L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Je connaissais l'info pour Mitsu, mais le problème c'est que le fil en question est déjà ancien et qu'à priori le nombre de batteries remplacées en 3 ans semble être de 0 (zéro) et le tarif, s'il existe dans la vraie vie, n'est pas arrivé jusqu'à moi.
Quand j'en ai parlé à ma concession, ils m'ont pris pour un con regardé avec de grands yeux et m'ont dit que "ça n'arrive jamais".
A ce jour, ça ressemble plus à un bon coup marketing et/ou un coup d'essai qu'à une offre commerciale valide.
Mais ça va probablement arriver bientôt, surtout avec Nissan au commandes de Mitsu, il suffit d'y croire.
Quand j'en ai parlé à ma concession, ils m'ont pris pour un con regardé avec de grands yeux et m'ont dit que "ça n'arrive jamais".
A ce jour, ça ressemble plus à un bon coup marketing et/ou un coup d'essai qu'à une offre commerciale valide.
Mais ça va probablement arriver bientôt, surtout avec Nissan au commandes de Mitsu, il suffit d'y croire.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Les voitures ne sont pas encore assez anciennes pour qu'il y ait eu un nombre significatif de remplacement de batteries (hors panne, généralement sous garantie), ce qui explique sans doute que les concessions ne soient pas au courant, voire que les constructeurs ne se soient pas encore posés la question, mais ça viendra ... peut-être.
Sinon, effectivement, les VE de plus de 7 ou 8 ans partiront à la casse dès que leur batterie sera usée
Sinon, effectivement, les VE de plus de 7 ou 8 ans partiront à la casse dès que leur batterie sera usée
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
J'ai bon espoir que les 5000 cycles théoriques des cellules LV50N feront 10 ou 12 ans jusqu'à... disons 70 ou 80% de l'autonomie initiale, mais oui, à ce jour c'est de la voiture jetable.
D'un autre côté aucune Twingo ou c1 n'a fait 10 ans à ma femme, elles ont été remplacées avant
D'un autre côté aucune Twingo ou c1 n'a fait 10 ans à ma femme, elles ont été remplacées avant
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont pas servi à quelqu'un d'autre aprèsRantanplan06 a écrit :D'un autre côté aucune Twingo ou c1 n'a fait 10 ans à ma femme, elles ont été remplacées avant
-
- Messages : 545
- Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Certainement, mais dans quel état
Sauf la Twingo 1, elle a été affectée au gamin.
Sauf la Twingo 1, elle a été affectée au gamin.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Un peu normal qu'il n'y ait eu aucune batterie changée ces 3 dernières années : sauf rare accident, (pris en garantie pour l'instant), les batteries feront la durée de vie du véhicule.Rantanplan06 a écrit :...à priori le nombre de batteries remplacées en 3 ans semble être de 0 (zéro)....
En clair, quand la batterie sera à changer, la valeur résiduelle du véhicule sera telle que le remplacement ne sera pas "économiquement" acceptable : peu importe que ce montant soit de 5 ou de 15 k€.
Les 5 k€ chez Nissan ou la proposition de réparation chez Mitsu sont plutôt destinées à rassurer le client qu'à être mises en oeuvre à grande échelle.
Le tout amha, bien sûr
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
on peu ajouter kia 7ansFLYER34 a écrit : A ce jour (et à ma connaissance ) les constructeurs ayant une politique sérieuse vis à vis de la batterie de traction sont :
1) Nissan = E/S autour des 6 k€ TVA et MO comprises ;
2) Mitsu : voir lien ci-dessus ;
3) BMW, dans une certaine mesure puisqu'il s'agit d'un E/S pour une plus grosse capacité : autour des 7 k€ ;
4) Renault..... pour cause de locbat.
- man3515
- Modérateur des Forums
- Messages : 3602
- Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
- Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
- Localisation : FR - 45 - Briare
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Je suis d'accord avec ton humble avis FLYER34
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Je n'aime pas du tout la notion de "économiquement acceptable".FLYER34 a écrit :En clair, quand la batterie sera à changer, la valeur résiduelle du véhicule sera telle que le remplacement ne sera pas "économiquement" acceptable : peu importe que ce montant soit de 5 ou de 15 k€.
Elle consiste à dire "le prix de la réparation est plus cher que la valeur que j'obtiendrai en vendant le véhicule réparé", mais c'est une logique économique qui reste virtuelle tant qu'on n'a pas l'intention de la revendre.
Je préfère la notion de "coût de remplacement" et là on se rend compte que ceux qui ne veulent pas mettre 5k€ pour changer la batterie d'une voiture de 8 ans et la garder 8 ans de plus sont prêts à mettre 20k€ pour remplacer la voiture pour les 8 prochaines années.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
C'est une durée de garantie, pas une politique de réparation.jackychan a écrit :on peu ajouter kia 7ans
Au contraire, Kia est actuellement le constructeur chez lequel le remplacement de batterie est le plus cher : un ami a eu un devis à 20k€ pour changer la batterie de son Soul EV
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Et c'est pas sous garantie ?Rémy a écrit :un ami a eu un devis à 20k€ pour changer la batterie de son Soul EV
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Non car c'est suite à un choc sous la voiture.Olival91 a écrit :Et c'est pas sous garantie ?Rémy a écrit :un ami a eu un devis à 20k€ pour changer la batterie de son Soul EV
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Tu auras noté que j'ai ecrit "acceptable" et non "rentable".Rémy a écrit :Je n'aime pas du tout la notion de "économiquement acceptable".
J'entends par là qu'il y a une bonne probabilité pour que le propriétaire d'un véhicule de très faible valeur vénale soit incapable de sortir 5 (ou 15) k€ pour changer une batterie.
Il est tellement plus simple de prendre une LLD sur un VN pour 100 à 200 € mensuels
Concernant KIA : +1 avec "Rémy".
-
- Messages : 1619
- Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
- Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
- Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
Et l'assurance ? il etait au tiers ?Rémy a écrit :Non car c'est suite à un choc sous la voiture.Olival91 a écrit :Et c'est pas sous garantie ?Rémy a écrit :un ami a eu un devis à 20k€ pour changer la batterie de son Soul EV
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017
L'assurance a déclaré le véhicule "économiquement irréparable".Olival91 a écrit :Et l'assurance ? il etait au tiers ?
Mais ma remarque ne concernait pas l'assurance, mais la politique tarifaire de Kia.