L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

PSA Czéro - Ion étant produites sur une base quasi identique car sous license Mistsubishi i-MiEV... les membres leurs ont donné le petit nom de "C-zimion" ou Triplettes...
le Berlingo powered by Venturi, Peugeot Partner Tipee etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
sventchik
Messages : 1009
Enregistré le : mer. 10 09 , 2014 22:33
Mes véhicules : Volvo V60 Polestar / Mercedes Marco Polo V220
Localisation : FR-25 MONTBELIARD

L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par sventchik » dim. 05 02 , 2017 14:51

Mitsubishi, malgré son rachat par Nissan, ne baisse pas les bras et continue à améliorer sa keicar...

Sur le modèle 2017, on retrouve une innovation de l'outlander PHEV : la régénération adaptative à commande au volant.
Exit les positions B et C, 2 palettes au volant permettent d'augmenter ou abaisser la regen !

http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/new ... 012601106/
sty00_im_08.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rantanplan06 » dim. 05 02 , 2017 15:07

Mitsu n'est pas aussi morte qu'on l'avait craint, Renault/Nissan ont annoncé l'adoption de la technologie Mitsu pour leurs futures hybridres.
L'i-Miev est complémentaire à la Zoé/Leaf... Ils ne vont peut-être pas lancer la Twingo électrique de crainte de cannibaliser le ventes de la Zoé.

Pas complètement évident qu'ils ne la fasse pas vivre encore quelques années, même après que PSA ait (enfin) ses modèles chinois.

Pardon pour le HS

Sinon, les palettes (c'est quand même typé double embrayage/6 vitesses/vroum vroum mode kéké) pour quelqu'un comme ma femme pour qui la principale qualité de la voiture est de n'avoir rien d'autre qu'accélérateur/freins, je ne suis pas certain que l'argument soit tellement positif. Pour gagner quoi en autonomie en ville ? Bref, très sympa mais je ne suis pas entièrement convaincu, faudra essayer pour avoir un avis.

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par sidemips » dim. 05 02 , 2017 16:09

Image

Il y a ence D-eco-B sur le selecteur....
Ex user gt2i

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par mimijean » dim. 05 02 , 2017 16:11

Et 16 kw ? 14,5 Kw ? ou on passe à 24-30 ????????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

sidemips
Messages : 510
Enregistré le : mer. 10 10 , 2012 15:28
Mes véhicules : ion + czero 2012 16kWh, fiat 500L 1.4 multiair, c3 pluriel
Localisation : proche Strasbourg

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par sidemips » dim. 05 02 , 2017 16:37

mimijean a écrit :Et 16 kw ? 14,5 Kw ? ou on passe à 24-30 ????????
Rien n'a changé sur ce point: disponible au Japon de 10,5 à 16KWh
Ex user gt2i

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par triphase » dim. 05 02 , 2017 16:42

Ah si, une autre nouveauté: ils ont mis le volant de l'autre côté! :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par moulino51 » dim. 05 02 , 2017 16:47

Tu n'as pas cette option sur la tienne :?: :mrgreen:



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Berty » dim. 05 02 , 2017 20:28

J'avais déjà ce système de palettes sur ma Smart ED 1ère génération, avec 3 niveaux "-", "0", "+" (à peu près l'équivalent des C,D,B). C'était vraiment sympa à utiliser car plus rapide et plus pratique que le levier.
J'étais en général en "+" en ville, et sur route en "-", avec un passage en "+" en arrivant sur les ronds-points par exemple.
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

Rantanplan06
Messages : 545
Enregistré le : mer. 13 07 , 2016 22:53

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par Rantanplan06 » dim. 05 02 , 2017 20:35

Ça marche aussi très bien avec la main sur pseudo levier de vitesses, mais bon, c'est sûrement très bien aussi.

Par contre, le remplacement de l'autoradio par un modèle 7" tactile avec très certainement GPS intégré semble très réussi en donnant un aspect moderne à la planche de bord, ça me parle beaucoup plus .

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par mimijean » dim. 05 02 , 2017 20:53

Disponible en 10 en 16, ça laisse pas d'espoir de la voir en plus puissant en batterie en France dans cette année ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
cocolinot
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par cocolinot » dim. 05 02 , 2017 23:57

C'est toujours le chauffage en grille pain ou ils ont amélioré l'autonomie en hiver?
En iOn des champs...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par triphase » lun. 06 02 , 2017 11:06

Le véhicule est avant tout conçu pour un usage urbain dans les grandes métropoles japonaises au climat tempéré voire chaud, donc le chauffage n'est pas leur priorité.

L'écran de nav existe depuis "toujours" sur les versions pour le Japon (afin de plaire à cette clientèle), mais est supprimé en version Czimion Europe afin de serrer les coûts, ce qui me paraît être une bonne idée. Pas besoin d'un GPS tous les jours pour aller au boulot ou aux magasins.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par El gringo » mer. 08 02 , 2017 21:36

c'est vrai
et pis on a tous un téléphone avec application type waze ou autre pour les fois où l'on est perdu
le reste du temps, le gps vous donne votre position et bouffe de l'énergie pour rien et en plus risque de tomber en panne ou de devenir obselette
dommage pour l'autonomie, il va falloir se résigner à modifier nous même la batterie...
qu'en est il de la power box ? est elle toujours vendue au japon ? et adaptable à cette dernière mouture ?
pour ce qui est de la boite de vitesse, j'avoue que j'ai découvert ce que cela signifiait au quotidien et regrette de ne pas l'avoir dans mes autres véhicules....

ncaar
Messages : 1773
Enregistré le : mer. 08 05 , 2013 20:28
Localisation : FR-89-AUXERRE / Czéro 2011 16 KWh 97 MK

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par ncaar » jeu. 09 02 , 2017 13:45

El gringo a écrit : ... qu'en est il de la power box ? est elle toujours vendue au japon ? et adaptable à cette dernière mouture ? ....
EDF, triphasé va t'expliquer pourquoi il est interdit d'acheter, de vendre, de posséder et sans doute même de penser à cette option ! :mrgreen:
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'imiev n'est pas morte.... IMIEV 2017

Message par triphase » jeu. 09 02 , 2017 14:38

:?: :?: :roll: :o :!:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « PSA "génération 2" et Mitsubishi i-MiEV »