Il faut faire la différence entre "surcharge systématique limitée" (nécessaire à un bon équilibrage) et "surcharge systématique excessive" (qu'on ne devrait utiliser que pour les mises en eau).moulino51 a écrit :Ce qui ne valide pas le fait que les surcharges systématiques soient néfastes a la durée de vie des monoblocs, alors qu'on sait que l'absence de surcharge est néfaste a un bon équilibrage.
Mise en eau batteries 106 1998
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Bien d'accords,Rémy a écrit :"surcharge systématique limitée" (nécessaire à un bon équilibrage) et "surcharge systématique excessive" (qu'on ne devrait utiliser que pour les mises en eau).
Merci Rémy pour la précision, cela évitera la confusion.
Gé
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Oui mais une "surcharge systématique excessive" est elle néfaste pour un monobloc ?
Elle est de toute évidence néfaste pour le rendement et la conso d'eau, mais concernant le monobloc lui-même ? Il pourrait y avoir un excès de température potentiellement destructeur quoique selon Moulino51 ce risque ne se présenterait pas sur les MRE (refroidis par LDR).
Elle est de toute évidence néfaste pour le rendement et la conso d'eau, mais concernant le monobloc lui-même ? Il pourrait y avoir un excès de température potentiellement destructeur quoique selon Moulino51 ce risque ne se présenterait pas sur les MRE (refroidis par LDR).
Pour obtenir l'appli ou consulter la documentation, visitez le site : checkelec.com
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
le risque le plus important Amha est la métallisation.
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Ah zut, je l'avais oubliée celle là !
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Oui, mais selon les experts, la métallisation est un risque variable selon les séries de monoblocs.
- Elle serait minime voire inexistante si on utilise le véhicule immédiatement après la fin de charge.
- Elle dépend du type de séparateur monté.
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- Elle dépend du type de séparateur monté.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Arnaud Meunier écrit :L'eau de pluie par exemple est remplie de cochonneries, souvent acidifiée à cause des NOx emprisonnés dedans, sans compter les citernes en ciment qui acidifient l'eau.airsol a écrit : mais je suis tombé sur un lien vers le site d'arnaud meunier
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/ ... html#L3604
c'est vrai l'eau de pluie est chargée de tous ce que contient l'air ambiant et la pollution on connait surtout en ville par contre je ne suis pas d'accord quand il dit que le ciment des citernes acidifie l'eau. Le ciment se dissout effectivement et minéralise l'eau de pluie qui alors voit son taux de sulfate de calcium augmenter.
Dans tous les cas il vaut mieux utiliser une eau déminéralisée du commerce qui en moyenne n'est pas de mauvaise qualité.
Pour s'assurer de la qualité de l'eau que l'on veut utiliser, s'équiper d'un conductivimètre ou d'un salinomètre n'est pas un luxe(c'est la même chose avec des unités différentes microSiemens , mg/l)
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Au rayon des expériences de MEE, un ami qui en fait parfois de belles a complété une mise en eau avec de la lessive.
Je vous rassure, il n'a pas fait toute sa mise en eau ainsi, juste complété quand il a manqué d'eau déminéralisée.
Il se fabrique cette lessive avec les cendres de sa cheminée et de l'eau de pluie...
Depuis cette excentricité sa voiture a une autonomie "de fou".
Il n'y a pas que lui qui le dit, les batteries ont été transférées dans une autre voiture et le copain qui a fait la transplantation est stupéfait.
Je vous rassure, il n'a pas fait toute sa mise en eau ainsi, juste complété quand il a manqué d'eau déminéralisée.
Il se fabrique cette lessive avec les cendres de sa cheminée et de l'eau de pluie...
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Il n'y a pas que lui qui le dit, les batteries ont été transférées dans une autre voiture et le copain qui a fait la transplantation est stupéfait.
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
La lessive de cendre est du jus de potasse me semble
Pourvu que cela ne fasse pas école, on va avoir Mère Denis sur le dos
Gé
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Il n'a jamais eu de réponse le pauvre
Une solution pour re-potasser, du moins partiellement ?
@Citro : Plus d'information sur le phénomène observé sur les batteries qui donneraient une autonomie augmentée ?
Une solution pour re-potasser, du moins partiellement ?
@Citro : Plus d'information sur le phénomène observé sur les batteries qui donneraient une autonomie augmentée ?
- Citro
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Je transmets aux essayeurs de la batterie...
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
il est indéniable que la cendre de bois contient de la potasse, mais, pas que; je pense que les batteries qui ont survécues à ce traitement étaient en super condition, ce qui leur a permis de survivre!!
si nos arrières grands mères avaient connu nos lessives modernes, elles auraient évité d'avoir recours à la cendre de leur foyer, mais elle n'avaient pas le choix. Je recommande aussi l'aller à la rivière laver votre linge
si nos arrières grands mères avaient connu nos lessives modernes, elles auraient évité d'avoir recours à la cendre de leur foyer, mais elle n'avaient pas le choix. Je recommande aussi l'aller à la rivière laver votre linge
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Bonjour à tous.
Je met permet de venir vers vous car je dois faire la mise en eau de mes batteries, mais je bloque dès la première étape.
Je fonctionne avec le logiciel Lexia3 sur un ordinateur portable sous Windows XP, et je n'arrive pas à communiquer avec ma 106 ne serait-ce que pour faire un simple diagnostic.
Je vous joint les photos de mon matériel.
Mais le pire dans tout ça c'est que je trouve pas l'accès au menu pour faire la mise en eau des batteries..
Merci de votre aide
[liens images supprimés, sur ce forum les images ne doivent être hébergées "que" en interne voir la charte et le tuto d'aide ]
Je met permet de venir vers vous car je dois faire la mise en eau de mes batteries, mais je bloque dès la première étape.
Je fonctionne avec le logiciel Lexia3 sur un ordinateur portable sous Windows XP, et je n'arrive pas à communiquer avec ma 106 ne serait-ce que pour faire un simple diagnostic.
Je vous joint les photos de mon matériel.
Mais le pire dans tout ça c'est que je trouve pas l'accès au menu pour faire la mise en eau des batteries..
Merci de votre aide
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Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 16 03 , 2017 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des liens d'images hébergées en externe
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Zoé, 106 Electrique et à présent, Peugeot Ion !
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Je ne comprends pas comment tu peux te promener dans les menus si tu n'arrives pas à communiquer avec le véhicule.
De plus avec le Lexia, il faut entrer avec le code VIN, mais si tu tapes 14 zéro, cela marche aussi.
De plus avec le Lexia, il faut entrer avec le code VIN, mais si tu tapes 14 zéro, cela marche aussi.
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Re: Mise en eau batteries 106 1998
Et bin mon ordinateur arrive bien à se connecter au boitier de diag mais quand je veux lancer un diagnostic, rien ne fonctionne, il m'informe que le calculateur est indisponible.
Je viens d'essayer de brancher un elm327 en bluetooth directement et rien ne s'allume.
Je viens d'essayer de brancher un elm327 en bluetooth directement et rien ne s'allume.
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