Batteries au graphène , début de production

Les dernières technologies, vos réalisations, expériences et questions en la matière.

Modérateurs: Remdo, man3515, moulino51

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar Rémy » Jeu 15 12 , 2016 15:19

triphase a écrit:Ouais, mais euh, pour l'instant il n'y a encore rien sur le marché.... :roll:
Si, du lithium sur lequel on commence juste à avoir un peu de recul... avant de changer de technologie :?:

Tout comme quand on a commencé à bien maîtriser le NiCd, on l'a remplacé par le lithium qui venait de sortir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Messages: 8366
Enregistré le: Jeu 06 07 , 2006 14:48
Localisation: FR-06-Antibes
Mes véhicules: Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar jdschmid » Jeu 15 12 , 2016 17:00

mimijean a écrit:La plus grande partie du temps, on serait toujours sur une charge de 3-4 kw, à la maison ...


Je n'en suis pas sûr, et je m'explique.

1. Une augmentation de la demande électrique due a l'augmentation du nombre de VE est une certitude.
2. la demande pour les VE va exploser dans les 10 prochaines années.
3. La production électrique et les réseaux de d'acheminement sont pas loin d’être en bout de capacité.
4. Le projet, la mise en chantier, le financement et la mise en service de nouvelles centrales nucléaires prendront 10 à 20 ans (personnellement j'espère une éternité, donc jamais)

Il faudra donc installer massivement de la production électrique dans les 10 prochaines années...

Quelles sont les méthodes de production rapide a installer?
Dans l'ordre: le solaire, l'éolien, le charbon/pétrole

Le solaire me parait l'option la plus probable, et comme chacun sait le soleil brille le jour. 8)
Donc, soit on passe par des batteries pour accumuler le jour et charger la nuit (à mon sens débile et inefficace énergétiquement parlant), soit on charge directement la journée quand le soleil produit.
C'est pourquoi je pense qu'a terme on chargera le jour et non la nuit.
CQFD
Mais je peux me tromper...

Reste à développer des bornes sur chaque place de stationnement. :roll:

le sujet mériterai un post à lui tout seul.
jdschmid
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 05 12 , 2016 15:03
Mes véhicules: e-golf

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar Speedy Gonzales » Jeu 15 12 , 2016 17:45

jdschmid a écrit:Dans l'ordre: le solaire, l'éolien, le charbon/pétrolel.

Et les moulins au fil de l'eau. Pas besoin de soleil ni de vent.
Et en plus ils n'entravent même pas l'arrivée du sable jusqu'à la mer.
Speedy Gonzales
 
Messages: 354
Enregistré le: Mer 18 06 , 2014 11:15
Localisation: FR-37-Amboise
Mes véhicules: Mia C3 12kWh (et Prius 4)

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar mimijean » Jeu 15 12 , 2016 20:05

D'ailleurs, il me semble qu'on connait quelqu'un qui à partir d'eau fait du jus ..... :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 75 000 km, nov 2017, 4.8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais .décembre 2015, - 100km au 23/12/15 mrgreen: et +de 40 000 km nov 2017
mimijean
 
Messages: 1928
Enregistré le: Ven 15 02 , 2013 23:51
Localisation: FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar ichouxxx » Jeu 15 12 , 2016 21:12

quelqu'un qui fais tourne un MOULIN avec de l'eau O ?
:mrgreen:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
50000 km
achetée en septembre 2014
Avatar de l’utilisateur
ichouxxx
 
Messages: 783
Enregistré le: Dim 04 01 , 2015 12:59
Localisation: FR-05-GAP
Mes véhicules: Peugeot ion

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar moulino51 » Jeu 15 12 , 2016 21:34

C'est ma fête ce soir :lol: :lol:

Mais pourquoi les gens ne pensent pas en premier a l'hydro qui rentre a prés de 20 % dans notre consommation :mrgreen:

L'hydro est la première source d'énergie renouvelable au monde, faut pas l'oublier :D



"On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
 
Messages: 9568
Enregistré le: Lun 16 01 , 2012 2:34
Localisation: FR-51-Région de REIMS
Mes véhicules: Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar triphase » Jeu 15 12 , 2016 23:45

Oui, certes mais elle est déjà "entièrement consommée", et les possibilités de développement de nouvelles installations hydro sont très limitées, en tout cas en Europe. Donc oui, le solaire va accompagner les VE dans leur croissance, et non les centrales nucléaires. Voilà une idée simple qu'il faut essayer de mettre dans la tête des "anti-VE" qui prétendent arbitrairement "faudra construire plein de nouvelles centrales nuke..."

