AX ardéchoise
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Re: AX ardéchoise
ça peut aussi venir de la température, l'huile se fige assez vite, ou a minima devient "cireuse" quand on frôle sa température de solidification...
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Re: AX ardéchoise
encore un plein de vidé !!!
cette fois j'ai fait 53 kilomètres, mais sur un parcours un peu plus montagneux, l'autonomie augmente certainement grâce aux températures revenues à la normale.
le voyant de batterie s'est allumé à 45% et à 35% le voyant de l'econoscope ne s'était toujours pas allumé.
là je remet en charge intégrale, je vais surveiller et dès que la charge est finie, je vais faire 2 bornes pour éviter le métallisation.
toujours un plaisir cette auto, et je ne compte plus le nombre de gens qui croient que c'est un bricolage maison lol
cette fois j'ai fait 53 kilomètres, mais sur un parcours un peu plus montagneux, l'autonomie augmente certainement grâce aux températures revenues à la normale.
le voyant de batterie s'est allumé à 45% et à 35% le voyant de l'econoscope ne s'était toujours pas allumé.
là je remet en charge intégrale, je vais surveiller et dès que la charge est finie, je vais faire 2 bornes pour éviter le métallisation.
toujours un plaisir cette auto, et je ne compte plus le nombre de gens qui croient que c'est un bricolage maison lol
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Re: AX ardéchoise
Ben le "petrole" est beaucoup moins huileux que le Go, d'ailleurs, je connais des personnes qui ne roulait qu'à ça dans le temps, (années 90), et qui flinguait leur pompe à injection, car ça lubrifiait pas assez, en 20-40 000 km.
Dans les années 80, quand ça gelait bien fort, le Go en France n'était pas protégé, et on mettait soit 10% de super, ou de pétrole, et ça figeait plus .... sans ça, au bout de 3-4 km, ton diésel s'arrêtait ...
Dans les années 80, quand ça gelait bien fort, le Go en France n'était pas protégé, et on mettait soit 10% de super, ou de pétrole, et ça figeait plus .... sans ça, au bout de 3-4 km, ton diésel s'arrêtait ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: AX ardéchoise
Et c'est un nouveau record !!!!
63.8 kilomètres !!!
le voyant de batterie s'est allumé à 40% et le voyant de l'économètre à 25% juste en passant le portail de la maison.
Trop bien cette petite AX !!
Je pense que les températures n'ont pas aidé pour l'autonomie jusqu'à aujourd'hui, dès qu' il fait meilleur, c'est flagrant !
63.8 kilomètres !!!
le voyant de batterie s'est allumé à 40% et le voyant de l'économètre à 25% juste en passant le portail de la maison.
Trop bien cette petite AX !!
Je pense que les températures n'ont pas aidé pour l'autonomie jusqu'à aujourd'hui, dès qu' il fait meilleur, c'est flagrant !
- man3515
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Re: AX ardéchoise
Cool ça ! Elle va vite retrouver une forme olympique et tu vas pouvoir en profiter pleinement.
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Re: AX ardéchoise
Bin du coup je ne suis pas certain qu'elle retrouve sa forme olympique !
je viens d'arriver au boulot et le voyant de batterie s'est allumé à 63% ça peut venir d'où?
je viens d'arriver au boulot et le voyant de batterie s'est allumé à 63% ça peut venir d'où?
- Steens
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Re: AX ardéchoise
De ma courte expérience (un peu moins d'un an de 106elec avec 60km quotidiens), j'ai l'impression que les performances sont souvent en "dent de scie" : un jour tu fais une super perfo et tu penses que tout va pour le mieux et le lendemain c'est la cata. Puis quelques temps après ça va de nouveau mieux et ainsi de suite.
Par contre j'ai quand même l'impression qu'une subite amélioration des perfos est généralement suivie d'une brutale dégradation comme si un bloc donnait d'un coup tout ce qu'il pouvait juste avant de mourir ?
Par contre j'ai quand même l'impression qu'une subite amélioration des perfos est généralement suivie d'une brutale dégradation comme si un bloc donnait d'un coup tout ce qu'il pouvait juste avant de mourir ?
