Recharge interdite au boulot
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Re: Recharge interdite au boulot
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Re: Recharge interdite au boulot
il y a depuis le 1er janvier 2016 l'oblligation de pre-cablage de bornes de recharges pour les immeubles de bureau. (y compris dans l'ancien)
voir modalités sur le net.
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Re: Recharge interdite au boulot
Précabler n'oblige pas à poser des prises ....
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Re: Recharge interdite au boulot
Ma plus grande vient de rechanger de boulot, pas encore de toto électrique pour l'instant, à son "ancien", il y avait une borne rapide à 500m, donc elle aurait pu charger en rapide, mais l'entreprise devant fermer, elle n'a pas fait le pas.
Là, a son nouveau boulot, pas de borne rapide, à proximité.
Elle va finir sa période d'essai, et passera en électrique. Elle en a parlé au PDG où elle bosse, lui demandant si elle pouvait charger là.
Il n'y a pas de prise extérieur, et .... lui même ayant une hybride rechargeable, pense à faire installer une prise extérieur, et l'autorisera à charger, sur la deuxième prise qu'il fera mettre ! simple prise 220V, mais c'est déjà un très bon début !!!! J'ai glissé green-up ....
Elle est pas belle la vie dans le privé ? à la place de faire un peu plus de 80 km jour, là elle fait 125 km jour...
Mince, "j'va" me faire viré, une fois par moi je charge mon portable au boulot, et la toto, tous les jours ! .....
Là, a son nouveau boulot, pas de borne rapide, à proximité.
Elle va finir sa période d'essai, et passera en électrique. Elle en a parlé au PDG où elle bosse, lui demandant si elle pouvait charger là.
Il n'y a pas de prise extérieur, et .... lui même ayant une hybride rechargeable, pense à faire installer une prise extérieur, et l'autorisera à charger, sur la deuxième prise qu'il fera mettre ! simple prise 220V, mais c'est déjà un très bon début !!!! J'ai glissé green-up ....
Elle est pas belle la vie dans le privé ? à la place de faire un peu plus de 80 km jour, là elle fait 125 km jour...
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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- Skippy
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Re: Recharge interdite au boulot
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Re: Recharge interdite au boulot
oui mais c'est un bon moyen de pression si le patron ne veut pas qu'on recharge sur une simple prise standard existante....Olival91 a écrit :Précabler n'oblige pas à poser des prises ....
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Re: Recharge interdite au boulot
On peut y lire :Skippy a écrit :Du jus !
Donc l'équipement est obligatoire... mais qu'en est-il de l'usage ?www.service-public.fr a écrit : Rappel :
Les équipements de recharge de véhicules électriques ou hybrides sont déjà obligatoires dans les bâtiments de bureaux existants, équipés de places de stationnement destinées aux salariés, depuis 2015.
Un pote, électricien de son état, m'avait d'ailleurs dit que depuis 2015 ou 2016 si un employé faisait la demande d'une prise de recharge, la boîte était obligé de l'installer... Donc il semblerait que l'état soit hors la loi... encore
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Re: Recharge interdite au boulot
Alors euh... oui ?
La Zoé appartient à la BNF, donc, achetée par la BNF.
C'est donc normal qu'elle puisse se recharger sur des prises qui lui sont dédiées.
Toi, avec ton véhicule personnel, tu te branches sur une prise de ta société => Vol.
Tu voles du courant à la BNF.
Navré mais tu es en tort, et tu as de la chance qu'il ne te demandent pas de rembourser ce que tu as consommé.
La Zoé appartient à la BNF, donc, achetée par la BNF.
C'est donc normal qu'elle puisse se recharger sur des prises qui lui sont dédiées.
Toi, avec ton véhicule personnel, tu te branches sur une prise de ta société => Vol.
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Navré mais tu es en tort, et tu as de la chance qu'il ne te demandent pas de rembourser ce que tu as consommé.
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Re: Recharge interdite au boulot
Sauf que souvent les contrats avec le fournisseur d'électricité stipule que "l'électricité livrée ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement" donc son employeur serait dans l'illégalité de la revendre Mais il, son employeur, doit fournir depuis 2015 l'équipement pour recharger (voir mon message plus haut)Felinel a écrit :Navré mais tu es en tort, et tu as de la chance qu'il ne te demandent pas de rembourser ce que tu as consommé.
