Les triplettes et accidents...
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Les triplettes et accidents...
Bon, j'ai le regret de vous annoncer qu'il y a une nouvelle c-zero au cimetière des électriques !
Ce midi, en retournant travailler, une c1 se deporte sur ma voie et fonce droit sur moi..... En ville, un petit frontal à 50km/h chacun.....
Bref, c'est pas vraiment le genre de jeu que j'apprécie, mais le destin fait ce qu'il veut !!!
Donc lors du choc, à l'extérieur, beaucoup de dégât à l'avant gauche : roue arrachée, avant écrasé, aile avg pulvérisée, ...
À l'intérieur, c'est une autre paire de manche...tous les airbags ont peté, la planche de bord s'est cassée en 2 avec la partie basse tombée sur les genoux, la colonne de direction et le volant se sont désolidarisé et sont tombés...
Bref, quel avis donner.... ???? C'est une voiture en carton ??? La première conclusion à chaud pourrait sans doute être ça.
Mais en voyant la C1, qui a subi le même choc dans les mêmes zones.... Et quand on voit l'etat de la conductrice de la c1... J'ai eu la chance de rouler en c-zero !
La voiture est finalement bien construite pour se détruitre , mais absorber l'énergie du choc pour protéger ses passager.
Je pense qu'il y a un prétensionneur de ceinture, redoutable d'efficacité !
Les airbags, nickel le fonctionnement ! Même si ça pue vraiment après... Et la fumée continue après et fait peur (crainte d'incendie)
En bref, la c-zero, je lui donne 4 étoiles et demi au crash test.
Coté médical, je m'en sors avec commotion aux cotes et au genou gauche ! Ça aurait pu être bien pire.
Je ne connais pas l'etat de la conductrice de la C1, mais ils ont decoupé la voiture pour la sortir, et elle se plaignait de douleurs nuque, épaule, hanche et les 2 jambes....
Ce midi, en retournant travailler, une c1 se deporte sur ma voie et fonce droit sur moi..... En ville, un petit frontal à 50km/h chacun.....
Bref, c'est pas vraiment le genre de jeu que j'apprécie, mais le destin fait ce qu'il veut !!!
Donc lors du choc, à l'extérieur, beaucoup de dégât à l'avant gauche : roue arrachée, avant écrasé, aile avg pulvérisée, ...
À l'intérieur, c'est une autre paire de manche...tous les airbags ont peté, la planche de bord s'est cassée en 2 avec la partie basse tombée sur les genoux, la colonne de direction et le volant se sont désolidarisé et sont tombés...
Bref, quel avis donner.... ???? C'est une voiture en carton ??? La première conclusion à chaud pourrait sans doute être ça.
Mais en voyant la C1, qui a subi le même choc dans les mêmes zones.... Et quand on voit l'etat de la conductrice de la c1... J'ai eu la chance de rouler en c-zero !
La voiture est finalement bien construite pour se détruitre , mais absorber l'énergie du choc pour protéger ses passager.
Je pense qu'il y a un prétensionneur de ceinture, redoutable d'efficacité !
Les airbags, nickel le fonctionnement ! Même si ça pue vraiment après... Et la fumée continue après et fait peur (crainte d'incendie)
En bref, la c-zero, je lui donne 4 étoiles et demi au crash test.
Coté médical, je m'en sors avec commotion aux cotes et au genou gauche ! Ça aurait pu être bien pire.
Je ne connais pas l'etat de la conductrice de la C1, mais ils ont decoupé la voiture pour la sortir, et elle se plaignait de douleurs nuque, épaule, hanche et les 2 jambes....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Les triplettes et accidents...
OUPS !!!
badidon !!
j'espère que tu es bien assuré, et que l'autre personne s'en sortira sans trop de dommage.
ça n'a beau qu'être du matériel ça fais pas plaisir a voir.
les tors sont partagés ?
badidon !!
j'espère que tu es bien assuré, et que l'autre personne s'en sortira sans trop de dommage.
ça n'a beau qu'être du matériel ça fais pas plaisir a voir.
les tors sont partagés ?
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 1009
- Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
- Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
- Localisation : FR-25 MONTBELIARD
Re: Les triplettes et accidents...
D'après la gendarmerie, 100% partie adverse, franchissement de ligne continue, conduite sous antidépresseurs....
Assuré tout risque, je verrai demain l'assurance, le PV de gendarmerie, mais j'irai aussi voir l'épave pour récupérer mes effets personnels.... (Et notamment les 2 roues arrière neuves et pneus neige, ainsi que l'obd-link si je le trouve)
Assuré tout risque, je verrai demain l'assurance, le PV de gendarmerie, mais j'irai aussi voir l'épave pour récupérer mes effets personnels.... (Et notamment les 2 roues arrière neuves et pneus neige, ainsi que l'obd-link si je le trouve)
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Les triplettes et accidents...
