Régulation étatique en Angleterre
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Régulation étatique en Angleterre
Je résume pour les non anglophones l'essence de l'article
Devant les prix élevés proposés sur certains réseaux et le risque de voir les VE se retrouver en concurrence avec les diesel, l'état semble vouloir:
- réguler en fixant un prix maximum (on en est arrivé à 7,50£=8,80 € /30 mn)
- simplifier les procédures de recharge
- harmoniser par l'utilisation d'une seule carte
Venant d'un pays qui a prêché un état faible et une libéralisation de tout les secteurs marchands depuis Thatcher, le projet ne manque pas de piquant !
Certains décideurs politiques français devraient aller voir ce qui se passe chez nos voisins.
Source
Devant les prix élevés proposés sur certains réseaux et le risque de voir les VE se retrouver en concurrence avec les diesel, l'état semble vouloir:
- réguler en fixant un prix maximum (on en est arrivé à 7,50£=8,80 € /30 mn)
- simplifier les procédures de recharge
- harmoniser par l'utilisation d'une seule carte
Venant d'un pays qui a prêché un état faible et une libéralisation de tout les secteurs marchands depuis Thatcher, le projet ne manque pas de piquant !
Certains décideurs politiques français devraient aller voir ce qui se passe chez nos voisins.
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Re: Régulation étatique en Angleterre
Demander l'intervention de l'Etat, cela veut dire demander l'intervention du contribuable Trop d'Etat tue l'Etat
Que la force soit électrique !
- moulino51
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Re: Régulation étatique en Angleterre
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Re: Régulation étatique en Angleterre
Pas nécessairement, si c'est au travers d'une législation contraignante (seuils, normes, etc). C'est quand l'Etat prétend être acteur dans le secteur marchand (ou hors de ses missions régaliennes) que ça se gâte à coup sûr...filomat a écrit :Demander l'intervention de l'Etat, cela veut dire demander l'intervention du contribuable...
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Régulation étatique en Angleterre
exactement, il ne s'agit pas de financer l'installation de bornes forcément. Mais il peut y avoir des aides le temps que le réseau devienne rentable. Sinon quand verrons nous des bornes dans le Jura par exemple ? Il faut forcément que le réseau de bornes soit quasiment aussi dense que le réseau de stations services si on souhaite un développement électrique global.ncaar a écrit :Pas nécessairement, si c'est au travers d'une législation contraignante (seuils, normes, etc). C'est quand l'Etat prétend être acteur dans le secteur marchand (ou hors de ses missions régaliennes) que ça se gâte à coup sûr...filomat a écrit :Demander l'intervention de l'Etat, cela veut dire demander l'intervention du contribuable...
Actuellement il y a combien d'acteurs qui installent des chargeurs ? Combien de cartes différentes ?Combien de régions qui développent des projets de développement régionaux de chargeurs ?
Et qui la-dessus pense global au niveau national ? On dirait que la chaise est vide. Résultat: des déserts de bornes rapides et pire encore des bornes installées vouées à l'obsolesence (genre prise domestiques publiques ou rapides à seulement 22 kWh et non conformes aux "directives" et grandes tendances européennes !
Pour jouer une partition, il faut un chef d'orchestre. Mais plus personne ne semble croire aux vertus de l'état depuis que les politiciens eux-même assassinent l'état alors qu'ils sont rétribués par lui !!! On remarque ici que la réponse a été rapidement "ça coute au contribuable". Mais oui, ça peut couter d'un côté mais avoir des gains de l'autre comme par exemple sur la santé publique ! 48 000 morts attribués aux particules fines... ce n'est pas rien. Imaginez les maladies pulmonaires diverses entretenues ou empirées par la piètre qualité de l'air ambiant...
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Re: Régulation étatique en Angleterre
Pas sûr que le gouvernement britannique va subventionner des bornes dans le Jura.
Oui, le coût pour les finances public d'un réseau de bornes subventionnés n'est pas nul mais pourrait facilement être porté par une légère augmentation de la taxe sur le poison "mazout". Et puis, "nos sous" servent aussi à financer des stations hydrogène, alors
Oui, le coût pour les finances public d'un réseau de bornes subventionnés n'est pas nul mais pourrait facilement être porté par une légère augmentation de la taxe sur le poison "mazout". Et puis, "nos sous" servent aussi à financer des stations hydrogène, alors
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Régulation étatique en Angleterre
Sur le point particulier de la nécessité des bornes de recharge rapide, je persiste à dire que si toutes les 2e voitures de foyers en logement individuel qui parcourent moins de 100 bornes par jour étaient électriques, on pourrait commencer à en discuter.