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Re: Recharge interdite au boulot
Les avantages en nature peuvent tout a fait être déclaré par l'employeur.
Il n'y a donc pas "vol"
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Re: Recharge interdite au boulot
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Re: Recharge interdite au boulot
Sauf que ce texte est incomplet : il faut lire le décret d'application pour savoir quels bâtiments sont concernés.Fantaisyrat a écrit :Mais il, son employeur, doit fournir depuis 2015 l'équipement pour recharger (voir mon message plus haut)
Pour les bâtiments existants, ça ne s'applique donc qu'aux parkings couverts, clos et réservés à l'usage d'une seule entreprise dans les bâtiments ne comportant aucune habitation.Décret n° 2011-873 du 25 juillet 2011 a écrit :Lorsque les bâtiments neufs à usage principal tertiaire sont équipés d'un parc de stationnement bâti clos et couvert d'accès réservé aux salariés, ce parc est alimenté en électricité pour permettre la recharge des véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Lorsque les bâtiments, dont la demande de permis de construire a été déposée avant le 1er janvier 2012, situés en France métropolitaine, à usage principal de bureaux ne comportant pas de logements et équipés d'un parc de stationnement bâti clos et couvert d'accès réservé aux salariés, possèdent les caractéristiques suivantes :
« ― capacité de stationnement supérieure à 20 places dans les aires urbaines de plus de 50 000 habitants, capacité de stationnement supérieure à 40 places dans les autres cas ;
« ― un unique propriétaire et un unique occupant de l'ensemble constitué des locaux et du parc de stationnement,
« le propriétaire réalise, à partir d'un tableau général basse tension situé en aval du disjoncteur de l'immeuble, des circuits électriques dédiés permettant la connexion de points de charge pour la recharge normale des véhicules électriques ou hybrides rechargeables et équipe une partie des places du parc de stationnement de ces points de charge.
Au final, un nombre assez négligeable de places de parking.
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Re: Recharge interdite au boulot
Merci, tu as trouvé le décret et effectivement c'est encore beaucoup d’énergie dépensée pour pas grand-choseRémy a écrit :Sauf que ce texte est incomplet : il faut lire le décret d'application pour savoir quels bâtiments sont concernés.Fantaisyrat a écrit :Mais il, son employeur, doit fournir depuis 2015 l'équipement pour recharger (voir mon message plus haut)
(...)
Pour les bâtiments existants, ça ne s'applique donc qu'aux parkings couverts, clos et réservés à l'usage d'une seule entreprise dans les bâtiments ne comportant aucune habitation.
Au final, un nombre assez négligeable de places de parking.
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Re: Recharge interdite au boulot
Bonjour,
mon cas personnel est encore plus aberrant.
j'ai fait une demande au comité d'entreprise pour la pose d'une prise de recharge en juillet 2016.
on m'a demandé de faire des devis et j'avais reçu l'accord du CE qu'il prendrait à sa charge les travaux et la consommation sur la prise dédié.
j'en ai fait 2 puis j'ai de nouveau croisé des membres du CE, ils m'ont demandé d'en faire un 3ème afin d'avoir un panel d'offres pour comparer.
le jour ou j'ai reçu par la poste mon 3ème devis et également le jour ou l'entreprise à commencer les travaux d'un station de recharge 2x 2kW (borne city de chez Schneider 1500€ HT mais il faut bien sur rajouter la main d’œuvre et les frais d’aménagement du parking).
je suis bien sur sans nouvelle de ma demande. j'ai bien sur demandé à me recharger sur la borne. réponse négative : la borne est destiné aux VE de l'entreprise et à ceux de nos clients. mais à titre exceptionnel si j'en fais la demande par écrit on m'autorisera une charge d'appoint.
en plus le hasard faisant bien les choses c'est bien le modèle en type 2 qu'ils ont acheté alors que la fluence est en type3.
l'entreprise possède 10 badge d'identification pour faire fonctionner la borne.
maintenant pour bien vous mettre en situation :
y a t’il des VE dans la flotte ? oui une zoé dans les hauts de France. ( à 500 km), elle est à la maison mère et elle a sa borne 7 kW Schneider rien que pour elle.