Le principal est qu'il n'y ait pas de blessé grave déjà !!!
Mais à 50 km, chacun, ça fait du 100, et c'est quand même conséquent !
Mais à 50 km, chacun, ça fait du 100, et c'est quand même conséquent !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- ronan16
- Messages : 2523
- Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
- Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
- Localisation : FR-74-Magland
Re: Les triplettes et accidents...
Je compatis, c'est vraiment impressionnant.
Dans ton malheurs tu as surement été favorisé par les 1200kg de la C0 contre les 830kg de la C1.
J'espère que tu n'auras pas de séquelles (physique ou psy).
Amicalement, Ronan
Dans ton malheurs tu as surement été favorisé par les 1200kg de la C0 contre les 830kg de la C1.
J'espère que tu n'auras pas de séquelles (physique ou psy).
Amicalement, Ronan
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: Les triplettes et accidents...
La cellule de survie a parfaitement tenu, elle s'est exactement comportée comme prévu, ce qui est en effet un excellent point pour une petite voiture.
C'est un choc de 3/4 quasi frontal à vitesse normale, c'est très loin d'être un choc anodin.
Tu t'en tires objectivement très bien, ç'aurait pu être bien pire.
Je suggère un cierge et un loto, pour bien commencer l'année.
C'est un choc de 3/4 quasi frontal à vitesse normale, c'est très loin d'être un choc anodin.
Tu t'en tires objectivement très bien, ç'aurait pu être bien pire.
Je suggère un cierge et un loto, pour bien commencer l'année.
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
Re: Les triplettes et accidents...
bon courage à toi
-
- Messages : 512
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
- Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
- Localisation : proche Strasbourg
Re: Les triplettes et accidents...
En premier, je suis navré de ce qui t'arrives, ensuite oui je suis surpris et aussi ravi de voir la cellule de survie est pas sI mal sur nos triplettes. il serait néanmoins intéressant et profitable aux autres membres d'avoir plus de photo de la cellule de vie apres le choc.Rantanplan06 a écrit :La cellule de survie a parfaitement tenu, elle s'est exactement comportée comme prévu, ce qui est en effet un excellent point pour une petite voiture.
C'est un choc de 3/4 quasi frontal à vitesse normale, c'est très loin d'être un choc anodin.
Tu t'en tires objectivement très bien, ç'aurait pu être bien pire.
Je suggère un cierge et un loto, pour bien commencer l'année.
Donc si cela ne te dérange pas, pourra tu faire plus de photos demain ?
Et sache que meme morte, ton véhicule pourra faire revivre d'autre voiture si elle accepte le don d'organes...
Demande à tout hazard pour quel prix ton assureur peut te la laisser...
Tu as déja réfléchi quel véhicule tu penses prendre pour remplacer celle ci ?
Ex user gt2i
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: Les triplettes et accidents...
Zut c'est vraiment pas de chance, tu t'en sors très bien heureusement, la conductrice en face aussi. Parce qu'un choc à 100 km/h ce n'est pas rien!
Je suis assez rassuré par la photo de la C-Zéro. Malgré l'absence de capot on sent que la conception en amont a géré le problème. Le pédalier n'a pas bougé?
Finalement c'est pas mal le moteur à l'arrière.
Bon ben maintenant t'as plus qu'à aller chercher une Ioniq, ma grosse envie du moment.
Je suis assez rassuré par la photo de la C-Zéro. Malgré l'absence de capot on sent que la conception en amont a géré le problème. Le pédalier n'a pas bougé?
Finalement c'est pas mal le moteur à l'arrière.
Bon ben maintenant t'as plus qu'à aller chercher une Ioniq, ma grosse envie du moment.
En iOn des champs...
-
- Messages : 355
- Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 9:37
- Mes véhicules : Peugeot Ion 2012 / C-zero 2019
- Localisation : FR-25 / Montbéliard
Re: Les triplettes et accidents...
Ouah.... Désolé pour toi....
50km/h chacun, on est dans les vitesses des chocs Euroncap qu'on voit à la télé (voir plus, de mémoire 56km/h sur obstacle absorbant)... Mise à part la colonne qui est tombé qui me chagrine un peu, le reste de la voiture parait 'bien' pour le choc.
T'as pris la C1de coté ? ça aide un peu...
C'était où ? la route à l'air sèche...