Entre tout et rien ...
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Re: Régulation étatique en Angleterre
Je comprends ton point de vue, mais tu es un peu au milieu du gué. Je pense que les voitures thermiques sont amenées à disparaître, et sans doute plus vite que nous le pensons.
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Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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- LaurentNess
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Re: Régulation étatique en Angleterre
J'aim beaucoup cette idée de vases communicants, c'est un système vertueux. Celui qui persiste à polluer avec du mazout récompense les usagers de VE qui se sont cassés la tire-lire et acceptent les contraintes infernales des bornes. Si tu ne veux pas financer les bornes de VE alors, il te suffit d'acheter un VE et de profiter du financement qu'opèrent les pollueurs restants ! Arriver à un certain équilibre de confort d'usage pour les VE, soit la taxe est supprimée, soit elle est utilisée pour d'autres formes d'incitations pour ceux pour qui le VE est encore trop contraignant. Par exemple une super aide pour les familles disposant de petits revenus. Le temps que les fabricants proposent des modèles plus accessibles par exemple. Si on avait untriphase a écrit : Oui, le coût pour les finances public d'un réseau de bornes subventionnés n'est pas nul mais pourrait facilement être porté par une légère augmentation de la taxe sur le poison "mazout"
ATTENTION LES CHIFFRES CI-DESSOUS SONT SORTIS DE MON CHAPEAU CLAQUE ILS NE SONT PAS DU TOU FIABLES, mais si vous pouvez les corriger on aurait une meilleure idée.
Imaginons une taxe d' 1 centime par plein. Imaginons 15 000 km/ voiture /an pour 20 millions de voitures qui consommeNT en moyenne 6 l/100= 25 pleins x 20 millions= 500 000 000 centimes = 5 millions €.
Combien ça vaut une borne ? Disons au pif 15 000 € ce qui fait 330 bornes par année soit 1650 bornes en 5 ans.
Avec un taxe de 5 centimes on obtient avec ce calcul 1600 bornes en une année. Soit en 5 ans, 9000 bornes rapides.
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Re: Régulation étatique en Angleterre
Tu es gentil !LaurentNess a écrit :Imaginons une taxe d' 1 centime par plein.
Quand l'état augmente les taxes sur les carburants, c'est des centimes par litre.
A 1er janvier 2017, la fiscalité du gazole augmentera de 3,9 cts et celle des super de 1,1 ct par litre.
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Re: Régulation étatique en Angleterre
erreur sorry
Modifié en dernier par LaurentNess le sam. 31 12 , 2016 0:25, modifié 1 fois.
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Re: Régulation étatique en Angleterre
A priori, j'avais déjà "zyeuté" sur l' "ANGLETERRE", et y'a pas mal de borne en T2 et chademo.
15 000€, à mon avis est peu pour une borne, ou c'est que la borne dont tu parles, pas des "tuyaux" qui vont avec, et pi, tant qu'à faire pourquoi pas les mettre par 2 à la fois ?
Une fois qu'il n'y a plus qu'à tirer les fils, que les gaines sont là, le plus difficile est fait.
22 kw, est déjà pas si mal, mais c'est sûr que 50 ou 100 serait mieux, et il ne faut pas non plus dénigrer les prises 220v, qui peuvent te dépanner quand tu es "posé".
Là pour la nouvel année, je suis parti sur la côte près de chez moi, environ +- 170 km, et vu le froid, j'aurai pas pu prendre le VE, avec le réseau de borne existant d'une part, et d'autre part, où je suis, même pas une prise à moins de 20 km pour charger ...
Pour dire, ce matin par sécurité, j'ai chargé en rapide à 50 km de la maison, j'ai pas pris le risque des 60-65 km où je charge habituellement, me demandant si la borne serait dispo ...
Le tout pour "piquer" le VT des parents, et leur laisser ma toto, et une 1/2 de conduite avec les parents pour leur expliquer comment rouler avec la triplette.
Bon, ils aiment la toto ! (80 et 76 ans), mais pas convaincu pour faire les 400 km pour aller chez mon oncle, et là, ils ont pas tort, avec la triplette, même si c'est faisable, ça reste épique ...
Et je crois pas que même avec la "new zoé", ils ont envie de se prendre la tête, pourtant là, ça reste simple ... et d'autre part, je me pose la question si d'ici un an ou deux, ils feront encore le voyage en voiture ...
