Récupération esp ou abs

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solutionR92
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Récupération esp ou abs

Message par solutionR92 » mar. 10 01 , 2017 12:35

[Sujet divisé depuis ICI]

Sur route glissante le frein moteur est une vrai calamité quand les roues se bloquent c'est un tout droit
Modifié en dernier par moulino51 le jeu. 19 01 , 2017 20:35, modifié 2 fois.
Raison : Division et fusion de sujets

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Message par moulino51 » mar. 10 01 , 2017 12:54

Tu teste David :?: :lol: :lol:


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Message par man3515 » mar. 10 01 , 2017 13:01

solutionR92 a écrit :Sur route glissante le frein moteur est une vrai calamité quand les roues se bloquent c'est un tout droit
Ahhh....... Le moteur opposerai trop de résistance mécanique ? Mince alors va falloir que je fasse gaffe alors ! :cry:
Merci de ton avertissement Alain :wink:

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Message par moulino51 » mar. 10 01 , 2017 13:03

Clair que le frein moteur sur un VE est bien supérieur a celui d'un Vth, :wink:



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Message par dirk pitt » mar. 10 01 , 2017 14:00

ben il suffit de pas relacher la pedale completement. on peut doser tres precisement le niveau de freinage electrique sur nos vieux VE (en tout cas pour PSA)
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Message par Rémy » mar. 10 01 , 2017 14:33

dirk pitt a écrit :ben il suffit de pas relacher la pedale completement. on peut doser tres precisement le niveau de freinage electrique sur nos vieux VE (en tout cas pour PSA)
L'inconvénient sur route glissante, c'est que ça n'agit que sur les roues avant.

Il est difficile de réussir à équilibrer entre les deux trains, d'autant que dès qu'on touche la pédale de frein, on a le frein moteur maximal.

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Message par moulino51 » mar. 10 01 , 2017 18:33

dirk pitt a écrit :ben il suffit de pas relacher la pedale completement. on peut doser tres precisement le niveau de freinage electrique sur nos vieux VE (en tout cas pour PSA)
Idem sur Clio :D
Après, un dosage reste possible au frein a main pour les roues AR, qui teste :mrgreen:


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Message par solutionR92 » mar. 10 01 , 2017 18:54

Êtes vous bien sûr de vos conseils, à ce que sache seul les nouvelles générations équipés d'un abs ont un freinage recuperatifs contrôlé.

Comment pouvez vous en relevant le pied de l'accélérateur doser le recuperatif sur une route glissante, tout comme l'accélération sur une chaussée glissante.

C'est pour cela que les ingénieurs ont utilisés l'ABS .

PS: je n'ai vu qu'un seul VE ancien modèle avec un dispositif de régulation manuel allant jusqu'à supprimer le recuperatif.
C'est le pickup Vag de Gino
Modifié en dernier par solutionR92 le mer. 11 01 , 2017 8:22, modifié 1 fois.

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Message par moulino51 » mar. 10 01 , 2017 19:14

pas d'ABS sur clio :D :D



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Message par solutionR92 » mar. 10 01 , 2017 19:30

Ni PSA première génération

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Message par dirk pitt » mer. 11 01 , 2017 9:30

solutionR92 a écrit :Êtes vous bien sûr de vos conseils, à ce que sache seul les nouvelles générations équipés d'un abs ont un freinage recuperatifs contrôlé.
tres facile, l'accelerateur permet de doser exactement le niveau de courant de regen dès que c'est la voiture qui entraine le moteur et non l'inverse. on peut le voir tres facilement sur l'aiguille de l'econoscope.
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Message par solutionR92 » mer. 11 01 , 2017 10:59

dirk pitt a écrit :
solutionR92 a écrit :Êtes vous bien sûr de vos conseils, à ce que sache seul les nouvelles générations équipés d'un abs ont un freinage recuperatifs contrôlé.
tres facile, l'accelerateur permet de doser exactement le niveau de courant de regen dès que c'est la voiture qui entraine le moteur et non l'inverse. on peut le voir tres facilement sur l'aiguille de l'econoscope.

Sur la neige ou sur une plaque de verglas tu n'as jamais fait un tout droit ?

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Message par Rémy » mer. 11 01 , 2017 11:26

solutionR92 a écrit :Sur la neige ou sur une plaque de verglas tu n'as jamais fait un tout droit ?
Moi je l'ai fait sur du givre dans une épingle en descente.
Je n'allais vraiment pas vite, mais le frein moteur du Kangoo et le poids des batteries (qui pousse en descente) ont eu raison de la (faible) adhérence du train avant.
Heureusement il n'y avait personne en face et je n'ai glissé que sur un mètre le temps de freiner (avec les roues arrières qui étaient encore sur le sec).

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Message par solutionR92 » mer. 11 01 , 2017 12:00

Désolé pour ceux qui n'ont FC mais ces voitures ont certainement un ABS ou ABR suivant la marque mais c'est la même chose.


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Message par moulino51 » mer. 11 01 , 2017 12:33

Le texte FB : source Gendarmerie de l'Eure :
[SÉCURITÉ ROUTIÈRE] Adapter sa conduite en période hivernale

En cas de verglas ou de neige n’utilisez votre véhicule qu’en cas d’absolue nécessité ! Si toutefois vous devez prendre la route :
-Équipez-vous de pneus spéciaux;
- roulez au pas et manœuvrez le plus doucement possible pour garder la maîtrise du véhicule;
- augmentez les distances de sécurité et anticipez les freinages;
- méfiez-vous des zones à risque maximal : ponts, zones humides…
- laissez la priorité aux engins de salage et circulez dans leurs traces.

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