50km/h chacun, on est dans les vitesses des chocs Euroncap qu'on voit à la télé (voir plus, de mémoire 56km/h sur obstacle absorbant)... Mise à part la colonne qui est tombé qui me chagrine un peu, le reste de la voiture parait 'bien' pour le choc.
T'as pris la C1de coté ? ça aide un peu...
C'était où ? la route à l'air sèche...
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Les triplettes et accidents...
Effectivement, c'est dommage, mais le principal est que tu sois en forme.
@Pouet, la colonne qui tombe, ça fait justement partie de la sécurité :
Dans les vieilles voitures, la colonne de direction était solide et défonçait le visage du conducteur.
Maintenant il y a un (des ?) fusible sur la direction pour ne pas le blesser.
@Pouet, la colonne qui tombe, ça fait justement partie de la sécurité :
Dans les vieilles voitures, la colonne de direction était solide et défonçait le visage du conducteur.
Maintenant il y a un (des ?) fusible sur la direction pour ne pas le blesser.
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Les triplettes et accidents...
Ouaaaaouff... impressionnant quand même !!
Si tu as la possibilité, va voir un osteopathe le plus rapidement possible car même si tu n'as pas l'impression, tu as du sacrément te contracter au moment du choc et les douleurs peuvent apparaitre plusieurs jours après. Et plus c'est pris tard, plus c'est dur de s'en débarrasser après..
Sinon, cette petite "citadine" et bien concu pour proteger ses passagers dans les conditions de vitesse en ville. Ca rassure, contrairement à se qu'on pourrait croire en voyant son look voiturette ..
Si tu as la possibilité, va voir un osteopathe le plus rapidement possible car même si tu n'as pas l'impression, tu as du sacrément te contracter au moment du choc et les douleurs peuvent apparaitre plusieurs jours après. Et plus c'est pris tard, plus c'est dur de s'en débarrasser après..
Sinon, cette petite "citadine" et bien concu pour proteger ses passagers dans les conditions de vitesse en ville. Ca rassure, contrairement à se qu'on pourrait croire en voyant son look voiturette ..
Re: Les triplettes et accidents...
même si ça ne changera rien, je suis bien navré de ce qui t'arrive...sventchik a écrit :D'après la gendarmerie, 100% partie adverse, franchissement de ligne continue, conduite sous antidépresseurs....
Assuré tout risque, je verrai demain l'assurance, le PV de gendarmerie, mais j'irai aussi voir l'épave pour récupérer mes effets personnels.... (Et notamment les 2 roues arrière neuves et pneus neige, ainsi que l'obd-link si je le trouve)
Elle devait être encore en train de dormir !!
Moi aussi, j'ai eu un accident à cause d'un assommé qui m'a culbuté par l'arrière sur l'autoroute, et je n'étais pas seul dans ma voiture, avec des êtres chers. Comme toi, nous nous en sommes tous sortis indemnes par miracle... heureusement que je roulais pas trop vite et que la GTE est une bonne voiture... On a juste eu quelques contractures passagères dans le cou.
Ces gens là commencent sérieusement à m'énerver. On a envie de les claquer, mais c'est interdit.
Imagine que cette bonne femme ait écrasé quelqu'un !
-
- Messages : 144
- Enregistré le : jeu. 21 01 , 2016 21:19
- Mes véhicules : Ion (2015)
- Localisation : Tarn en pleine campagne
- Contact :
Re: Les triplettes et accidents...
Impressionnant
Sinon la claque est uniquement interdite pour les enfants, je l'utilise de temps en temps sur les adultes et ça fonctionne très bien , je garde les féssés pour ma femme ( à sa demande uniquement )
@plus
Sinon la claque est uniquement interdite pour les enfants, je l'utilise de temps en temps sur les adultes et ça fonctionne très bien , je garde les féssés pour ma femme ( à sa demande uniquement )
@plus
Notre réno www.taffanel.blogspot.com @plus
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: Les triplettes et accidents...
Ben non (heureusement)...mimijean a écrit :Mais à 50 km, chacun, ça fait du 100, et c'est quand même conséquent !
Hypothèse d'école : dans un choc entre 2 véhicules parfaitement symétriques, parfaitement de même masse et parfaitement à la même vitesse, si on place une feuille de papier au point d'impact elle ne bougera pas.
Si un véhicule percute un obstacle immobile infiniment rigide, une feuille de papier posée contre l'obstacle ne bougera pas non plus.
Donc 2 véhicules à 50km/h qui se percutent entre eux ou 1 véhicule à 50km/h contre un mur en béton c'est le même choc.