Une TMS évite l'accident

Forum dédié à ce constructeur de VE d'exception:
Leur roadster, la Model S et prochainement la Model X

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Une TMS évite l'accident

Message par Remdo » jeu. 29 12 , 2016 9:08

On a tous entendu parler de la TMS qui n'a pas pu éviter l'accident et la mort de son propriétaire.
Voilà de quoi équilibrer la balance même si la collision n'aurait pas été aussi violente que dans le cas précité.

[youtube][/youtube]
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une TMS évite l'accident

Message par moulino51 » jeu. 29 12 , 2016 9:32

Gonflée la petite berline de "s'attaquer" a un gros kat-kat :mrgreen:

Et un très gros bon point a la TMS :roll:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Une TMS évite l'accident

Message par filomat » jeu. 29 12 , 2016 11:39

http://www.bfmtv.com/international/atte ... 75581.html
...
Le système électronique installé sur le poids-lourd qui a été lancé sur la foule réunie au marché de Noël de Berlin aurait permis d'éviter un carnage bien plus meurtrier. Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, l'ordinateur de bord du camion a déclenché le freinage d'urgence qui intervient en cas de collision, permettant au véhicule de se stopper.

Le 38 tonnes, appartenant à une entreprise de transport polonaise, et conduit, semble-t-il, par Anis Amri, dont les papiers d'identité ont été découverts à l'intérieur de la cabine, disposait d'une caméra et d'un radar qui détecte les obstacles et enclenche les freins du véhicule au bout d'une seconde si le conducteur ne réagit pas à un signal d'avertissement.
...
Que la force soit électrique !

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Une TMS évite l'accident

Message par dirk pitt » jeu. 29 12 , 2016 13:48

tous ces gens qui courrent sur l'autoroute sans leur gilet haute visibilité :roll: :roll:

c'est bien de vouloir sauver une vie mais pas au prix de sa propre vie.
un carambolage sur autoroute vient souvent de loin derriere (4 ou 5 voitures) et c'est le pousse-pousse.
ne sortez pas de votre voiture sans etre sûr à 100% d'etre en sécurité:
gilet jaune, protection de la voie par plusieurs voitures et attente de quelques dizaines de secondes pour etre sûr qu'un bouchon s'est formé derriere. ces 30s ne changeront pas grand chose pour les blessés et vous eviterez de vous faire tuer.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une TMS évite l'accident

Message par triphase » jeu. 29 12 , 2016 14:56

C'est le gros katkat qui fait des tonneaux, pas la p'tite voiture "qui l'a attaqué"... :roll: Comme quoi, se sentir en "sécurité" dans un gros pétrosaure est une illusion soigneusement entretenue par le marketing.

Personne n'a mis son gilet fluo avant de courir. Et un gros ralentissement (avec carambolage?) s'est aussitôt formé dans l'autre sens de circulation...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une TMS évite l'accident

Message par moulino51 » jeu. 29 12 , 2016 15:59

J'ai bien l'impression que la petite rouge s’apprêtait a faire une manœuvre "non autorisée", c'est a dire un dépassement par la droite :?:

Le système Tesla aurait-il détecté cela :?:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8034
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Une TMS évite l'accident

Message par Remdo » jeu. 29 12 , 2016 17:18

D'après ce qu'on peut lire par ci par là à ce sujet, la TMS aurait détecté le freinage du véhicule qui s'est fait emboutir par la voiture rouge. Le système ferait ce que je n'arrête pas de préconiser aux crétins qui n'arrêtent pas de vouloir me doubler à Paris alors que je suis en 2roues : regarder plus loin que la roue arrière du véhicule qui précède : ça permet de comprendre le comportement du véhicule immédiatement devant le votre. La plupart du temps quand les 4roues veulent me doubler c'est parce que j'ai relâché la poignée des watt parce que le prochain feu vient de passer au rouge ou qu'un véhicule encombre la prochaine intersection... Ça parait évident mais visiblement un paquet de personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur capot et doivent aller toujours plus vite, quitte à freiner (voire à piler ensuite). De ce côté là, la conduite automatique pourrait éviter un paquet d'accidents.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Une TMS évite l'accident

Message par Remundo » jeu. 29 12 , 2016 17:29

joli carton,

toutes mes félicitations au débile de la voiture rouge. Il me semble qu'il a à peine freiné sur la fin. Bonne sieste mon pote !

J'ai été victime du même genre d'endormi sur l'autoroute en octobre 2015. Il m'a tamponné à plus de 130 km/h par l'arrière, sur la voie de droite, alors que j'y roulais tranquillement à 90-100 km/h. La GTE a passé 4 mois au garage, pour plus de 20 000 € de réparations (payé par mon assurance).

C'est depuis cette date que je roule avec double dash cam (avant - arrière).

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une TMS évite l'accident

Message par triphase » ven. 30 12 , 2016 12:45

4 mois pour réparer la GTE.... :roll:

VW fait venir ses pièces de rechange de la planète Mars? Ou alors ce délai comprend 3 mois de tergiversations d'experts et d'assureurs?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Une TMS évite l'accident

Message par moulino51 » ven. 30 12 , 2016 13:02

Ca vaut plus de 20 000 une GTE :?: :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Une TMS évite l'accident

Message par Remundo » ven. 30 12 , 2016 14:18

triphase a écrit :4 mois pour réparer la GTE.... :roll:

VW fait venir ses pièces de rechange de la planète Mars? Ou alors ce délai comprend 3 mois de tergiversations d'experts et d'assureurs?
comprend tout.

Les assureurs se renvoyaient la balle, d'autant plus que l'autre zouave a fait une fausse déclaration sur le constat d'accident. Une très mauvaise période pour ma titine, mais heureusement, elle a une magnifique seconde vie. Il soutenait que je roulais au milieu de la route : pas de bol, ses traces de freinage sont à fond à droite... car je l'ai vu arriver et j'ai moi-même serré à droite en espérant l'éviter... Il a fallu que je revienne à pied sur le site, j'ai pris des photos/vidéos etc...

La voiture est restée plus de 2 mois au garage à se faire réparer, oui. Hormis un peu de perte de temps sur Noël /Jour de l'an, les gars ont vraiment fait du beau travail.

Pour Moulino : oui une GTE 2015 vaut largement plus de 20 k€... même accidentée. J'étais en tout risque ceinture et bretelle sur les conseils de mon Papa... donc l'assureur avait le choix entre remplacer à neuf, ou faire réparer.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12636
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Une TMS évite l'accident

Message par triphase » ven. 30 12 , 2016 14:33

Il m'a tamponné à plus de 130 km/h par l'arrière, sur la voie de droite, alors que j'y roulais tranquillement à 90-100 km/h.
En fait... c'est ta faute, tu roulais presque en marche arrière! :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: Une TMS évite l'accident

Message par Remundo » ven. 30 12 , 2016 17:14

absolument, question de référentiel... je prends ta remarque avec beaucoup de "relativité" :P

Répondre

Retourner vers « Tesla Motors »