Même si le gros soucis reste les bornes, ils leur faudrait pouvoir faire 250 km à 110-130 km/h sur autoroute, sans risque.
Je rappelle qu'à leurs âges, ils n'ont pas envie de se prendre la "tête" avec de multiple recharges, etc ....
Pourtant des solutions existent, aussi bien en loc, qu'en train, bus, etc ....
Bon, c'est un cas extrême, je le conçois, mais même payer la charge 20€ ne les dérangeraient pas, pour se dépanner occasionnellement.
Je continue à penser, que mettre jusqu'à 5€ les 30 mn, reste honnête pour une charge rapide occasionnel, et mettre 1€ les 5 premières mn en non charge, puis 1€ la min supplémentaire, afin d'éviter les squatters électriques, du genre j'habite à 2 km d'une borne rapide, et je charge 4h en 7 kw ma zoé .... ( par exemple)
Alors, état ou autre, peu importe, mais il faut unifier toutes les cartes, pouvoir en garder une par pays, et la portabilité dans les autres pays ...
on arrive à faire ça pour la téléphonie, pourquoi pas pour les VE ??? c'est plus compliqué que de payé ses courses avec son téléphone ?
Ou alors, on revient au système du monnayeur des distributeurs, tout bêtement
On est pas prêt de rouler simplement en VE en France, je pense
Au boulot, on va avoir une zoé avec nouvelle batterie, et j'ai proposé au moins une T, en kw, gratuite, accessible/24/24, (pas sûr que ça passe), mais surtout limité à 30 mn par personne, ou que la personne reste "joignable" si plus longtemps ... A voir comment ça va se passer ... et le tout sans identification ...
15 000€, à mon avis est peu pour une borne, ou c'est que la borne dont tu parles, pas des "tuyaux" qui vont avec, et pi, tant qu'à faire pourquoi pas les mettre par 2 à la fois ?
Une fois qu'il n'y a plus qu'à tirer les fils, que les gaines sont là, le plus difficile est fait.
22 kw, est déjà pas si mal, mais c'est sûr que 50 ou 100 serait mieux, et il ne faut pas non plus dénigrer les prises 220v, qui peuvent te dépanner quand tu es "posé".
Là pour la nouvel année, je suis parti sur la côte près de chez moi, environ +- 170 km, et vu le froid, j'aurai pas pu prendre le VE, avec le réseau de borne existant d'une part, et d'autre part, où je suis, même pas une prise à moins de 20 km pour charger ...
Pour dire, ce matin par sécurité, j'ai chargé en rapide à 50 km de la maison, j'ai pas pris le risque des 60-65 km où je charge habituellement, me demandant si la borne serait dispo ...
Le tout pour "piquer" le VT des parents, et leur laisser ma toto, et une 1/2 de conduite avec les parents pour leur expliquer comment rouler avec la triplette.
Bon, ils aiment la toto ! (80 et 76 ans), mais pas convaincu pour faire les 400 km pour aller chez mon oncle, et là, ils ont pas tort, avec la triplette, même si c'est faisable, ça reste épique ...
Et je crois pas que même avec la "new zoé", ils ont envie de se prendre la tête, pourtant là, ça reste simple ... et d'autre part, je me pose la question si d'ici un an ou deux, ils feront encore le voyage en voiture ...
Même si le gros soucis reste les bornes, ils leur faudrait pouvoir faire 250 km à 110-130 km/h sur autoroute, sans risque.
Je rappelle qu'à leurs âges, ils n'ont pas envie de se prendre la "tête" avec de multiple recharges, etc ....
Pourtant des solutions existent, aussi bien en loc, qu'en train, bus, etc ....
Bon, c'est un cas extrême, je le conçois, mais même payer la charge 20€ ne les dérangeraient pas, pour se dépanner occasionnellement.
Je continue à penser, que mettre jusqu'à 5€ les 30 mn, reste honnête pour une charge rapide occasionnel, et mettre 1€ les 5 premières mn en non charge, puis 1€ la min supplémentaire, afin d'éviter les squatters électriques, du genre j'habite à 2 km d'une borne rapide, et je charge 4h en 7 kw ma zoé .... ( par exemple)
Alors, état ou autre, peu importe, mais il faut unifier toutes les cartes, pouvoir en garder une par pays, et la portabilité dans les autres pays ...
on arrive à faire ça pour la téléphonie, pourquoi pas pour les VE ??? c'est plus compliqué que de payé ses courses avec son téléphone ?
