L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par ronan16 » jeu. 09 02 , 2017 15:24

1.jpg
Plus d'antibrouillard :!:

2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par sidemips » jeu. 09 02 , 2017 15:42

spécificité du modèle japonnais, le pare-choc avant est moins proéminent et ne possède pas de AB.
Ex user gt2i

cyrillem
Messages : 1273
Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh)
Localisation : FR-68- Aspach le Haut

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par cyrillem » jeu. 09 02 , 2017 15:57

Une triplette pas blanche !!! :shock:
Ca court pas les rues dans les annonces de vente !!! Quasiment toutes blanches ! :cry:
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par triphase » jeu. 09 02 , 2017 16:01

C'est pas mal en rouge. :D

Pas d'AB, pas grave ça sert à rien. Pas de jantes alu non plus... :roll: et avec 10kWh cela commence à faire bas de gamme! Par contre je parie qu'ils ont laissé la nav. Il est vrai que ce n'est pas facile de trouver son chemin au Japon. Même pour les japonais. Expérience vécue.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par sventchik » jeu. 09 02 , 2017 16:51

Mais elle a les phares avant a leds

Avatar du membre
Palm35
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
Localisation : FR-35-RENNES

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Palm35 » jeu. 09 02 , 2017 16:58

et l'antenne est courte...

Avatar du membre
Socrate
Messages : 1108
Enregistré le : mer. 18 09 , 2013 18:29
Mes véhicules : Peugeot iOn 03/12 16 kWh
Localisation : (59) au Nord en Flandre à proximité de Dunkerque

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Socrate » jeu. 09 02 , 2017 18:42

J'aime bien l'avant, ça lui fait une plus belle gueule.

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par El gringo » mer. 15 02 , 2017 9:56

ncaar a écrit :
El gringo a écrit : ... qu'en est il de la power box ? est elle toujours vendue au japon ? et adaptable à cette dernière mouture ? ....
EDF, triphasé va t'expliquer pourquoi il est interdit d'acheter, de vendre, de posséder et sans doute même de penser à cette option ! :mrgreen:
Euh,tout pareil que triphasé...
Pourtant on parle de plus en plus de smart grid, de stockage de l'elec du reseau sur notre ve qui viendrait subvenir à ce dernier en cas de besoin important...

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rantanplan06 » mer. 15 02 , 2017 14:46

Utiliser mes batteries pour dépanner EDF ?
Et puis quoi encore ? Pourquoi j’accélérerais l'usure de ma voiture pour engraisser des actionnaires qui ne me font aucun cadeau ?

Avatar du membre
ronan16
Messages : 2523
Enregistré le : ven. 15 04 , 2011 8:39
Mes véhicules : Ex Ion 16 kWh 120.000 km - Ex OSET 20" EVO
Localisation : FR-74-Magland

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par ronan16 » mer. 15 02 , 2017 15:12

:mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
Ionisé du 09/2012 au 04/2021 - 120.000km 16kWh du 10/2011

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rémy » mer. 15 02 , 2017 15:14

Rantanplan06 a écrit :Utiliser mes batteries pour dépanner EDF ?
Et puis quoi encore ? Pourquoi j’accélérerais l'usure de ma voiture pour engraisser des actionnaires qui ne me font aucun cadeau ?
Parce qu'ils te rachèteraient cette électricité plus cher en te laissant un (petit) bénéfice après déduction de l'usure de la batterie.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rantanplan06 » mer. 15 02 , 2017 16:03

Je veux bien, mais pour moi prix de la batterie = prix de la voiture.

Ce n'est pas 10 ou 20% sur le tarif EDF qui va être incitatif, il faut être au moins au niveau du coût de revient de la voiture ( tous frais de possession inclus) pour que ce soit seulement non pénalisant.

Pourquoi leur faire cadeau de quelques cycles de charge et de l'usure accélérée de la voiture ?

C'est clair que ceux qui louent leur batterie n'ont pas le même problème.

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rémy » mer. 15 02 , 2017 16:16

Rantanplan06 a écrit :Je veux bien, mais pour moi prix de la batterie = prix de la voiture.
Même si peu de marques le proposent, on peut espérer que le remplacement de batterie se généralisera à un prix "raisonnable" et qu'on ne changera pas forcément de voiture à chaque fois que la batterie sera usée.

Nissan propose l'échange de batterie de Leaf pour un prix aux alentours de 5000€, de mémoire.
Si la batterie de 22kWh supporte 1000 cycles, ça signifie que chaque kWh fourni par la batterie "coûte" 5000 / 22000€ , soit ~ 22 centimes.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rantanplan06 » mer. 15 02 , 2017 16:20

Je ne demande qu'à être convaincu.
On en reparlera lorsque nous connaîtrons le prix de remplacement de la batterie par une neuve chez Mitsu, si ça arrive un jour :wink:

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par FLYER34 » mer. 15 02 , 2017 17:12

Rantanplan06 a écrit :Je veux bien, mais pour moi prix de la batterie = prix de la voiture.
Pas pour les iMiev, contrairement à leurs cousines PSA.
A ce jour (et à ma connaissance :wink: ) les constructeurs ayant une politique sérieuse vis à vis de la batterie de traction sont :
1) Nissan = E/S autour des 6 k€ TVA et MO comprises ;
2) Mitsu : voir lien ci-dessus ;
3) BMW, dans une certaine mesure puisqu'il s'agit d'un E/S pour une plus grosse capacité : autour des 7 k€ ;
4) Renault..... pour cause de locbat.

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »