La MIA d'emmort

Forum dédié aux véhicules électriques 100% fabriqués en France de ce constructeur.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

emmort
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
Mes véhicules : MIA C3 12kWh
Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
Contact :

La MIA d'emmort

Message par emmort » lun. 30 01 , 2017 12:09

[Sujet déplacé depuis le post de recensement des MIA]
J'ai commencé à rouler avec ma MIA (l'importation et surtout le passage au contrôle technique ne fut pas une partie de plaisir, ils voulaient me faire refaire une homologation, finalement c'est passé)

Je ne suis qu'au début de mon expérience, mais c'est génial: silence, facilité, maniabilité,...
100 km d'autonomie me semble bien suffisant pour l'usage professionnel (local) que j'ambitionne.

Seul défaut: la visibilité. avec mon 1.95m je suis trop haut, le rétroviseur intérieur est inutilisable et gênant. (mais les deux extérieurs compensent bien.)
Toujours à cause de ma taille, je ne vois pas facilement les feux de signalisation si je suis N°1 (en Belgique, on n'a pas de répétiteur.)
J'ai augmenté la taille du balais d'essuie-glace (450 au lieu de 400 ) pour gagner de la visibilité sous la pluie, 25 mm fait toute la différence (mais j'avais déjà du le faire sur ma 207)

Je dois encore me familiariser avec les deux pédales car j'ai voulu débrayer quelques fois (et là, cela freine sec)

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

La MIA d'emmort

Message par ericjlb » mar. 31 01 , 2017 0:29

Rapport aux "inconvénients" dûs à ta taille, t'as qu'à faire comme hightower dans police académy, vire le siège ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: La MIA d'emmort

Message par triphase » mar. 31 01 , 2017 7:39

Ou aménager un toit ouvrant! :mrgreen:

ouellecome sur le fofo :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

emmort
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
Mes véhicules : MIA C3 12kWh
Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
Contact :

Re: La MIA d'emmort

Message par emmort » mar. 31 01 , 2017 9:23

Bonjour,

(suite à une demande en MP concernant la procédure d'importation, voici mon expérience,)

Je suis passé à la douane de Bierset, rue Louis Blériot. Avec la carte grise française, il n'y a pas eu de problème spécifique, Il faut dire que j'avais la fiche descriptive du véhicule de la préfecture, la facture originale, le document de transport CMR, les statuts de ma société et ma carte d'identité. (coût exorbitant: 0.20€) Reçu la demande d'immatriculation avec la vignette douane.

Ensuite, je l'ai assuré. J'ai voulu passé par Corona mais cela ne passait pas (impossible de remplir les cases mais surtout parce que destinée à une société et donc conducteurs multiples), je suis passé par un courtier LAP et il n'y a pas eu de problèmes. Le courtier a collé la vignette assurance sur la demande immatriculation.

Le contrôle technique a été plus rock en roll. J'avais réservé un contrôle importation avec carte grise européenne et j'ai passé tous les postes techniques sous la grande curiosité des examinateurs. A la fin, un "chef de ligne" m'a dit que selon mon numéro d'agréation, je devais passer un contrôle "homologation" (+/-100€) qui ne pouvait se faire à Grace-Hollogne mais à Wandre. retour à la maison. (rien payé)

Quelques clics et surtout quelques appels téléphoniques plus tard. Je suis passé à Grâce-Hollogne (comme la première fois, payé 63.5€) explication, les agréations KS.... sont des petites séries pas nécessairement européenne. Mais si la plaque signalétique reprend un numéro de type E2*KS..... l'agréation européenne est acquise et tout va bien. Ils ont agrafé une nouvelle demande d’immatriculation à la première. Ils ont coincé un peu sur le logiciel qui ne permets visiblement pas i place devant et 2 derrière. Il m'a dit qu'il avait mis 3 places devant et 0 derrière. (tant que cela passe)

Je suis ensuite passé à la DIV de Grâce-Hollogne où tout est passé sans problème.

Petite remarque: j'ai vu que le passage de la frontière a changé le type de carrosserie de AF (monovolume) à AC (break). je pense que c'est une erreur d'encodage au contrôle technique. Je n'en ai rien dit.

En espérant avoir pu aider,

Emmanuel

emmort

Marmaison
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 09 , 2016 20:43
Mes véhicules : Mia L 12 Kw 2013 + Miamore 12 Kw 2013 + Model 3 2019
Localisation : Belgique 3040

Re: La MIA d'emmort

Message par Marmaison » mer. 01 02 , 2017 20:39

Merci compatriote.
Ceci me sera très utile car c’est vrais que les instances Belge ne veulent pas toujours faire le nécessaire pour nous aider.

J’ai donc acheter ma 2ieme Mia qui vient de Nantes. (La première avait eu un accident en 2015)
Une Mia L 12 kw blanche de fin 2013.
Pour le moment je suis en cours de faire les de-marges comme Emmort la bien expliquer en détail.
Entre-temps je l’ai déjà démonter partiellement pour commencer les améliorations.
Les portes sont démonter pour placer une couche de silicone entre les fenêtres et le châssis.
Ma première Mia fuitait de tous les cotées, donc je prends les devant sur celle ci.

