Charge E-golf sur borne 22kw
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Charge E-golf sur borne 22kw
Bonjour a toutes et tous
heureux utilisateur d'une e-golf depuis 5 mois je me pose quelques questions.
Chez moi je la charge grâce a une wallbox, la charge se fait aux alentours de 3kw.
J'ai testé dernièrement le super chargeur a prise combo du concessionnaire de Genève.
Ca charge vraiment bien et rapidement (a part l'écran tactile pourri de la borne).
Mon problème:
j'ai testé à plusieurs reprise des bornes 22kw 32A 400V en Suisse avec un câble type2-type2.
En théorie, si j'ai bien suivi, comme la e-golf ne fait des charges qu'a 16 ampères max, la borne devrait délivrer autour de 11kw.
Donc en théorie un plein en un peu plus de 2 heures.
En réalité et plusieurs fois, la charge s'est effectuée à max 3kw. Je n'ai gagné que 16 km d'autonomie en une heure de charge. (autant dire que c'est inutile comme borne)
Sur le site chargemap, on me répond que c'est normal car les e-golf ne peuvent pas charger à 22/11kw.
Avez-vous un idée de ce qu'il se passe?
Merci pour vos réponses
ps1: j'ai appelé Jeanlain Annecy (le concessionnaire chez qui je l'ai achetée) mais ils n'y connaissent rien.
(pour l'anecdote ils n'ont même pas pu me dire que le frein de parking ne se libère automatiquement que si la ceinture de sécurité est bouclée)
PS2 En suisse les bornes 22kw ont une prise type2, c'est les même bornes que celle équipée type 3 en France. (mais ça vous devez le savoir mieux que moi)
heureux utilisateur d'une e-golf depuis 5 mois je me pose quelques questions.
Chez moi je la charge grâce a une wallbox, la charge se fait aux alentours de 3kw.
J'ai testé dernièrement le super chargeur a prise combo du concessionnaire de Genève.
Ca charge vraiment bien et rapidement (a part l'écran tactile pourri de la borne).
Mon problème:
j'ai testé à plusieurs reprise des bornes 22kw 32A 400V en Suisse avec un câble type2-type2.
En théorie, si j'ai bien suivi, comme la e-golf ne fait des charges qu'a 16 ampères max, la borne devrait délivrer autour de 11kw.
Donc en théorie un plein en un peu plus de 2 heures.
En réalité et plusieurs fois, la charge s'est effectuée à max 3kw. Je n'ai gagné que 16 km d'autonomie en une heure de charge. (autant dire que c'est inutile comme borne)
Sur le site chargemap, on me répond que c'est normal car les e-golf ne peuvent pas charger à 22/11kw.
Avez-vous un idée de ce qu'il se passe?
Merci pour vos réponses
ps1: j'ai appelé Jeanlain Annecy (le concessionnaire chez qui je l'ai achetée) mais ils n'y connaissent rien.
(pour l'anecdote ils n'ont même pas pu me dire que le frein de parking ne se libère automatiquement que si la ceinture de sécurité est bouclée)
PS2 En suisse les bornes 22kw ont une prise type2, c'est les même bornes que celle équipée type 3 en France. (mais ça vous devez le savoir mieux que moi)
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
Bonjour
à ma connaissance la golf ne se charge pas en triphasé . donc effectivement 3kw comme avec ta wallbox.
même problème que les ION/c zero , les leaf et SOul même si les deux dernières depuis 2016 se chargent en 6kw
erwan
à ma connaissance la golf ne se charge pas en triphasé . donc effectivement 3kw comme avec ta wallbox.
même problème que les ION/c zero , les leaf et SOul même si les deux dernières depuis 2016 se chargent en 6kw
erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
Oui, c'est ça, ne pas confondre monophasé (16A * 230V = 3kW et des poussières) et triphasé (16A * 230V *3 phases = un p'tit 11kW). Dans ce calcul je prends la tension phase-neutre et non la tension phase-phase de 400V.
Pour charger à 22kW tri il faut avoir soit:
Une Zoe normale
Une Smart EV (de série ou avec option?)
Une TMS avec option 22k (sinon ce n'est "que" 11kW)
Étrange bestiaire, hein!
Pour charger à 22kW tri il faut avoir soit:
Une Zoe normale
Une Smart EV (de série ou avec option?)
Une TMS avec option 22k (sinon ce n'est "que" 11kW)
Étrange bestiaire, hein!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant pourquoi sa charge rien.
Je serai tenté de dire que les vendeurs se gardent bien de prévenir les clients, mais c'est surtout qu'ils sont totalement incompétent en VE.
Apparement les ingénieurs VW VE sont aussi con que ceux qui faisaient les diesels...
Ja il y a trois phases, aber warum les utiliser alors qu'on peu faire chier les clients en n'en utilisant qu'une...
Je serai tenté de dire que les vendeurs se gardent bien de prévenir les clients, mais c'est surtout qu'ils sont totalement incompétent en VE.
Apparement les ingénieurs VW VE sont aussi con que ceux qui faisaient les diesels...
Ja il y a trois phases, aber warum les utiliser alors qu'on peu faire chier les clients en n'en utilisant qu'une...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
Hummm "jdschmid"
Pour la bonne tenue du forum, on ne vas pas continuer dans les grossièretés STP Merci.
