Pédalage et électrique: proto Schaeffler

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Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar LaurentNess » Sam 10 12 , 2016 17:47

http://insideevs.com/schaefflers-experi ... ged-video/

Ayant été utilisateur de 2 vélomobiles dont un assisté, je ne peux qu'apprécier ce projet. Pédaler en plus de maintenir la forme à l'avantage de garder le corps chaud en hiver malgré le froid.

et pour finirn admirez le décapotage trop élégant !
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar dirk pitt » Sam 10 12 , 2016 18:00

un Nieme trike ou quadri semi couché caréné.
ces vehicules sont supers mais peu ont dépassé le stade du proto.
trop cher, trop atypique.
mon préféré est le Drymer. il est pendulaire.
il semble qu'il soit maintenant commercialisé....
http://www.drymer.nl/en/

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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar ericjlb » Sam 10 12 , 2016 18:40

Le proto Schaeffler , on dirait un twizzy à pédales ! :mrgreen: :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar philoscoo » Sam 10 12 , 2016 22:08

dirk pitt a écrit:mon préféré est le Drymer. il est pendulaire. il semble qu'il soit maintenant commercialisé.... http://www.drymer.nl/en/

Waouw!! +1 scotché! Ces bicycleux sont vraiment très fort. Et le budget d'un Glider de base àpd 1650€ ne m'a pas l'air irraisonnable.
http://www.drymer.nl/en/models/drymer-glider/
Bien vu Dirk! Tu as bons goûts! :)
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar LaurentNess » Sam 10 12 , 2016 22:56

Le drymer business pendulaire est à 9000 €...
la fabrication artisanale implique un prix élevé, mais quand on aime on ne compte pas.
Parfois certains fabricants sont juste trop en avance je pense sur les usages. Un jour, le concept de véhicule assisté avec pédalage fera partie de l'offre de déplacement et sera vu comme un des maillons possibles entre le vélo ouvert (ou vent et à la pluie) et le véhicule fermé et motorisé sans activité musculaire.
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar Citro » Dim 11 12 , 2016 15:41

Pour ma part, après avoir beaucoup fantasmé sur le Drymer, j'ai eu un coup de cœur pour PodRide5

L'intérêt d'un tel véhicule est de pouvoir se substituer à la voiture TOUTE l'année pour les usages quotidiens.
Ce ne peut être le cas avec un véhicule ouvert.
La plupart des vélomobiles n'offrent pas une solution convenable sur ce point.
Le PodRide est maniable est très court, reste étroit tout en préservant les qualités générales d'un vélomobile, excepté l'aérodynamisme moins poussé.

Il a sûrement encore bien des défauts, mais cette réalisation me semble très pertinente. :mrgreen:
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar voitric » Dim 11 12 , 2016 15:58

Je vous prépare une surprise dans la même catégorie...
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar gilles-ricaines37 » Dim 11 12 , 2016 17:13

Super d'avoir de tes nouvelles, et une surprise en plus, c'est Noël !
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar triphase » Dim 11 12 , 2016 18:05

Alors là, on est tous scotchés. Voitric en a trop dit.... Et surtout, pas assez!
hmm? :D
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar LaurentNess » Dim 11 12 , 2016 20:07

Citro a écrit:Pour ma part, après avoir beaucoup fantasmé sur le Drymer, j'ai eu un coup de cœur pour PodRide5

L'intérêt d'un tel véhicule est de pouvoir se substituer à la voiture TOUTE l'année pour les usages quotidiens.
Ce ne peut être le cas avec un véhicule ouvert.
La plupart des vélomobiles n'offrent pas une solution convenable sur ce point.
Le PodRide est maniable est très court, reste étroit tout en préservant les qualités générales d'un vélomobile, excepté l'aérodynamisme moins poussé.

Il a sûrement encore bien des défauts, mais cette réalisation me semble très pertinente. :mrgreen:


Une version 4 roues du Leitra en somme: http://leitra.dk/news.php :)

Il manque toujours l'intermédiaire entre le vélomobile mono-place électrique à 25 km/h et le Twike bi-place de 280 kg.
http://www.twike.com/fr/vehicule/twike-3/
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar Citro » Dim 11 12 , 2016 21:00

Il n'y a pas que la 4ème roue, qui apporte, au passage un peu de stabilité en plus, au prix d'un poids supérieur.

Le pare brise avec essuie glace est une rareté sur les vélomobiles.
L'accès à bord est également incomparable.
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar voitric » Lun 12 12 , 2016 11:07

En gros c'est un quad monoplace qui avance soit en pedalant grace a un moteur pedalier ou a la gachette. Categorie quadricycle leger. On peu aussi juste pedaler sans utiliser d'electricité. On utilise un moteur pedalier OZO qui entraine un differentiel Samagaga. Les roues sont des 17´ de moto. Pas de suspension mais le siege est suspendu. Pont avant pendulaire. Guidon de quad comme d'habitude avec les commandes au guidon. Pas encore décidé si on lui greffe un dérailleur a 5 ou 6 vitesses...Très simple, épuré et leger pour être sous la barre des 4500 euros TTC.

Vu le nouveau bonus pour les quadricycles de plus de 3kw on va sans doute revoir le moteur pour avoir les 3kw...

Si quelqu'un connait un fabriquant de moteur pedalier qui atteint 3kw en puissance nominal, je suis preneur...Sinonil faudra qu'on en developpe un en associant un pedalier a roue libre a un Golden Motor 3kw.
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar triphase » Lun 12 12 , 2016 11:24

Avec "cabine"?

Dans ce fil on parlait de la nécessité, entre vélo et voiture, d'avoir un engin qui protège bien des intempéries afin de ne pas décourager la majorité "des gens" qui n'envisagent pas une seconde de circuler "le nez à l'air", surtout s'il fait frais ou qu'il pleut.... Et qu'en plus il faut pédaler :mrgreen:
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar Citro » Mar 13 12 , 2016 0:01

Tout à fait, voitric, je partage l'avis de triphase. :|

Nous avons rêvé des Smera, nous avons villipendé le Twizzy qui avec une vraie cabine fermée et sans contrat locbat aurait ruiné tous les constructeurs de Voitures Sans Permis (VSP).

Ne pas refaire la même erreur. :roll:
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Re: Pédalage et électrique: proto Schaeffler

Messagepar voitric » Mar 13 12 , 2016 12:31

Il faut savoir que dès lors que 4 faces d'un véhicule sont fermées, peut importe lesquelles, ca change beaucoup de chose au niveau de l'homologation. De nouvelles obligations très contraignantes apparaissent telles que le point d'ancrage haut des ceintures.

Sur mon quad, le seul moyen elegant de rouler protégé et leger c'est une bulle en plexi qui englobe tout l'avant jusqu'aux mollets et qui a partir des mollets se reduit progressivement a un simple toit. Du coup, l'arceau et le 3eme point deviennent facultatifs.

Le problem est qu'une telle bulle n'existe pas pour un autre véhicule et elle sera très chère en cout d'outillage. Il faut donc que la demande soit vraiment au rdv.
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