Un jour effectivement, les "heures creuses" seront de jour... C'est déjà en partie le cas, les tarifs HC d'EdF s'appliquent parfois entre 12h et 14h. Et ce jour-là on trouvera des prises partout, ça ne coûtera pas cher.

30 millions de VE, c'est en gros 10 réacteurs nucléaires (ou 7 à 8 EPR), ou 30000 grosses éoliennes ou 500km² de PV... Ou le potentiel de production du fleuve Congo, un des plus puissants du monde mais pas facile à exploiter pour plein de raisons.
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8788
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar rover17 » Ven 16 12 , 2016 7:41

N'oublions pas les éoliennes , imaginons leurs pylones bourrés de batteries performantes , prêtes à recracher leur énergie dans le réseau par temps calme

A domicile aussi , à quand des tuiles solaires esthétiques qui remplaceraient les originales ?
Je rêve d'une loi obligeant tous les toîts d'en être recouvert ... ça en ferait de l'énergie
Le VE , j'y viendrais ...
rover17
 
Messages: 750
Enregistré le: Ven 05 10 , 2007 19:17
Localisation: Charente maritime

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar alainriaud » Ven 16 12 , 2016 8:58

triphase a écrit:Oui, certes mais elle est déjà "entièrement consommée", et les possibilités de développement de nouvelles installations hydro sont très limitées, en tout cas en Europe. Donc oui, le solaire va accompagner les VE dans leur croissance, et non les centrales nucléaires. Voilà une idée simple qu'il faut essayer de mettre dans la tête des "anti-VE" qui prétendent arbitrairement "faudra construire plein de nouvelles centrales nuke..."

Un jour effectivement, les "heures creuses" seront de jour... C'est déjà en partie le cas, les tarifs HC d'EdF s'appliquent parfois entre 12h et 14h. Et ce jour-là on trouvera des prises partout, ça ne coûtera pas cher.

30 millions de VE, c'est en gros 10 réacteurs nucléaires (ou 7 à 8 EPR), ou 30000 grosses éoliennes ou 500km² de PV... Ou le potentiel de production du fleuve Congo, un des plus puissants du monde mais pas facile à exploiter pour plein de raisons.


Pour l'hydro, ca n'est pas totalement exact. Il reste encore un potentiel en micro hydro , essentiellement au fil de l'eau, qui a été recensé a la fin des années 70 (rapport du sénateur Pintat, 1976).
Ca a donné lieu à un coup de fouet pour la création de nouvelles usines et la rénovation des anciennes dans la décennie qui a suivi.
Ce potentiel n'est pas exploité principalement à cause du prix du kwh moins "subventionné" que celui du solaire.
alainriaud
 
Messages: 790
Enregistré le: Jeu 21 04 , 2005 7:31
Localisation: FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit
Mes véhicules: Partner

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar triphase » Ven 16 12 , 2016 10:09

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi j'ai mis "très limité" mais pas nul. De nombreux petits moulins à l'abandon ou transformés en habitation pourraient être équipés d'une turbine, il y en a un au moins dans le forum qui en sait qqchose. Mais bon, on va pas produire des gigot-watt (retour vers le futur) avec ça. :D

Essaie aujourd'hui de noyer une vallée alpine en construisant un grand barrage.... NDDL c'est rien à côté de ce qui te tomberait dessus! :roll: C'est pourquoi les nouvelles STEP on peut oublier, celles qui existent ont la chance d'avoir été faites à une époque où c'était "plus facile".
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 36kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).
Avatar de l’utilisateur
triphase
 
Messages: 8788
Enregistré le: Ven 27 01 , 2012 15:00
Localisation: FR-68-Colmar
Mes véhicules: Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S

Re: Batteries au graphène , début de production

Messagepar élecolo » Dim 15 10 , 2017 14:48

Pas de nouvelles depuis janvier 2017...

Après la lithiumisation, on parlera peut-être de "graphénisation" de nos VE! :lol:

ps: ne pas trop se faire d'espoir... Possible que ce soit du "vent". C'est ce que qu'affirme cet article (en espagnol):

El arte de vender humo:5º- Grabat y Chint (L'art de vendre du vent...)
http://falaciasecologistas.blogspot.fr/ ... chint.html

:evil:
Peugeot 106 (1997)
Trottinette à réviser
Avatar de l’utilisateur
élecolo
 
Messages: 734
Enregistré le: Jeu 01 04 , 2010 3:47
Localisation: 56 - Vannes - Morbihan - France
Mes véhicules: Peugeot 106 (1997) + 2 trottinettes à réviser

Précédente

Retourner vers Batteries et Chargeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités