Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Vous informer sur les dernières nouvelles et différentes manifestations spécifiques aux véhicules électriques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par LaurentNess » sam. 10 12 , 2016 17:47

http://insideevs.com/schaefflers-experi ... ged-video/

Ayant été utilisateur de 2 vélomobiles dont un assisté, je ne peux qu'apprécier ce projet. Pédaler en plus de maintenir la forme à l'avantage de garder le corps chaud en hiver malgré le froid.

et pour finirn admirez le décapotage trop élégant !
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

dirk pitt
Messages : 4031
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par dirk pitt » sam. 10 12 , 2016 18:00

un Nieme trike ou quadri semi couché caréné.
ces vehicules sont supers mais peu ont dépassé le stade du proto.
trop cher, trop atypique.
mon préféré est le Drymer. il est pendulaire.
il semble qu'il soit maintenant commercialisé....
http://www.drymer.nl/en/
drymer4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1708
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road 5 places-Scoot'elec-Kangoo Electri'City VU
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par ericjlb » sam. 10 12 , 2016 18:40

Le proto Schaeffler , on dirait un twizzy à pédales ! :mrgreen: :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

philoscoo
Messages : 2380
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : scoot Dolphin/scoot Symex-Huasha Erato/VE Think City
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par philoscoo » sam. 10 12 , 2016 22:08

dirk pitt a écrit :mon préféré est le Drymer. il est pendulaire. il semble qu'il soit maintenant commercialisé.... http://www.drymer.nl/en/
Waouw!! +1 scotché! Ces bicycleux sont vraiment très fort. Et le budget d'un Glider de base àpd 1650€ ne m'a pas l'air irraisonnable.
http://www.drymer.nl/en/models/drymer-glider/
Bien vu Dirk! Tu as bons goûts! :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par LaurentNess » sam. 10 12 , 2016 22:56

Le drymer business pendulaire est à 9000 €...
la fabrication artisanale implique un prix élevé, mais quand on aime on ne compte pas.
Parfois certains fabricants sont juste trop en avance je pense sur les usages. Un jour, le concept de véhicule assisté avec pédalage fera partie de l'offre de déplacement et sera vu comme un des maillons possibles entre le vélo ouvert (ou vent et à la pluie) et le véhicule fermé et motorisé sans activité musculaire.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7316
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par Citro » dim. 11 12 , 2016 15:41

Pour ma part, après avoir beaucoup fantasmé sur le Drymer, j'ai eu un coup de cœur pour PodRide5
[youtube][/youtube]
L'intérêt d'un tel véhicule est de pouvoir se substituer à la voiture TOUTE l'année pour les usages quotidiens.
Ce ne peut être le cas avec un véhicule ouvert.
La plupart des vélomobiles n'offrent pas une solution convenable sur ce point.
Le PodRide est maniable est très court, reste étroit tout en préservant les qualités générales d'un vélomobile, excepté l'aérodynamisme moins poussé.

Il a sûrement encore bien des défauts, mais cette réalisation me semble très pertinente. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.

voitric
Messages : 844
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par voitric » dim. 11 12 , 2016 15:58

Je vous prépare une surprise dans la même catégorie...
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1525
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : Citroën C-zéro 2012 Moto Zéro Motorcycles SR 2015
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par gilles-ricaines37 » dim. 11 12 , 2016 17:13

Super d'avoir de tes nouvelles, et une surprise en plus, c'est Noël !
C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
Avant, C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

Avatar du membre
triphase
Messages : 9078
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par triphase » dim. 11 12 , 2016 18:05

Alors là, on est tous scotchés. Voitric en a trop dit.... Et surtout, pas assez!
hmm? :D
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
LaurentNess
Messages : 645
Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
Localisation : Albertville

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par LaurentNess » dim. 11 12 , 2016 20:07

Citro a écrit :Pour ma part, après avoir beaucoup fantasmé sur le Drymer, j'ai eu un coup de cœur pour PodRide5

L'intérêt d'un tel véhicule est de pouvoir se substituer à la voiture TOUTE l'année pour les usages quotidiens.
Ce ne peut être le cas avec un véhicule ouvert.
La plupart des vélomobiles n'offrent pas une solution convenable sur ce point.
Le PodRide est maniable est très court, reste étroit tout en préservant les qualités générales d'un vélomobile, excepté l'aérodynamisme moins poussé.

