Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Forum de discussion sur tous les sujets qui n'ont pas de rapport avec les véhicules électriques ou les autres forums spécifiques.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par rover17 » mar. 24 01 , 2017 19:40

A tous bonjour , me posais la question vu qu'aujourd'hui la majorité du pays était en mode pollution , -20km/h :idea:

Un VE roulant à la vitesse normale est-il verbalisable :?:
Le VE , j'y viendrais ...

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par phyvette » mar. 24 01 , 2017 20:24

Il n'y a pas de réponse officielle à ces questions. En effet, le texte ne prévoit pas d'exception spécifique liée aux véhicules électriques, qui sont donc obligés de rouler, par exemple, à 70 km/h maximum sur une route habituellement limitée à 90 km/h et faisant l'objet d'un abaissement de vitesse à cause d'un pic de pollution. Mais c'est une réglementation qui mériterait d'évoluer comme l'explique Maître Eric de Caumont à Francine Thomas
http://www.radiovinciautoroutes.com/fr/ ... lectriques

Pourquoi voudrais tu avoir des limitations différentes des autres usagés?
Les limitations lors des pics de pollution sont là surtout pour fluidifier le trafic en faisant rouler tout le monde à la même vitesse.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par triphase » mar. 24 01 , 2017 20:56

+1

C'est pas un drame de rouler un peu moins vite, surtout pour des gens cools comme les électromobilistes. Il serait mal venu de réclamer une exception comme on s'agrippe à un privilège, genre places de stationnement réservées...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par ericjlb » mar. 24 01 , 2017 21:07

Pour une fois, on n'aura pas l'impression de gêner les autres usagers de la route en pratiquant l'eco-conduite ! :D

Bien cordialement ;; éric :wink:
,,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

rover17
Messages : 894
Enregistré le : ven. 05 10 , 2007 19:17
Localisation : Charente maritime

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par rover17 » mar. 24 01 , 2017 21:46

phyvette a écrit :
Il n'y a pas de réponse officielle à ces questions. En effet, le texte ne prévoit pas d'exception spécifique liée aux véhicules électriques, qui sont donc obligés de rouler, par exemple, à 70 km/h maximum sur une route habituellement limitée à 90 km/h et faisant l'objet d'un abaissement de vitesse à cause d'un pic de pollution. Mais c'est une réglementation qui mériterait d'évoluer comme l'explique Maître Eric de Caumont à Francine Thomas
http://www.radiovinciautoroutes.com/fr/ ... lectriques

Pourquoi voudrais tu avoir des limitations différentes des autres usagés?
Etait-ce ma question :?:
Mal formulée ou mal lue :?:

Merci pour le lien
Le VE , j'y viendrais ...

Philippe 57
Messages : 418
Enregistré le : lun. 29 12 , 2008 17:53
Mes véhicules : Renault kangoo électri'city, HYUNDAI Ioniq electrique.
Localisation : FR-57-Thionville / Kangoo Elec'cité 2002

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par Philippe 57 » ven. 27 01 , 2017 13:56

Je serais d'accord de réduire ma vitesse sur autoroute à condition d'avoir une réduction indiquée et effective sur le tarif du péage.
Combien de fois on paie pour un service qui n'est pas rendu ( travaux avec réduction à une voie sur des dizaines de km, bouchons...)
De plus, il y a de moins en moins de personnel en caisse, il y a de plus en plus de machines automatiques, donc aucune discussion possible.
Stop à la machine a cash.
Kangoo elec'cité bleu EDF.
*** Faites un geste pour l'environnement, roulez en VE. ***
Modèles essayés :
SMART ED, AMPERA, VOLT, TWIZZY, ION, FLUENCE, TESLA ROADSTER et TESLA MODEL S, HYUNDAI Ioniq

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par triphase » ven. 27 01 , 2017 15:18

