AX ardéchoise

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Remundo
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Re: AX ardéchoise

Message par Remundo » sam. 21 01 , 2017 19:35

ça peut aussi venir de la température, l'huile se fige assez vite, ou a minima devient "cireuse" quand on frôle sa température de solidification...

aymeric07
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » dim. 29 01 , 2017 9:52

encore un plein de vidé !!!
cette fois j'ai fait 53 kilomètres, mais sur un parcours un peu plus montagneux, l'autonomie augmente certainement grâce aux températures revenues à la normale.

le voyant de batterie s'est allumé à 45% et à 35% le voyant de l'econoscope ne s'était toujours pas allumé.

là je remet en charge intégrale, je vais surveiller et dès que la charge est finie, je vais faire 2 bornes pour éviter le métallisation.

toujours un plaisir cette auto, et je ne compte plus le nombre de gens qui croient que c'est un bricolage maison lol

mimijean
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Re: AX ardéchoise

Message par mimijean » dim. 29 01 , 2017 10:37

Ben le "petrole" est beaucoup moins huileux que le Go, d'ailleurs, je connais des personnes qui ne roulait qu'à ça dans le temps, (années 90), et qui flinguait leur pompe à injection, car ça lubrifiait pas assez, en 20-40 000 km.

Dans les années 80, quand ça gelait bien fort, le Go en France n'était pas protégé, et on mettait soit 10% de super, ou de pétrole, et ça figeait plus .... sans ça, au bout de 3-4 km, ton diésel s'arrêtait ...
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » jeu. 02 02 , 2017 19:16

Et c'est un nouveau record !!!!

63.8 kilomètres !!!
le voyant de batterie s'est allumé à 40% et le voyant de l'économètre à 25% juste en passant le portail de la maison.

Trop bien cette petite AX !!

Je pense que les températures n'ont pas aidé pour l'autonomie jusqu'à aujourd'hui, dès qu' il fait meilleur, c'est flagrant !

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man3515
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Re: AX ardéchoise

Message par man3515 » ven. 03 02 , 2017 9:10

Cool ça ! Elle va vite retrouver une forme olympique et tu vas pouvoir en profiter pleinement. :D

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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » ven. 03 02 , 2017 17:17

Bin du coup je ne suis pas certain qu'elle retrouve sa forme olympique !

je viens d'arriver au boulot et le voyant de batterie s'est allumé à 63% ça peut venir d'où?

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Re: AX ardéchoise

Message par Steens » ven. 03 02 , 2017 18:34

De ma courte expérience (un peu moins d'un an de 106elec avec 60km quotidiens), j'ai l'impression que les performances sont souvent en "dent de scie" : un jour tu fais une super perfo et tu penses que tout va pour le mieux et le lendemain c'est la cata. Puis quelques temps après ça va de nouveau mieux et ainsi de suite.

Par contre j'ai quand même l'impression qu'une subite amélioration des perfos est généralement suivie d'une brutale dégradation comme si un bloc donnait d'un coup tout ce qu'il pouvait juste avant de mourir ?
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » ven. 03 02 , 2017 18:58

Steens a écrit :De ma courte expérience (un peu moins d'un an de 106elec avec 60km quotidiens), j'ai l'impression que les performances sont souvent en "dent de scie" : un jour tu fais une super perfo et tu penses que tout va pour le mieux et le lendemain c'est la cata. Puis quelques temps après ça va de nouveau mieux et ainsi de suite.

Par contre j'ai quand même l'impression qu'une subite amélioration des perfos est généralement suivie d'une brutale dégradation comme si un bloc donnait d'un coup tout ce qu'il pouvait juste avant de mourir ?
ok je vais surveiller ça alors. je vais lui remettre une petite charge histoire de rentrer chez moi et je verrai ce que ça donne. merci

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Re: AX ardéchoise

Message par babar2508 » ven. 03 02 , 2017 21:01

Un conseil, ne roule plus et vérifie tes batteries , tu en as de claquées .
Plus tu recharges avec des batteries en defaut , plus tu vas flinguer les autres .
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » ven. 03 02 , 2017 21:42

je viens de faire les mesures :
19.22v coffre AV sup moyenne 6.40 v
38.40v coffre Av inf moyenne 6.40 v
66.70v coffre AR moyenne 6.06 v

donc il y a une batterie AR qui est faible ou morte.

Il faut démonter le coffre pour savoir laquelle?

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Re: AX ardéchoise

Message par moulino51 » ven. 03 02 , 2017 22:31

aymeric07 a écrit : Il faut démonter le coffre pour savoir laquelle?
A moins que tu ai une possibilité de mesure en individuelles, tu n'as pas le choix.

Pense a câbler au remontage :D

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » sam. 04 02 , 2017 11:20

moulino51 a écrit :
aymeric07 a écrit : Il faut démonter le coffre pour savoir laquelle?
A moins que tu ai une possibilité de mesure en individuelles, tu n'as pas le choix.

Pense a câbler au remontage :D

Qu'est ce que tu appelles câbler?

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Re: AX ardéchoise

Message par dirk pitt » sam. 04 02 , 2017 11:58

cabler des prises de mesure batterie par batterie pour surveiller les tensions individuelles.
c'est bien mais fastidieux a faire et pas mal de précautions à prendre.
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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » sam. 04 02 , 2017 14:38

ok, c'est vrai que ça pourrai être bien plus facile pour des futures contrôles. je vais réfléchir à faire un truc propre.

Le coffre arrière est démonté, c'est très simple en suivant le message de olival91 ici : topic2785.html
je me suis fabriqué une clé de 18 longue à partir d'une douille soudée sur un tube et un écrou M16 soudé à l'autre bout.

à première vue, il n'y a pas de bloc franchement explosé ! lol
j'ai repris la tension du coffre et j'ai 68.6V, soit 6.23 en moyenne, ça a remonté depuis hier soir. peut être que j'avais mal mesuré hier...

maintenant il faut enlever le cache transparent et mesurer chaque bloc et je tiendrai enfin le coupable.
Et ensuite il faudra trouver un bloc à acheter...

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Re: AX ardéchoise

Message par aymeric07 » sam. 04 02 , 2017 15:09

J'ai un bloc qui est à 4.02v, les autres sont tous à 6.44v

Je cherche officiellement un bloc en bon état !!

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