Présentation de Patchas
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Présentation de Patchas
Bonjour,
Je possède un Scootelec depuis 1997.
celui ci commence à décliner sérieusement depuis 6 mois aussi j'envisage l'acquisition d'un nouvel engin, électrique évidemment.
je me suis rendu compte que Peugeot avait abandonné la commercialisation du e-vivacity et hier en cherchant quel scooter acquérir je suis tombé sur votre Forum qui m'a l'air passionnant.
je ne suis pas sur de vouloir changer mes batteries car à la lecture de vos posts cela à l'air d'être l'affaire d'amateur très pointu et je n'ai as vu quel budget cela représente.
En cherchant un véhicule de fabrication française je suis plutôt intéressé par le ARTELEC 470 de chez e_ccity mais refroidi par son prix, qu'en pensez vous ?
Je possède un Scootelec depuis 1997.
celui ci commence à décliner sérieusement depuis 6 mois aussi j'envisage l'acquisition d'un nouvel engin, électrique évidemment.
je me suis rendu compte que Peugeot avait abandonné la commercialisation du e-vivacity et hier en cherchant quel scooter acquérir je suis tombé sur votre Forum qui m'a l'air passionnant.
je ne suis pas sur de vouloir changer mes batteries car à la lecture de vos posts cela à l'air d'être l'affaire d'amateur très pointu et je n'ai as vu quel budget cela représente.
En cherchant un véhicule de fabrication française je suis plutôt intéressé par le ARTELEC 470 de chez e_ccity mais refroidi par son prix, qu'en pensez vous ?
- Remdo
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Re: Présentation de Patchas
Bienvenue pionner du VE !
Combien de km totalise ton scoot'elec ? Depuis 19 ans que tu roules avec le compteur doit être impressionnant !
Pour répondre à ta question il faudrait connaitre l'usage que tu en fais. Ne serais-tu pas intéressé par un e-vivacity d'occasion, il y en a quelques uns sur leboncoin.
Si tu es satisfait de ton scoot'elec et qu'il est encore en bon état (tu as des photos ?) pourquoi ne pas changer les batteries, le forum t'en dénichera certainement à bon prix et non pas au prix Peugeot et cela n'est pas si compliqué, même moi j'y suis arrivé, c'est dire.
Dis nous tout.
Combien de km totalise ton scoot'elec ? Depuis 19 ans que tu roules avec le compteur doit être impressionnant !
Pour répondre à ta question il faudrait connaitre l'usage que tu en fais. Ne serais-tu pas intéressé par un e-vivacity d'occasion, il y en a quelques uns sur leboncoin.
Si tu es satisfait de ton scoot'elec et qu'il est encore en bon état (tu as des photos ?) pourquoi ne pas changer les batteries, le forum t'en dénichera certainement à bon prix et non pas au prix Peugeot et cela n'est pas si compliqué, même moi j'y suis arrivé, c'est dire.
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Re: Présentation de Patchas
Bienvenu Patchas45
Il y a plein de spécialistes du deux roue sur le forum, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.
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- faradohm
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Re: Présentation de Patchas
Tiens , un local
bonjour à toi...
souci d'autonomie?
passes au 140Ah...
topic11832.html?hilit=scoot%C3%A9lec
bonjour à toi...
souci d'autonomie?
passes au 140Ah...
topic11832.html?hilit=scoot%C3%A9lec
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Présentation de Patchas
Bonjour,
Salut au pays.
Non je n'ai pas trop de kilomètres 30000 au compteur plus quelques centaine lorsque le câble compteur ne fonctionnait plus : depuis 2004 je ne m'en sers que pour les loisirs.
les symptômes sont les suivants :
après une charge complète l'indicateur est à priori bon.
au bout de 3/4 km le scooter est moins nerveux, mou dans les accélérations.
au bout de 5/6 km ils se met en alarme comme lorsque l'on est en fin de batterie et que l'on continue de rouler .
après arrêt et redémarrage il roule un peu puis se remet en alarme.
cela s'est produit après une remise en eau.
comment diagnostiquer le problème et quel ordre de grandeur pour un jeux de batterie en bon état ?
Salut au pays.
Non je n'ai pas trop de kilomètres 30000 au compteur plus quelques centaine lorsque le câble compteur ne fonctionnait plus : depuis 2004 je ne m'en sers que pour les loisirs.
les symptômes sont les suivants :
après une charge complète l'indicateur est à priori bon.
au bout de 3/4 km le scooter est moins nerveux, mou dans les accélérations.
au bout de 5/6 km ils se met en alarme comme lorsque l'on est en fin de batterie et que l'on continue de rouler .
après arrêt et redémarrage il roule un peu puis se remet en alarme.
cela s'est produit après une remise en eau.
comment diagnostiquer le problème et quel ordre de grandeur pour un jeux de batterie en bon état ?