Il a sûrement encore bien des défauts, mais cette réalisation me semble très pertinente. :mrgreen:
Une version 4 roues du Leitra en somme: http://leitra.dk/news.php :)

Il manque toujours l'intermédiaire entre le vélomobile mono-place électrique à 25 km/h et le Twike bi-place de 280 kg.
http://www.twike.com/fr/vehicule/twike-3/
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7316
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par Citro » dim. 11 12 , 2016 21:00

Il n'y a pas que la 4ème roue, qui apporte, au passage un peu de stabilité en plus, au prix d'un poids supérieur.

Le pare brise avec essuie glace est une rareté sur les vélomobiles.
L'accès à bord est également incomparable.
L'electricité, c'est LA solution.

voitric
Messages : 844
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par voitric » lun. 12 12 , 2016 11:07

En gros c'est un quad monoplace qui avance soit en pedalant grace a un moteur pedalier ou a la gachette. Categorie quadricycle leger. On peu aussi juste pedaler sans utiliser d'electricité. On utilise un moteur pedalier OZO qui entraine un differentiel Samagaga. Les roues sont des 17´ de moto. Pas de suspension mais le siege est suspendu. Pont avant pendulaire. Guidon de quad comme d'habitude avec les commandes au guidon. Pas encore décidé si on lui greffe un dérailleur a 5 ou 6 vitesses...Très simple, épuré et leger pour être sous la barre des 4500 euros TTC.

Vu le nouveau bonus pour les quadricycles de plus de 3kw on va sans doute revoir le moteur pour avoir les 3kw...

Si quelqu'un connait un fabriquant de moteur pedalier qui atteint 3kw en puissance nominal, je suis preneur...Sinonil faudra qu'on en developpe un en associant un pedalier a roue libre a un Golden Motor 3kw.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Avatar du membre
triphase
Messages : 9078
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par triphase » lun. 12 12 , 2016 11:24

Avec "cabine"?

Dans ce fil on parlait de la nécessité, entre vélo et voiture, d'avoir un engin qui protège bien des intempéries afin de ne pas décourager la majorité "des gens" qui n'envisagent pas une seconde de circuler "le nez à l'air", surtout s'il fait frais ou qu'il pleut.... Et qu'en plus il faut pédaler :mrgreen:
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
Citro
Messages : 7316
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par Citro » mar. 13 12 , 2016 0:01

Tout à fait, voitric, je partage l'avis de triphase. :|

Nous avons rêvé des Smera, nous avons villipendé le Twizzy qui avec une vraie cabine fermée et sans contrat locbat aurait ruiné tous les constructeurs de Voitures Sans Permis (VSP).

Ne pas refaire la même erreur. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

voitric
Messages : 844
Enregistré le : lun. 23 02 , 2009 9:12
Localisation : Alsace - Sélestat - 67600
Contact :

Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Message par voitric » mar. 13 12 , 2016 12:31

Il faut savoir que dès lors que 4 faces d'un véhicule sont fermées, peut importe lesquelles, ca change beaucoup de chose au niveau de l'homologation. De nouvelles obligations très contraignantes apparaissent telles que le point d'ancrage haut des ceintures.

Sur mon quad, le seul moyen elegant de rouler protégé et leger c'est une bulle en plexi qui englobe tout l'avant jusqu'aux mollets et qui a partir des mollets se reduit progressivement a un simple toit. Du coup, l'arceau et le 3eme point deviennent facultatifs.

Le problem est qu'une telle bulle n'existe pas pour un autre véhicule et elle sera très chère en cout d'outillage. Il faut donc que la demande soit vraiment au rdv.
Parceque le monde de demain ne nous appartient pas...
Lumeneo Neoma - Lumeneo Smera - Quad ORA 12

Répondre

Retourner vers « Dernières nouvelles »