Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
Les deux seuls chargeurs Chademo sont hs sur Annecy. Je dois rentrer avec un parcours de 65 km pour une autonomie annoncée de 53 km. Oups ... Chaud les fesses !
Finalement le parcours étant légèrement descendant, je sais que l'estimation est un peu pessimiste. Donc 4/5 km sous-estimés.
Je décide donc de couper le chauffage pour récupérer 3/4 km.
Je roule à 70 au lieu de 90 et sinon je me colle derrière d'autres véhicules au-delà de 70 km/h.
Résultat des courses ?
Arrivée avec 12 km restants ! Ouf.
Finalement le parcours étant légèrement descendant, je sais que l'estimation est un peu pessimiste. Donc 4/5 km sous-estimés.
Je décide donc de couper le chauffage pour récupérer 3/4 km.
Je roule à 70 au lieu de 90 et sinon je me colle derrière d'autres véhicules au-delà de 70 km/h.
Résultat des courses ?
Arrivée avec 12 km restants ! Ouf.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
Une sacré différence en éco-conduite
Reste a savoir combien il en resterait après le mode appelé communément "Tortue"
Gé
Reste a savoir combien il en resterait après le mode appelé communément "Tortue"
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
Je peux dire que sur une ion, quand la tortue apparait, il reste 10% du soc, une dizaine de km en étant cool. Et avant d'avoir la tortue, tu voix plus de km, plus de barrette d'autonomie, et t'en fait 2-3 de plus .....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12645
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
D'où l'intérêt d'être équipé d'un lance-grappin pour s'accrocher derrière un camion et rouler sans consommer, ou mieux, faire de la régé permanente...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
déjà, se placer dans l'aspiration d'un camion soulage beaucoup la puissance appelée.
J'ai fait quelques expériences avec la GTE qui affiche en permanence la puissance instantanée.
Pour la même vitesse(90 km/h), on passe en gros de 16 kW à 12 kW. Mais niveau sécurité routière, c'est pourri.
M'est arrivé d'imaginer un "crochet électromagnétique", une sorte d'électroaimant qui attirerait le châssis du poids-lourd au châssis de la voiture. Mais bon, juste un petit délire car la consommation de l'électroaimant pourrait dépasser la puissance épargnée.
je m'arrête là pour mes confidences.
J'ai fait quelques expériences avec la GTE qui affiche en permanence la puissance instantanée.
Pour la même vitesse(90 km/h), on passe en gros de 16 kW à 12 kW. Mais niveau sécurité routière, c'est pourri.
M'est arrivé d'imaginer un "crochet électromagnétique", une sorte d'électroaimant qui attirerait le châssis du poids-lourd au châssis de la voiture. Mais bon, juste un petit délire car la consommation de l'électroaimant pourrait dépasser la puissance épargnée.
je m'arrête là pour mes confidences.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
Raymond et Hubert, vous êtes quand même de grands malades
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
D'où l'intérêt du régulateur adaptatif reglé au minimunRemundo a écrit :Pour la même vitesse(90 km/h), on passe en gros de 16 kW à 12 kW. Mais niveau sécurité routière, c'est pourri.
Mais il faut faire entièrement confiance à la machine
Pas sur que les passagers apprécient !!
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Plus de réserve que prévu [Kia Soul]
Division du sujet qui partait en HS
Nouveau sujet de discussion ICI
Gé
Nouveau sujet de discussion ICI
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"