- faradohm
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Re: Présentation de Patchas
tu as trouvé la panne...
" comme lorsque l'on est en fin de batterie"
décapotes le plancher si tu n'a pas l'option "prises de mesures"
topic2400.html?hilit=prises%20mesure*
et mesure les tensions de chaque batterie ,de préférence en roulage sur béquille...
méfies toi du fusible qui avoir un résistance non négligeable,
et évidement des serrages batterie et contrôleur
" comme lorsque l'on est en fin de batterie"
décapotes le plancher si tu n'a pas l'option "prises de mesures"
topic2400.html?hilit=prises%20mesure*
et mesure les tensions de chaque batterie ,de préférence en roulage sur béquille...
méfies toi du fusible qui avoir un résistance non négligeable,
et évidement des serrages batterie et contrôleur
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Présentation de Patchas
merci, je regarde le topic et te tiens au courant
- moulino51
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Re: Présentation de Patchas
Cette MEE a-t-elle été effectuée dans les règles de l'artpatchas45 a écrit : cela s'est produit après une remise en eau.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: Présentation de Patchas
normalement oui, je la fait depuis plusieurs années, mais je me suis posé la question.
est ce que l'on eut "forcer" la mise en eau en suivant la pprocédure maintenance batterie sans que l'indicateur de MME clignote ?
est ce que l'on eut "forcer" la mise en eau en suivant la pprocédure maintenance batterie sans que l'indicateur de MME clignote ?
- moulino51
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Re: Présentation de Patchas
Ne connaissant pas la procédure pour le scooter, je risquerais de t'enduire dans l'erreurpatchas45 a écrit : est ce que l'on peut "forcer" la mise en eau en suivant la procédure maintenance batterie sans que l'indicateur de MME clignote ?
Sur Clio par exemple il est possible de faire une MEE si la charge a été longue (phase de surcharge d'au moins deux heures)
Je le fais systématiquement pour les MEE intermédiaire, elles ne sont pas comptabilisées.
Si tu n'as pas eu cette phase de surcharge longue avant ta MEE, le risque est d'avoir perdu de la potasse a la charge suivante (d’où diminution d'autonomie)
Gé
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Re: Présentation de Patchas
Ok je comrend mieux ton interrogation, j'ai fait la MME correctement arès charge longue, le doute que j'ai c'est ais je mis suffisament d'eau, a priori oui .
- moulino51
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Re: Présentation de Patchas
Si ton écoulement d'eau a été très lent, et que tu as laissé suffisamment couler en sortie il ne devrait pas y a voir de soucis.
Gé
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Re: Présentation de Patchas
j'ai mesuré les tensins batterie avec un instrument pas très récis:
batterie de tete 6 v , pour les deux arrieres (je n'i as tout démonté) 10 V aprés une charge complète et roulé 5 Km.
de plus sur certaines cosse j'ai un dépot blanchatre ...
batterie de tete 6 v , pour les deux arrieres (je n'i as tout démonté) 10 V aprés une charge complète et roulé 5 Km.
de plus sur certaines cosse j'ai un dépot blanchatre ...
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Re: Présentation de Patchas
bonjour,
je viens de refaire une mise en eau et là, plancher enlevé, je me suis rendu comte que l'eau s'écoulait de la première batterie alimentée en eau et non par le trop plein de la batterie avant. Je n'ai pas réussi à voir d'ou venait précisement la fuite plutôt du haut de la batterie.
J'ai insisté et reussi a faire le plein des trois batteries: sur un bidon de 5 litre entre 2.5 et 3 litres sont restés dans les batteries.
donc lors de la precedente mise en eau je n'ai fait le plein que sur la batterie arrière gauche.
Les tensions après la mise en eau : batterie avant: 6.4 les trois : 20 V
un peu tard pour faire _un essai de roulage, je verrais cela demain.
je viens de refaire une mise en eau et là, plancher enlevé, je me suis rendu comte que l'eau s'écoulait de la première batterie alimentée en eau et non par le trop plein de la batterie avant. Je n'ai pas réussi à voir d'ou venait précisement la fuite plutôt du haut de la batterie.
J'ai insisté et reussi a faire le plein des trois batteries: sur un bidon de 5 litre entre 2.5 et 3 litres sont restés dans les batteries.
donc lors de la precedente mise en eau je n'ai fait le plein que sur la batterie arrière gauche.
Les tensions après la mise en eau : batterie avant: 6.4 les trois : 20 V
un peu tard pour faire _un essai de roulage, je verrais cela demain.
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Re: Présentation de Patchas
je viens de faire 10 Km à vitesse normale sans avoir de mise en alarme du scooter, celle ci venait donc du manque d'eau dans les batteries.
reste à regler ce problème de fuite d'eau lors de la remise en eau.
reste à regler ce problème de fuite d'eau lors de la remise en eau.