Ou alors, on revient au système du monnayeur des distributeurs, tout bêtement
On est pas prêt de rouler simplement en VE en France, je pense
Au boulot, on va avoir une zoé avec nouvelle batterie, et j'ai proposé au moins une T, en kw, gratuite, accessible/24/24, (pas sûr que ça passe), mais surtout limité à 30 mn par personne, ou que la personne reste "joignable" si plus longtemps ... A voir comment ça va se passer ... et le tout sans identification ...
Modifié en dernier par mimijean le sam. 31 12 , 2016 0:26, modifié 1 fois.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Régulation étatique en Angleterre
OK, alors je vais être méchant, je refais le calcul sur la base d'1 ct/l (un peu inférieur à l'augmentation du super donc) .LaurentNess a écrit :Topolino a écrit :Tu es gentil !LaurentNess a écrit :Imaginons une taxe d' 1 centime par plein.
Quand l'état augmente les taxes sur les carburants, c'est des centimes par litre.
A 1er janvier 2017, la fiscalité du gazole augmentera de 3,9 cts et celle des super de 1,1 ct par litre.
Disons que chaque plein fait 35 l. Je la joue modeste vu le nombre de chars d'assauts qui roulent sur nos routes.
Imaginons 15 000 km/ voiture /an pour 20 millions de voitures qui consomment en moyenne 6 l/100= 900 l x 20 millions= 18 milliards de soit 180 millions €.
Combien ça vaut une borne ? Disons au doigt mouillé 15 000 €, ce qui fait 12 000 bornes par année soit 60 000 bornes en 5 ans.
Réparties uniformément cela fait une tout les 9 km2 soit un carré de 3x3, on ne serait donc jamais à plus de 1500 m d'un chargeur rapide. Mdr le calcul délirant qui ne tient pas compte de la répartition de la population.
Bon, Ségolène, il n'y plus qu'à ...
Mdr, d'après http://fr.chargemap.com/about/stats/france il n'y a actuellement que 1800 prises de charges rapides réparties sur environ 500 points de recharge.
de 1800 à 60 000 = facteur 34 en 5 ans. On se contenterait de moins
Fô bien rêver un pneu
Mais tout ça montre bien qu'il s'agit de choix éminemment politiques !
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Re: Régulation étatique en Angleterre
N'oublions pas que les véhicules électriques ne sont pas accessibles aux personnes à revenus limités. Eux roulent avec des vieilles voitures d'occasion.
Demander aux pauvres de financer nos bornes de recharges en surtaxant leur carburant c'est écologiquement séduisant mais moralement indéfendable.
Demander aux pauvres de financer nos bornes de recharges en surtaxant leur carburant c'est écologiquement séduisant mais moralement indéfendable.
- LaurentNess
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Re: Régulation étatique en Angleterre
Mode HS ON (encore que...)
Oui évidemment, c'est un problème, mais la pauvreté a une autre origine, il s'agit de la répartition des richesses mal faite. Doit-on pour autant polluer les poumons de TOUS nos concitoyens. Car côté répercusssions négatives des moteurs à combustion interne, nous sommes tous égaux !
De plus, les véhicules électriques sont tous déstinés à finir sur le marché de l'occasion. Les petits budgets pourront aussi rouler en électrique à ce moment. Et de toute façon, je suis persuadé que les prix des VE vont baisser. Il suffit de voir apparaître une offre comme celle de DACIA mais en électrique... Alors imaginons une DACIA électrique à disons 12 000 € neuve sur le marché d'occasion, elle finira rapidement à 5/6 000 € voire moins.
Mode HS OFF
Oui évidemment, c'est un problème, mais la pauvreté a une autre origine, il s'agit de la répartition des richesses mal faite. Doit-on pour autant polluer les poumons de TOUS nos concitoyens. Car côté répercusssions négatives des moteurs à combustion interne, nous sommes tous égaux !
De plus, les véhicules électriques sont tous déstinés à finir sur le marché de l'occasion. Les petits budgets pourront aussi rouler en électrique à ce moment. Et de toute façon, je suis persuadé que les prix des VE vont baisser. Il suffit de voir apparaître une offre comme celle de DACIA mais en électrique... Alors imaginons une DACIA électrique à disons 12 000 € neuve sur le marché d'occasion, elle finira rapidement à 5/6 000 € voire moins.
Mode HS OFF
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