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: AX ardéchoise
ok je vais surveiller ça alors. je vais lui remettre une petite charge histoire de rentrer chez moi et je verrai ce que ça donne. merciSteens a écrit :De ma courte expérience (un peu moins d'un an de 106elec avec 60km quotidiens), j'ai l'impression que les performances sont souvent en "dent de scie" : un jour tu fais une super perfo et tu penses que tout va pour le mieux et le lendemain c'est la cata. Puis quelques temps après ça va de nouveau mieux et ainsi de suite.
Par contre j'ai quand même l'impression qu'une subite amélioration des perfos est généralement suivie d'une brutale dégradation comme si un bloc donnait d'un coup tout ce qu'il pouvait juste avant de mourir ?
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Re: AX ardéchoise
Un conseil, ne roule plus et vérifie tes batteries , tu en as de claquées .
Plus tu recharges avec des batteries en defaut , plus tu vas flinguer les autres .
Plus tu recharges avec des batteries en defaut , plus tu vas flinguer les autres .
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Re: AX ardéchoise
je viens de faire les mesures :
19.22v coffre AV sup moyenne 6.40 v
38.40v coffre Av inf moyenne 6.40 v
66.70v coffre AR moyenne 6.06 v
donc il y a une batterie AR qui est faible ou morte.
Il faut démonter le coffre pour savoir laquelle?
19.22v coffre AV sup moyenne 6.40 v
38.40v coffre Av inf moyenne 6.40 v
66.70v coffre AR moyenne 6.06 v
donc il y a une batterie AR qui est faible ou morte.
Il faut démonter le coffre pour savoir laquelle?
- moulino51
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Re: AX ardéchoise
A moins que tu ai une possibilité de mesure en individuelles, tu n'as pas le choix.aymeric07 a écrit : Il faut démonter le coffre pour savoir laquelle?
Pense a câbler au remontage
Gé
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Re: AX ardéchoise
Qu'est ce que tu appelles câbler?moulino51 a écrit :A moins que tu ai une possibilité de mesure en individuelles, tu n'as pas le choix.aymeric07 a écrit : Il faut démonter le coffre pour savoir laquelle?
Pense a câbler au remontage
Gé
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Re: AX ardéchoise
cabler des prises de mesure batterie par batterie pour surveiller les tensions individuelles.
c'est bien mais fastidieux a faire et pas mal de précautions à prendre.
c'est bien mais fastidieux a faire et pas mal de précautions à prendre.
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Re: AX ardéchoise
ok, c'est vrai que ça pourrai être bien plus facile pour des futures contrôles. je vais réfléchir à faire un truc propre.
Le coffre arrière est démonté, c'est très simple en suivant le message de olival91 ici : topic2785.html
je me suis fabriqué une clé de 18 longue à partir d'une douille soudée sur un tube et un écrou M16 soudé à l'autre bout.
à première vue, il n'y a pas de bloc franchement explosé ! lol
j'ai repris la tension du coffre et j'ai 68.6V, soit 6.23 en moyenne, ça a remonté depuis hier soir. peut être que j'avais mal mesuré hier...
maintenant il faut enlever le cache transparent et mesurer chaque bloc et je tiendrai enfin le coupable.
Et ensuite il faudra trouver un bloc à acheter...
Le coffre arrière est démonté, c'est très simple en suivant le message de olival91 ici : topic2785.html
je me suis fabriqué une clé de 18 longue à partir d'une douille soudée sur un tube et un écrou M16 soudé à l'autre bout.
à première vue, il n'y a pas de bloc franchement explosé ! lol
j'ai repris la tension du coffre et j'ai 68.6V, soit 6.23 en moyenne, ça a remonté depuis hier soir. peut être que j'avais mal mesuré hier...
maintenant il faut enlever le cache transparent et mesurer chaque bloc et je tiendrai enfin le coupable.
Et ensuite il faudra trouver un bloc à acheter...
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Re: AX ardéchoise
J'ai un bloc qui est à 4.02v, les autres sont tous à 6.44v
Je cherche officiellement un bloc en bon état !!
Je cherche officiellement un bloc en bon état !!