Question achat occasion ....
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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Re: Question achat occasion ....
Entre 14.5 et 16 kw ?
J'ai les 2. Je trouve pas qu'il y ait 10% d'écart entre les 2, surtout à l'hiver.
Mais ma 16 kw a 4 ans, la 14.5, 1 an.
ma 16 kw a un plus de 60 000km, et ma 14.5, environ 25 000 km.
Mais tout ça est très subjectif ...
J'ai les 2. Je trouve pas qu'il y ait 10% d'écart entre les 2, surtout à l'hiver.
Mais ma 16 kw a 4 ans, la 14.5, 1 an.
ma 16 kw a un plus de 60 000km, et ma 14.5, environ 25 000 km.
Mais tout ça est très subjectif ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Question achat occasion ....
Le problème est qu'il n'y a pas de Clio hybride rechargeable ; les constructeurs pervertissent complètement les VHR par un positionnement premium avec beaucoup "d'options" pas très utiles...Rantanplan06 a écrit :Oui, 30km ça semble un minimum pour servir au moins à sortir de la ville.
Mais je suis méfiant avec l'hybride, pour mon usage il m'avait semblé que c'est bien cher par rapport à ma clio 0.9 litres 3 cylindres qui consomme à peine plus, voire moins sur autoroute.
par contre une fois qu'on est dans le haut de gamme, le VHR n'est pas plus cher, ni à l'achat ni à l'usage : la Golf GTE par ex, dame le pion à la GTD et à la GTI.
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Re: Question achat occasion ....
Tout à fait, mais l'hybride la moins chère doit toujours coûter le double de mon Estate intens achetée chez un mandataire, faut en faire des km pour amortir 15k€
C'est vrai que par rapport à une Volvo c'est moins vrai, mais je n'ai pas (plus) les moyens de rouler chinois
C'est vrai que par rapport à une Volvo c'est moins vrai, mais je n'ai pas (plus) les moyens de rouler chinois
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Re: Question achat occasion ....
Alors reprécisons le contexte :. On a encore une c-zero que Mme utilise au quotidien pour 50km, j'ai une Volvo qui nous sert pour tous les trajets >100km ainsi que pour le plaisir.
Mais, habitant à 6km du travail, je ne souhaite pas non plus bousiller la belle Volvo sur des courts trajets.
Donc je suis dans un contexte de faible kilométrage, 4 trajets courts par jour, et malheureusement ultra-sensible à la sécurité en voiture. La triplette fait très bien l'affaire, coût d'achat, coût d'usage, ergonomie.
Mais un peu plus de sécurité, ça fait pas de mal.
D'où l'idée d'un V40 d'occasion, essence (et E85 possible) qui offre une excellente sécurité avec notamment le freinage automatique en ville en cas d'obstacle.
Donc ce sera soit une triplette de 2011 (autour de 6000 euros) ou une plus récente (14,5kwh autour de 8-9000 euros) ou une v40 (essence autour de 10-11000)
J'ai pas spécialement la fibre écolo, mais je suis pas non plus gros pollueur façon Dodge Ram V10 , j'apprécie rouler en électrique, mais je déteste les hybrides avec leur boîte de vitesse qui pédalle dans la semoule...
Donc le choix électrique ou essence, c'est sûrement sur un coup de tête....
Mais là où j'hésite vraiment c'est : une 16kwh ancienne ou une 14,5kwh plus récente ???
Mais, habitant à 6km du travail, je ne souhaite pas non plus bousiller la belle Volvo sur des courts trajets.
Donc je suis dans un contexte de faible kilométrage, 4 trajets courts par jour, et malheureusement ultra-sensible à la sécurité en voiture. La triplette fait très bien l'affaire, coût d'achat, coût d'usage, ergonomie.
Mais un peu plus de sécurité, ça fait pas de mal.
D'où l'idée d'un V40 d'occasion, essence (et E85 possible) qui offre une excellente sécurité avec notamment le freinage automatique en ville en cas d'obstacle.
Donc ce sera soit une triplette de 2011 (autour de 6000 euros) ou une plus récente (14,5kwh autour de 8-9000 euros) ou une v40 (essence autour de 10-11000)
J'ai pas spécialement la fibre écolo, mais je suis pas non plus gros pollueur façon Dodge Ram V10 , j'apprécie rouler en électrique, mais je déteste les hybrides avec leur boîte de vitesse qui pédalle dans la semoule...
Donc le choix électrique ou essence, c'est sûrement sur un coup de tête....
Mais là où j'hésite vraiment c'est : une 16kwh ancienne ou une 14,5kwh plus récente ???
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Re: Question achat occasion ....
Je dirais que vu ce que tu veux en faire, prends une 2011 2012 pour 6 à 7000 euros, et fait un beau cadeau à ta femme avec le reste.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Question achat occasion ....
C'est une idée qui ne lui déplairait pas je pense....
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Re: Question achat occasion ....
Ola
Ou ma 16 toujours en vente
Sinon un scout Elec, niveau sécurité c'est pas top
Tu es en ville ? 6 km ça me plairais je les ferrais avec un bon vieux vélo
@plus
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Re: Question achat occasion ....
Un VAE plutôt.
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Re: Question achat occasion ....
Coriolis.... combien pour ta 16 ?
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Re: Question achat occasion ....
Il me semble que je favoriserais les cellules LVE50N postérieures à 2012 qui devraient durer quelques années de plus.
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Re: Question achat occasion ....
Bonsoir
Pour le prix de ionion : 9000€, de juin 2015 avec 32000 km, état nickel, pas de ville
9000€ sous condition de garder les tarifs que j'avais négocier avec un revendeur, il faudrait que j'y repasse
@plus
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Re: Question achat occasion ....
Merci. Donc 14,5kwh ?
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Re: Question achat occasion ....
Oui oui avec le sos, et le détecteur de pression des pneus
@plus
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Re: Question achat occasion ....
Salut,
Je ne sais pas combien vaut ta V60, mais tout en restant chez Volvo et le même modèle, il y a la V60 plug-in...
bon même en occaz', le prix pique encore pas mal...
A+
Cédric
Je ne sais pas combien vaut ta V60, mais tout en restant chez Volvo et le même modèle, il y a la V60 plug-in...
bon même en occaz', le prix pique encore pas mal...
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Re: Question achat occasion ....
Je viens de voir les caractéristiques de la V60 Polestar, c'est exactement le même prix que la plugin en neuf...Tie a écrit : bon même en occaz', le prix pique encore pas mal...