Bien a vous,
Philippe

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: La MIA d'emmort

Message par Remundo » mer. 01 02 , 2017 20:47

Salut Emmort,

content de te voir par là, tu vas trouver plein de copains ici :)

Avatar du membre
ghia
Messages : 781
Enregistré le : mar. 22 11 , 2016 18:28
Mes véhicules : MiAmore 12kWh
Localisation : Belgium 3040

Re: La MIA d'emmort

Message par ghia » ven. 03 02 , 2017 2:56

emmort a écrit : Seul défaut: la visibilité. avec mon 1.95m je suis trop haut, le rétroviseur intérieur est inutilisable et gênant. (mais les deux extérieurs compensent bien.)
Je suis dans le même cas et j'ai déjà envisagée une camera double chez Conrad. Le premier est dans l'axe de la voiture et donne une image rétroviseur. La deuxième observe le sol arrière de la voiture et est enclenchée automatique avec la marche arrière.
emmort a écrit : Je dois encore me familiariser avec les deux pédales car j'ai voulu débrayer quelques fois (et là, cela freine sec)
Je crois que ce repose-pied peut éviter ça.

Merci pour lesrenseignements!
J'ai quand-même encore quelques questions.
- Comment vous avez transportée la Mia?
- Comment vous avez roulée sans plaques Belges vers la contrôle technique?
- Idem douane (ou ce n'était pas nécessaire de la présenter physiquement?)
- Comment la Mia est assurée avant d'avoir les plaques?
Salutations, Gerard

emmort
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
Mes véhicules : MIA C3 12kWh
Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
Contact :

Re: La MIA d'emmort

Message par emmort » lun. 06 02 , 2017 17:06

ghia a écrit :
J'ai quand-même encore quelques questions.
- Comment vous avez transportée la Mia?
- Comment vous avez roulée sans plaques Belges vers la contrôle technique?
- Idem douane (ou ce n'était pas nécessaire de la présenter physiquement?)
- Comment la Mia est assurée avant d'avoir les plaques?
La Mia me fut livrée sur un plateau (au propre comme au figuré) par goelectrix.
Les plaques françaises étant liées au véhicule, elles restent valable jusqu'à l'immatriculation belge. Donc pas de problèmes pour le contrôle technique que l'on peut passer avec les plaques françaises.
Pour la douane, il ne faut pas présenter le véhicule, j'y suis donc allé en vélo.
L'assurance se fait sur le n° de chassis. J'ai donc reçu une carte verte provisoire pour 3 mois avec le n° de chassis. Je viens de recevoir ce matin ma carte annuelle avec le n° de plaque.

emmort
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2017 22:48
Mes véhicules : MIA C3 12kWh
Localisation : Ans, Belgique (région de Liège)
Contact :

Re: La MIA d'emmort

Message par emmort » mer. 15 02 , 2017 12:59

Le Silence est d'Or, mais j'ai eu mon premier pigeon!

Je fais mes premiers trajets en Mia et donc en voiture électrique. Je n'avais jamais pensé que les pigeons aussi se sauvent à l'oreille.
Je roulais pépère sur une route de banlieue. Une bande de pigeons traînaient sur la route. Habitué à ce qu'ils se sauvent à mon arrivée, je continuais tranquille. J'ai freiné trop tard, J'en ai touché deux ou trois mais ce fut fatal pour un d'entre eux.

Je dois mettre un système de second klaxon pour ce genre de cas (mais moins agressif que le klaxon) j'ai vu la cloche et vais m'en inspirer pour mettre un "truc".

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La MIA d'emmort

Message par moulino51 » mer. 15 02 , 2017 13:10

Tu vas avoir les félicitations des services vétérinaires, les pigeons sont de vraies calamités dans les villes. :lol:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ericjlb
Messages : 1929
Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
Localisation : FR-83-GAREOULT /

Re: La MIA d'emmort

Message par ericjlb » mer. 15 02 , 2017 13:20

Va falloir acheter des petits pois pour accommoder tout ça ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Bien cordialement ;; éric :wink:
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien ! :mrgreen:

Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" . :P

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La MIA d'emmort

Message par moulino51 » mer. 15 02 , 2017 14:21

Déconseillé, car les pigeons des villes sont remplis de parasites. (dixit les services de capture de la ville de Reims)


Modifié en dernier par moulino51 le mer. 15 02 , 2017 18:20, modifié 1 fois.
Raison : ortograve
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
ichouxxx
Messages : 789
Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : FR-05-GAP

Re: La MIA d'emmort

Message par ichouxxx » mer. 15 02 , 2017 17:11

tu peux ajouter un sifflet ultrasonique comme pour les motos.
ça marche avec le vent relatif, jamais en panne. :wink:
BONNE ROUTE !

peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: La MIA d'emmort

Message par moulino51 » mer. 15 02 , 2017 18:22

"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

celine
Messages : 823
Enregistré le : ven. 24 01 , 2014 0:24
Mes véhicules : MIA L 4 pl 12 KWh grise alu depuis 02/2012
Localisation : FR-16 - Jarnac

Re: La MIA d'emmort

Message par celine » mer. 15 02 , 2017 19:09

Quel bonheur de croiser presque chaque jour au petit matin une biche ou un chevreuil qui vous fait face, tranquille, un héron que vous approchez à moins de deux mètres, des familles ragondins, un renard qui vous coupe la route...Attention, les cervidés, ça traverse rarement à l'unité, si vous avez croisé le premier, le deuxième sera peut-être pour le pare-choc.
Donc les cloches, c'est pour les piétons.
MIA des villes ou MIA des champs: option "communauté" de série.

Répondre

Retourner vers « mia electric »