combien de place sont réservés sur le parking ? 2
combien d'employés de l'entreprise possède un VE ? 1 (moi et la situation est connu de tous, y compris la direction)
Mon autonomie me permet t'elle de faire le trajet aller retour domicile travail ? non plus maintenant
mais comment fais tu ? je roule en dessous des limitations de vitesse, mais lorsque c'est une 4 voies à 110 les jours mauvais temps je roule à 70 km/h afin de pourvoir rentrer chez moi.
enfin et pour finir j'ai entendu dire que mon employeur avait profiter de subvention pour la mise en place de cette borne. Je suppose donc qu'il s'agit du programme advenir.
comment puis je vérifier cela ? et bien sur si c'est la cas, rappeler à mon employeur qu'il s'est forcement engager à donner un libre accès à tous utilisateur de VE en contrepartie d'avoir eu une belle subvention de l'état.
conclusion : a ce jour suis je dégouter de la position de mon employeur : Oui car je pense qu'il se moque de moi je le prend comme une humiliation. Afin d'éviter tout risque de représailles vous aurez tous remarqué que je ne site pas son nom. je sais de source sur qu'il y a une surveillance automatisé sur le net.
mon cas personnel est encore plus aberrant.
j'ai fait une demande au comité d'entreprise pour la pose d'une prise de recharge en juillet 2016.
on m'a demandé de faire des devis et j'avais reçu l'accord du CE qu'il prendrait à sa charge les travaux et la consommation sur la prise dédié.
j'en ai fait 2 puis j'ai de nouveau croisé des membres du CE, ils m'ont demandé d'en faire un 3ème afin d'avoir un panel d'offres pour comparer.
le jour ou j'ai reçu par la poste mon 3ème devis et également le jour ou l'entreprise à commencer les travaux d'un station de recharge 2x 2kW (borne city de chez Schneider 1500€ HT mais il faut bien sur rajouter la main d’œuvre et les frais d’aménagement du parking).
je suis bien sur sans nouvelle de ma demande. j'ai bien sur demandé à me recharger sur la borne. réponse négative : la borne est destiné aux VE de l'entreprise et à ceux de nos clients. mais à titre exceptionnel si j'en fais la demande par écrit on m'autorisera une charge d'appoint.
en plus le hasard faisant bien les choses c'est bien le modèle en type 2 qu'ils ont acheté alors que la fluence est en type3.
l'entreprise possède 10 badge d'identification pour faire fonctionner la borne.
maintenant pour bien vous mettre en situation :
y a t’il des VE dans la flotte ? oui une zoé dans les hauts de France. ( à 500 km), elle est à la maison mère et elle a sa borne 7 kW Schneider rien que pour elle.
combien de place sont réservés sur le parking ? 2
combien d'employés de l'entreprise possède un VE ? 1 (moi et la situation est connu de tous, y compris la direction)
Mon autonomie me permet t'elle de faire le trajet aller retour domicile travail ? non plus maintenant
mais comment fais tu ? je roule en dessous des limitations de vitesse, mais lorsque c'est une 4 voies à 110 les jours mauvais temps je roule à 70 km/h afin de pourvoir rentrer chez moi.
enfin et pour finir j'ai entendu dire que mon employeur avait profiter de subvention pour la mise en place de cette borne. Je suppose donc qu'il s'agit du programme advenir.
comment puis je vérifier cela ? et bien sur si c'est la cas, rappeler à mon employeur qu'il s'est forcement engager à donner un libre accès à tous utilisateur de VE en contrepartie d'avoir eu une belle subvention de l'état.
conclusion : a ce jour suis je dégouter de la position de mon employeur : Oui car je pense qu'il se moque de moi je le prend comme une humiliation. Afin d'éviter tout risque de représailles vous aurez tous remarqué que je ne site pas son nom. je sais de source sur qu'il y a une surveillance automatisé sur le net.
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Re: Recharge interdite au boulot
En fait, la Fluence est en Type 1 et tu as probablement eu avec la voiture un câble Type 3 - Type 1, mais rien ne t'empêche de te procurer un câble Type 2 - Type 1.julien85 a écrit :en plus le hasard faisant bien les choses c'est bien le modèle en type 2 qu'ils ont acheté alors que la fluence est en type3.
Le Type 2 est d'ailleurs la norme Européenne désormais.
Ce qui ne change rien à ton problème d'autorisation d'utiliser la borne.
Je compatis, je suis dans le même cas