L'autoroute n'a pas à "garantir la vitesse". On paye un droit d'usage et non un horaire garanti comme avec le TGV. Elle offre le moyen d'écouler beaucoup de trafic en sécurité et avec le plus souvent une excellente fluidité. Et pour conserver cette fluidité, des travaux de maintenance sont nécessaires, même s'ils causent des ralentissements. :)
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

phyvette
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 09 05 , 2006 22:41
Localisation : Sur le champs de bataille de Juillet 1916 /VAE Sparta ION

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par phyvette » ven. 27 01 , 2017 23:52

L'autoroute n'est jamais une obligation, pour éviter le racket il n'est que d'utiliser les RN gratuites, en plus en roulant moins vite, on va plus loin avec un plein.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par triphase » sam. 28 01 , 2017 1:36

En roulant moins vite on voit plus de paysages, plus de gens, on consomme moins d'énergie....Et on cause plus de nuisance aux gens par la traversée des villes et villages que l'autoroute contourne!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par ericjlb » sam. 28 01 , 2017 19:27

Il y a de plus en plus de "déviations" ou "rocades" même et peut-être surtout dans les petits villages, pour aider le flux des "lourds" , et on peut les emprunter pour éviter "les nuisances" aux riverains. :|

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par filomat » sam. 04 02 , 2017 15:48

Lu dans le http://www.directmatin.fr ( page 8 ) d'hier :
11400 décès en excès depuis décembre ... de plus que prévu, toutes causes confondues, sur le mois de décembre et les deux premières semaines de janvier ... surmortalité qui coïncide avec les six premières semaines de l'épidémie de grippe ... Toutefois il n'est pas encore possible de déterminer précisément la part des décès due à la maladie
Cela représente ( en un mois et demi ) autant que les décès par accidents de la route ( en un an ) avant la mise en place des radars de respect des limitations de vitesse soit 4 ou 5 fois plus (en un mois et demi) que les accidents de la route aujourd'hui en un an.

Et si la pollution atmosphérique aux microparticules de ces justement six semaines avait aggravé les conséquences de la grippe :?:

Cela, nous ne le savons pas "encore" :( il n'est pas "encore" possible de le déterminer "précisément" :(

Le saurons nous :?: ... Un jour :?:

Telles un certain nuage de Tchernobyl les statistiques de l'oms (organisation mondiale de la santé) se trouveraient elles bloquées à nos frontières :?: Les Français résisteraient il mieux à la pollution atmosphérique que dans les autres régions du monde : On sait déjà qu'ils ont la meilleure médecine du monde et que ce sont eux qui vivent le plus longtemps :D Alors "pourquoi pas" ... N'est-ce pas :?: ... Ils ont des poumons très solides, avec des chromosomes de Vikings :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par Citro » dim. 05 02 , 2017 16:31

Pour répondre clairement à ta question:

Un Véhicule Électrique ne respectant pas la réduction de vitesse de 20kmh pendant les pics de pollution est verbalisable.

Je comprends bien qu'en zone rurale avec un trafic fluide on a l'impression de se trainer mais dans un trafic dense on participe à sa fluidité.

Au dessus de 70kmh la consommation augmente de façon exponentielle en raison des forces aérodynamiques.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par Rémy » lun. 06 02 , 2017 10:02

Citro a écrit :Au dessus de 70kmh la consommation augmente de façon exponentielle en raison des forces aérodynamiques.
"Juste" comme le carré de la vitesse (ce qui est bien moins que l'exponentielle :wink: )

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par ichouxxx » lun. 06 02 , 2017 10:41

alors on passe sur le fait que le carré c'est exposant 2

bien sûr que le carré de la vitesse est exponentielle :roll:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pollution , -20 km/h , même en VE ?

Message par moulino51 » lun. 06 02 , 2017 10:45

En langage Belge ..... moins tu vas plus vite et plus tu ménage ta monture :lol: :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Papotages en tous genres (non VE !) »