Gé
Pour la bonne tenue du forum, on ne vas pas continuer dans les grossièretés STP Merci.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
La raison aussi est que la e-golf a un chargeur interne monophasé de 3kW.
Les Leaf et Kia Soul EV ont un chargeur interne de 6,6 kW (32A sous 230V) et la nouvelle BMW i3 un chargeur triphasé de 11kW (16A en triphasé)
Les Leaf et Kia Soul EV ont un chargeur interne de 6,6 kW (32A sous 230V) et la nouvelle BMW i3 un chargeur triphasé de 11kW (16A en triphasé)
-
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
- Mes véhicules : Leaf
- Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
- Contact :
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
Là toutes les concessions ne se valent pas !jdschmid a écrit :Merci pour vos réponses, je comprends mieux maintenant pourquoi sa charge rien.
Je serai tenté de dire que les vendeurs se gardent bien de prévenir les clients, mais c'est surtout qu'ils sont totalement incompétent en VE.
Triphasé = grosso modo 3 chargeurs et donc presque 3 * plus cher qu'un seul !Apparement les ingénieurs VW VE sont ********************************...
Ja il y a trois phases, aber warum les utiliser alors qu'on peu embêter les clients en n'en utilisant qu'une...
Au prix "automobile" une option comme celle ci se vendrait probablement de 1000 à 2000 €
Pas sur qu'elle se vende beaucoup !
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
1000€ pour charger à 11kW ? Cette option serait prise à 100% et à 2k€ elle serait prise à 80%! Le problème c'est tout le reste de la e-Golf qui ne séduit pas, prix dissuasif et vendeur qui détourne le client vers la GTE qui est plus juteuse pour le SAV.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
Désolé, ne pouvant apparemment pas éditer mon message il restera malheureusement comme ça.moulino51 a écrit :Hummm "jdschmid"
Pour la bonne tenue du forum, on ne vas pas continuer dans les grossièretés STP Merci.
Gé
C'est vrai que j'aurais du parler de "techno-décideurs à la capacité intellectuelle irrégulièrement distribuée".
Et aussi "s'évertuent à rendre l'activité gastro intestinale des clients plus fluide qu'elle ne le devrait"
J'y veillerai à l'avenir, veuillez m'en excuser.
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
Le problème c'est que l'on ne fixe pas un prix de vente en fonction du matériel utilisé dans la fabrication d'un objet.tigrou a écrit : Là toutes les concessions ne se valent pas !
J'ose espérer, mais dans les deux que j'ai vu c'est vraiment pas un constat évident...
tigrou a écrit : Triphasé = grosso modo 3 chargeurs et donc presque 3 * plus cher qu'un seul !
Au prix "automobile" une option comme celle ci se vendrait probablement de 1000 à 2000 €
Pas sur qu'elle se vende beaucoup !
-On commence par lister ce que les concurrents proposent
-On fait un projet qui pourrait répondre à l'envie (je dis bien envie pas besoin) du futur client.
-On fixe le prix en fonction du prix de la concurrence et de ce que le public cible sera d'accord de payer
-Et on fini par donner le mandat aux ingénieurs afin que leur production corresponde au cahier des charges défini précédemment.
Si ce n'est pas fait dans ce sens, le produit ne se vend pas...
Manifestement dans le cas de la golf c'est les ingénieurs qui ont eu le dernier mot...
C'est une ébauche très agréable à conduire, mais ça reste une ébauche dans une quantité incroyable de détails...
Je trouve étonnant qu'un marque comme VW n'aie pas appris de son histoire.
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
la GTE est surtout formidablement plus polyvalente et plus dynamique.triphase a écrit :1000€ pour charger à 11kW ? Cette option serait prise à 100% et à 2k€ elle serait prise à 80%! Le problème c'est tout le reste de la e-Golf qui ne séduit pas, prix dissuasif et vendeur qui détourne le client vers la GTE qui est plus juteuse pour le SAV.
Pour quasi le même prix que la e-Golf, y'a pas photo... Si la GTE gonfle un tout petit peu son pack élec, la e-golf est quasi-morte, sauf à baisser son prix.
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
juste une idée : il se peut que ta voiture bride elle-même la puissance de recharge.jdschmidt a écrit :En réalité et plusieurs fois, la charge s'est effectuée à max 3kw. Je n'ai gagné que 16 km d'autonomie en une heure de charge. (autant dire que c'est inutile comme borne)
Sur le site chargemap, on me répond que c'est normal car les e-golf ne peuvent pas charger à 22/11kw.
Avez-vous un idée de ce qu'il se passe?
Merci pour vos réponses
Sur ma GTE, il faut aller dans des sous-menus pour augmenter lapuissance de recharge (j'ai le choix entre 5-10-13-16A en monophasé).
Il suffit que ta voiture soit réglée sur un ampérage faible, c'est elle qui impose la cadence.
Après, je ne sais pas si c'est ça dans ton cas.
Re: Charge E-golf sur borne 22kw
[suppr citation inutile]
C'est gentil, mais j'ai vu ça et elle est systématiquement en 16 ampère.
D'ailleurs si elle était ne serai-ce qu'en 10A la charge ne se ferait qu'a 2,5KWh...
Merci
C'est gentil, mais j'ai vu ça et elle est systématiquement en 16 ampère.
D'ailleurs si elle était ne serai-ce qu'en 10A la charge ne se ferait qu'a 2,5KWh...
Merci