le sédentaire, ayant eu la brillante idée de coupler son moulin à eau a une immense meule à farine pour assurer la recharge
des VE, prospère du commerce de la précieuse force mécanique en échange de nourriture, boisson, de divers subsides et de nombreux services...
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
https://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_i-MiEV
Le modèle G a une batterie de 16 kWh contrairement au modèle M, mais toutes deux en batterie Toshiba, à priori encore commercialisés.
J'ai l'impression qu'au Japon il y a aussi un modèle X depuis 2012 avec les même cellules que les nôtres, mais je n'arrive pas à trouver confirmation.
En tous cas, voici ce qui est proposé en occasion au Japon, on peut choisir le modèle et trier par plus récent: http://www.goo-net-exchange.com/php/sea ... er_cd=1040
Sinon, les triplettes mode mad Max, à fond de caisse dans la poussière à se tirer dessus au fusil harpon, c'est une belle image
Le modèle G a une batterie de 16 kWh contrairement au modèle M, mais toutes deux en batterie Toshiba, à priori encore commercialisés.
J'ai l'impression qu'au Japon il y a aussi un modèle X depuis 2012 avec les même cellules que les nôtres, mais je n'arrive pas à trouver confirmation.
En tous cas, voici ce qui est proposé en occasion au Japon, on peut choisir le modèle et trier par plus récent: http://www.goo-net-exchange.com/php/sea ... er_cd=1040
Sinon, les triplettes mode mad Max, à fond de caisse dans la poussière à se tirer dessus au fusil harpon, c'est une belle image
- triphase
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
14.5kWh, c'est pour les iOn et C-Zero....
10kWh c'est l'entrée de gamme iMiEV au Japon.
16kWh, c'est tout le reste.
75 au lieu de 50Ah, donc possibilité d'un pack 24kWh dans la même boite! Voilà une idée simple pour relancer les ventes de Czimions... Mais les 3 marques en ont-elles vraiment envie?
10kWh c'est l'entrée de gamme iMiEV au Japon.
16kWh, c'est tout le reste.
75 au lieu de 50Ah, donc possibilité d'un pack 24kWh dans la même boite! Voilà une idée simple pour relancer les ventes de Czimions... Mais les 3 marques en ont-elles vraiment envie?
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
Topolino ! génial mais je veux un petit rôle dans le film car créateur du post oblige ! lol
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Re: Station de recharge : de type banc de freinage
@ Faradhom : j habite à Chinon donc si besoin d'une Cézimion pour essai sur banc de freinage , je peux monter sur Orléans une journée.... en partant très tôt